Majorasshole Posté(e) 22 septembre 2013 Share Posté(e) 22 septembre 2013 (modifié) Bonjour à tous, Le Wiko Stairway est vraiment bluffant sur pas mal de points mais pâtit de la qualité lamentable de l'application Android Stock pour la photographie. Dérives colorimétriques, balance des blancs lamentable et grain en veux tu en voilà ! En bref, fuyez rapidement cette application pour profiter réellement de votre APN. Avec le bon soft, tout va mieux ! Parmi ceux que j'ai pu évaluer, par ordre de qualité : 1. Lenovo Super Camera 3.5.5 - Disponible sur XDA De loin la meilleure qualité de photographie jusqu'ici si on prend la peine de régler sur 200-400 ISO ! A tester sans attendre étant donné que l'application est gratuite ! 2. Camera Zoom FX Simple d'utilisation, bardé d'effets et bonne qualité générale des photos. 3. Camera FV-5 Se targue d'être plus "pro" mais ne gère pas correctement le capteur du Stairway, surtout sur la question du contrôle du niveau d'exposition et des ISO. Pas mauvais, juste pas adapté. Faites remonter et partagez vos expériences et vos clichés ! Modifié 22 septembre 2013 par Majorasshole Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Landrio Posté(e) 22 septembre 2013 Share Posté(e) 22 septembre 2013 Perso j'ai voulu télécharger l'application Lenovo Super Camera mais quand je lance le .apk de XDA ça me dit qu'un problème est survenu lors de l'analyse du kit ! Envoyé depuis mon Ucall Phoenix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyroko Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 Je viens de tester lenovo super camera, ça me paraît pas mal surtout niveau ergonomie et fonctionnalité. J'attend de voir pour me prononcer sur la qualité des clichés dans différentes situations. En même temps j'ai toujours mon Nokia 808 pureview près de moi donc le wiko me sert peu pour la photo. En tous cas merci pour le partage :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majorasshole Posté(e) 23 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2013 Perso j'ai voulu télécharger l'application Lenovo Super Camera mais quand je lance le .apk de XDA ça me dit qu'un problème est survenu lors de l'analyse du kit ! Envoyé depuis mon Ucall Phoenix Essayez de re-télécharger l'APK tout simplement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Kondov Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 Attention Avast me signal un virus lors de l'installation de Lenovo Super Camera 3.5.5 SMSZombie .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majorasshole Posté(e) 29 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2013 (modifié) Attention Avast me signal un virus lors de l'installation de Lenovo Super Camera 3.5.5 SMSZombie .... Les autorisations sous l'application Lenovo sont en effet problématiques, mais ce n'est pas une infection générique. Toutefois, c'est effectivement un problème. La dernière version de Focal fonctionne pas mal, avec toutefois un certain manque de finition et de paramètres essentiels, dont le contrôle de montée en ISO du capteur qui provoque un festival de bruit sur les clichés. Il s'agirait bel et bien d'un capteur d'origine Sony à bord du Canvas A210 (qui va d'ailleurs basculer sous 4.3 prochainement et bénéficier de la nouvelle app stock de JB 4.3 https://twitter.com/MMXNewscaster/status/382355768160169984/photo/1), et donc du Stairway. Malheureusement, l'application Cybershot de Sony ne fonctionne pas sur autre chose qu'un téléphone disposant du Framework des Xperia et des DRM dans le bootloader Sony. Quand j'ai un peu de temps j'évalue d'autres choses en attendant une update de la ROM. Modifié 29 septembre 2013 par Majorasshole Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuppito Posté(e) 2 novembre 2013 Share Posté(e) 2 novembre 2013 Bonjour j'ai testé super caméra sa prend de meilleurs photos. Par contre, est ce qu'il y a 1 réglage a faire pour avoir l'adresse d'où on a pris la photo plutôt que les coordonnées GPS ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnnyG Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 Je fais des test avec les appli Xn Express et Xn retro et ca a l'air de bien s'en sortir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaluce Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 Bonjour, j'ai téléchargé lenovo super camera, mais je n'arrive pas à trouver l'endroit où sont stockés les photos pour les mettre sur mon ordinateur. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnnyG Posté(e) 2 décembre 2013 Share Posté(e) 2 décembre 2013 Sur la memoire du telephone ou sur la carte SD tu cherche un dossier DCIM et tu regardes dedans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaluce Posté(e) 2 décembre 2013 Share Posté(e) 2 décembre 2013 Merci ! J'ai trouvé ! Si j'avais ouvert mes yeux correctement je l'aurais déjà trouvé ! lol Une dernière chose, y'a-t'il des réglages spécifiques à faire ? je ne m'y connais pas trop, mais j'ai déjà vu que les photos était largement meilleures avec lenovo super camera ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plumachau Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 Bonjour, Je viens de le télécharger, au début c'était en Chinois, mais j'ai clické un peu partout, c'est passé en Anglais, puis en Français :D En ce qui concerne la qualité des photos, je ne vois pas trop de différence avec l'appli d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snowdozer Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 Le gros avantage de cette application est de pouvoir faire des réglages manuels... donc oui il y a des réglages possibles. L'icône "paramètres" en haut à droite permet les réglages qui vont bien. :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaluce Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 J'ai un petit problème pour trouver le réglage qui va bien à l'intérieur... mais le rendu couleur est quand même mieux qu'avec le logiciel d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.