Aller au contenu

[QUESTION] formatage microSDXC 64go, exFAT ou NTFS ?


Recommended Posts

Bonjour ou Bonsoir,

 

Je viens tout juste d'avoir en ma possession le S4mini, sachant qu'il ne stock que 8go en interne par défaut, il est évident que l'usage d'une microSD est primordiale pour une meilleur utilisation du smartphone.

 

Je demande à cette occasion si je dois formater via le pc ma microSDXC 64go en "exFAT" ou "NTFS" ? (en sachant que le fat32 n'est pas proposé)

 

Je souhaiterai ensuite utliser une appli tel que FolderMount ou Link2SD pour fusionner le stockage interne/externe.

 

 

 

Merci pour vos réponses qui sans aucun doute éclaireront ma lanterne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

merci TILT56 pour ta réponse :D

(j'ignorais que le smartphone formatait lui-même la carte microSD)

Salut, j'voudrais savoir si depuis tu n'a pas eu de problème avec ta carte Du genre carte endommagée ou problème de transfert depuis le téléphone?

Parce que moi avec plusieurs carte (pas de marque connu) que j'ai acheté j'ai eu le problème de la carte endommagés (32go et 64go) mais la je compte m'acheter une micro sdxc de marque Samsung directement qui devrais normalement avoir aucun problème.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens tout juste d'avoir en ma possession le S4mini, sachant qu'il ne stock que 8go en interne par défaut, il est évident que l'usage d'une microSD est primordiale pour une meilleur utilisation du smartphone.

 

Je souhaiterai ensuite utliser une appli tel que FolderMount ou Link2SD pour fusionner le stockage interne/externe.

 

 

 

je te le fait pas dire que ça fait short 8 Go

 

pour utiliser une des applications que tu cites, il faudra rooter ton phone ;)

 

moi, je me demande quand même si ça va pas 'péjorer' les performances du phone ( qui ramote déjà comme ça ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIRDROID : je n'ai pas de souci pour transferer des données de la mémoire interne ou du pc vers la microSD :)

 

en sachant que c'est une SanDisk...

 

 

WEBERNARD : mon smartphone est rooté et tourne sous cyanogenmod 10.1.3 (très stable)

 

par contre bien dommage que par défaut, le constructeur ne fasse pas + d'efforts sur un stockage abondant et ainsi oter le port microSD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, tu pourras me faire un retour si ça marche le transfert des données sur la carte SD, ça m'intéresse :)

 

pour le moment mon phone est encore sous la rom stock et non rooté, mais ça pourrait bien être un motif qui pourrait me pousser à franchir le pas

 

de plus, la cyanogen est très stable tu dis, est ce qu'elle gomme les petites saccades qu'on aperçois de temps en temps dans touchwizz ?

 

est ce que tu pourrais nous faire un retour détaillé sur la cyanogen ici stp :

 

https://forum.frandroid.com/topic/165904-aucune-rom-alternative-pour-le-s4-mini/#entry2726230

 

ce serait cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...