Aller au contenu

[SMA] 400€ + Android haut de gamme ?


Recommended Posts

Bonjours,

je suis a la recherche d'un appareil pour remplacer mon iphone, le dernier de me donne pas envie, ainsi que son prix sur 32go)

Du coup je me tourne vers un android plutot "haut de gamme"....

Pour l'instant je ne connais que le Samsung S4,le HTC One, et le Sony Experia ZR le sony me plait bien en photo, mais je me mefie de cette marque un peu echaudé au niveau des pc (smartphone je ne sais pas, qualité,sav...?), j'aime bien le coté rectangle d'un smarphone avec des coins plutot carrés...

Budget: 500/700€

Type d'achat: neuve

Taille de l'ecran:4.5/5.5

Utilisation: Photos/video/internet/reseaux sociaux/tel

Critere principaux:surtout une bonne qualité sonore pour la partie telephone (je suis pas tout jeune et un peu dur de la feuille, alors le son en mode telephone est important), 4G.

Combien de temps: 2/3ans

Impatient de lire vos propositions et si possible avec un commentaire sur vos conseils ou sur ceux dont je parle...

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Personnellement avec un tel budget je m'orienterais sur le HTC one! Les finitions sont, je trouve irréprochables, il a l'air solide. Je n'ai jamais bien aimé samsung (avis purement subjectif), car ils cassent facilement, et je n'aime pas l'aspect plastique sur un téléphone. Quant aux sony xperia, ils sont plutôt réputé pour se mettre à buguer...

 

A mon avis, vu que le critère que tu recherches le plus est la qualité d'écoute pendant les appels (et peut être la musique, que sais-je?), le HTC One me semble bien, parce que si tu n'arrives pas à entendre avec ces deux grands haut parleurs, c'est qu'il faut aller voir audica ^^

 

 

 

Voilà, après c'est surtout un avis très personnel que je donne là: j'aime beaucoup le design alluminium. Je sais aussi que les HTC plutôt longtemps, pour peu qu'on ne joue pas au foot avec, et que les doubles enceintes sont sympas, notamment pour les conversations téléphoniques, si l'on met en mode haut parleur! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en faite je voulais surtout faire référence aux haut parleur du HTC, qui sont très puissant mais c'est plus utile vis a vis du kit main libre (ou pour s'en servir comme Chaine hi-fi lol) mais c'est différent de la qualité d'écoute en appel... en effet.

 

Si Samsung est la référence alors mea culpa... car c'est vrai que "beats audio" est un peu un aspect purement marketing.

 

Par contre tu conseilles le SGS3(4G) vis a vis de son prix  ? Par que c'est une gamme en dessous des smartphone que cite SPYRO56, a savoir le Xperia Z et le HTC One, que frandroid n'a pas hésité a noté 10/10 dans leurs test...

 

Je ne suis meme pas sur qu'un SGS3 (lte) soit mieux qu'un simple Xperia SP... ya débat en tout cas, débat qui m'intéresse personnellement, car les deux me plaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...