Aller au contenu

[Recherche pour SAMU] Bibliothèque de ressources documentaires multi utilisateurs


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Exerçant au SAMU, nous disposons de procédures thérapeutiques "institutionnelles" rédigées à partir de recommandations scientifiques.

 

Nous recherchons une solution pour mettre à disposition de nos équipes réanimatoires SMUR de terrain ces procédures au format électronique qui aujourd'hui sont au format papier organisées sous différents intercalaires dans différents classeurs.

 

Le terrain d'exercice peut être à bord d'avion, d'hélicoptère, ou d'ambulance dans des zones qui bien souvent ne connaissent pas de réseau ou de connexion internet, d'où la nécessité de pouvoir avoir les référentiels embarqués accessible off line.

 

Il est utile de pouvoir faire des recherches à l'intérieur du document en "parse" PDF, DOC, XLS, etc ... , afin qu'un mot clef puisse faire sortir les documents qui correspondent à l'expression recherchée.

 

Après de nombreuses recherche, nous avons trouvé des solutions type Evernote qui répondait partiellement à notre besoin. Mais pas complètement. En effet, il manque la possibilité de définir des droits d'usage afin que les utilisateurs ne puissent pas modifier l'organisation, la structure, et les documents du référentiels. Ainsi nous souhaitons pouvoir définir des comptes limités à la lecture exclusivement.

 

il faudrait pourvoir enrichir notre référentiel, ou le mettre à jour à partir d'un poste fixe qui enverrait une commande au terminaux (tablettes) de mise à jour. Ou à défaut, qu'elle se mette à jour dès le retour à la base pour se synchroniser et se mettre à jour.

les data du référentiel serait hébergées sur un serveur.

 

Je vous serais reconnaissant de votre aide dans cette recherche. 

Existe-t-il des outils permettant cela ?

 

En vous remerciant pour l'aide apportée.

Très cordialement.

 

PS : D'autre SAMU - SMUR peuvent être intéressé par un tel outil s'il existait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mr Pottier,

 

Je me permets de vous contacter après avoir vu votre annonce (ici et sur le site codeur.com)

 

Je développe des applications professionnelles sur mesure (Web, mobiles et classiques) en environnement Webdev / Windev Mobile©,

 

Ayant des projets en cours en lien avec le milieu hospitalier (plateforme de suivi patient par sms...), votre demande m'intéresse fortement,

et je suis ouvert à différentes formes de collaboration, en fonction de vos besoins et possibilités budgétaires.

 

Après quelques recherches, je n'ai pas non plus trouvé d'application simple déjà existante.

Je sais qu'IBM propose des services avancés de ce type au sein d'applicatifs complets mais le budget est généralement très élevé.

 

D'ou ma démarche d'envisager de développer le concept...

 

Si vous le jugez opportun, je suis à votre disposition pour échanger sur ce projet et voir ensemble quelles

solutions nous pouvons mettre en place.

 

 

Cordialement,

 

Eric Lafon

Netwick

06.29.75.88.44

www.netwick.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...