UnKnOwN DrAgOoN Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 (modifié) Salut tout le monde, Je rencontre actuellement un souci d'origine inconnue. Tout d'abord, le contexte : - HTC Hero 2.1 officiel via OTA - Bouygues Telecom, Neo 3 Le problème : lorsque j'envoie un MMS (je ne sais pas si ce bug apparait aussi lors de la réception), le Hero se connecte automatiquement aux réseaux mobiles (icône "H" dans le cas du HSDPA) pour récupérer ledit MMS. L'ennui, c'est qu'une fois ce MMS récupéré, l'icône ne disparait pas. Pourtant, en allant voir dans les options de réseaux mobiles, je suis bel et bien déconnecté. Vous allez me dire, ce n'est pas très grave, c'est un souci d'affichage. Et bien le problème est un poil plus emmerdant que ça : il fait perdre la tête à mon téléphone : le tel. ne sait plus si la 3G est activée ou non (c'est à dire que si j'appuie sur mon switch 3G ou si je vais le paramétrer explicitement dans les menus, il me fait n'importe quoi, mais vraiment n'importe quoi. J'ai même réussi à me retrouver avec un "Réseaux mobiles activés" dans le menu avec la checkbox correspondante décochée ^^). La seule solution efficace est de rebooter le téléphone, pas génial. Ce problème apparait depuis la MAJ 2.1. Je sais pas si ça vient de Bouygues ou de la rom HTC. Quelqu'un ici rencontre-t-il le même souci ? Merci par avance. Modifié 15 juillet 2010 par UnKnOwN DrAgOoN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deranged Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 J'ai le même problème que toi et je tourne sous Modaco r5, même passer par le mode avion est inefficace, et comme toi je reste connecté même avec l'intitulé dans les paramètres décoché. :mad: La seule parade que j'ai trouvée est d'activer la connexion data AVANT d'envoyer un mms, il est alors possible de la désactiver après sans souci. C'est un peu embêtant certes, mais moins que le reboot à chaque fois! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKnOwN DrAgOoN Posté(e) 15 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2010 Merci je note l'astuce, activer le data avant le MMS (j'y avais pensé...reste que pour la réception, si le problème survient - ce qui reste à vérifier - c'est difficile ^^). Et tu n'es pas chez Bouygues je suppose ? Donc le souci ne serait inhérent ni à l'opérateur ni à la ROM ?! J'ai du mal à voir d'où ça peut venir à ce moment là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deranged Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 Si si je suis chez Bouygues mais je n'avais pas ce souci avant de passer en 2.1. Je pensais que s'était lié à ma Rom et j'ai posté le problème sur le topic de la Modaco r5 https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=260313#p260313 où Blakos m'informe qu'il avait ce souci sous Villain 10.2.. et toi tu es sous l'officiel alors cela ne vient pas de la rom.. Et pour la réception, j'en sais pas plus que toi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 Je comprends pas bien votre problème.... en effet moi (et ça à toujours été comme ça) que j utilise ou pas la connexion j ai toujours l icône H d affiché... elle est la pour dire que le téléphone capte le réseau. l utilisation de la bande passante est elle symbolisé par les flèches qui deviennent blanches. Je ne comprends donc pas trop l histoire de la disarition du logo.... Par contre avant j avais parfois un problème de reseau internet 3g ou edge qui ne voulait pas se deconnecter avec le widget, par le menu ou meme par le raccourcis clavier.... je suis pas certain mais depuis que j ai arrete d utiliser taskkiller et donc de killler à tout bout de champ des applications mais donc parfois aussi des services le problème ne s est plus represente hasard ou coincidences ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paillassou Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 (modifié) Salut, Dites moi, vous avez bien 2 APNs: -un pour les datas (APN n°1 / par défaut) -un pour les MMS (APN n°2) => c'est bien ça ? et bien si c'est bien ça, c'est tout comme moi, chez virgin. En temps normal, l'icone H (HSDPA = 3G+) est affiché pour indiqué la réception du réseau mobile en 3G+ (1er APN). Si vous envoyé un MMS, la connexion doit obligatoirement utiliser le 2ème APN. Dès lors, le 1er APN est arrêté, pour basculer sur le 2ème APN, afin d'expédier le MMS. Une fois que le MMS est expédié, c'est le 1er APN qui se retrouve réactivé (par défaut) pour ma part: l'envoi des MMS fonctionne parfaitement que ce soit sous MODACO r5 ou VILLAIN12 et dire qu'avant je n'avais jamais connu ça... ça ne fonctionnait jamais. La seule soultion était justement de couper l'APN data par défaut (astuce de AST2001). voilà... ;) Modifié 16 juillet 2010 par paillassou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 (modifié) Oups me suis trompé.... sorry. Modifié 16 juillet 2010 par stig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKnOwN DrAgOoN Posté(e) 16 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2010 (modifié) Hello, Mon icône de connexion data n'est jamais restée apparente...quand je coupais la data, l'icône disparaissait (et ça me parait tout à fait logique). Et puis de toute façon je n'utilise plus aucun gestionnaire de tâches depuis longtemps ^^. @paillassou => Effectivement j'ai deux APN, un "default" (Bouygues) et un "MMS" (Bouygues MMS) (les deux utilisent l'URL mmsbouygtel.com d'ailleurs, c'est assez marrant). Ceci étant, l'envoi / réception des MMS fonctionne, le problème est ailleurs, je précise bien dans mon premier post que c'est l'activation de la connexion data qui fait n'importe quoi à la suite de cet envoi. Pour que le bug apparaisse chez moi, il faut que la data soit désactivée avant l'envoi du MMS. Le truc intéressant serait peut être d'avoir des retours sur la configuration APN des gens ayant le même souci. @deranged => Alors ça doit venir de Bouygues et de leur configuration. Faudrait' voir pour comparer la config' APN 1.5 / 2.1. Chez moi : Mode réseau : GSM / WCDMA Auto Opérateur de réseau : BYTEL Noms des points d'accès : Nom : Bouygues APN : mmsbouygtel.com Proxy non défini Port non défini Username non défini Pass non défini Serveur non défini MMSC non défini Proxy MMS non défini Port MMS non défini Protocole MMS : Wap 2.0 MCC : 208 MNC : 20 Type d'authentification : Non défini Type d'APN : default Nom : Bouygues MMS APN : mmsbouygtel.com Proxy non défini Port non défini Username non défini Pass non défini Serveur non défini MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc Proxy MMS : 62.201.129.226 Port MMS : 8080 Protocole MMS : Wap 2.0 MCC : 208 MNC : 20 Type d'authentification : Non défini Type d'APN : mms Voilà pour moi. Modifié 16 juillet 2010 par UnKnOwN DrAgOoN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deranged Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 (modifié) Chez moi: Noms des points d'accès : Nom : Bouygues APN : mmsbouygtel.com Proxy non défini Port non défini Username non défini Pass non défini Serveur non défini MMSC non défini Proxy MMS non défini Port MMS non défini Protocole MMS : Wap 2.0 MCC : 208 MNC : 20 Type d'authentification : PAP Type d'APN : default Nom : Bouygues MMS APN : mmsbouygtel.com Proxy non défini Port non défini Username non défini Pass non défini Serveur non défini MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc Proxy MMS : 62.201.129.226 Port MMS : 8080 Protocole MMS : Wap 2.0 MCC : 208 MNC : 20 Type d'authentification : PAP Type d'APN : mms Les seuls différences entre nous deux sont les type d'authentification. J'ai retrouvé une configuration que j'avais noté quelque part, elle doit daté de quand j'étais en 1.5 mais je n'en suis pas sur.. bon je viens de l'essayer il ne fonctionne pas. name/ Bouygues APN/ mmsbouygtel.com MMSC/ http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc MMS proxy/ 062.201.129.226 MMS port/ 8080 MCC/ 208 MNC/ 20 Authentication/ PAP APN type/ internet+mms En fait il faudrait qu'une âme charitable aussi chez Bouygues mais qui n'a pas le même bug que nous, nous donne ses configurations APN comme ça on pourrait voir si cela vient de là. Modifié 16 juillet 2010 par deranged Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viciz Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 (modifié) De base, je n'ai rien de defini sur l'auth et l'apn type(deux dernieres lignes donc)....config de base de la villain qui a fait ca toute seule. Mais je ne recois jamais de mms donc difficile a dire :o Je ferais un test et si ca fonctionne, je vous tiens au jus :) Modifié 16 juillet 2010 par Viciz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKnOwN DrAgOoN Posté(e) 16 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2010 (modifié) De ce que j'en ai vu, l'APN type est juste une chaîne de caractères à titre descriptif, donc je pense pas que ça vienne de là. Par contre l'authentification... Merci par avance Viciz si tu as l'occasion de tester ^^ (sachant que le bug est signalé à l'envoi d'un MMS avec data désactivé, la réception, je ne sais pas si ça plante ou pas). Effectivement, je me souviens n'avoir eu qu'un seul APN en 1.5....ce serait cette histoire de switch d'APN décrite par paillassou qui ferait tout foirer ? Possible...faudrait' voir si en supprimant un APN, le problème est résolu. Autre piste : l'histoire du GSM / WCDMA Auto, ça pourrait pas venir de là ? Quelques infos' : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=15356 Modifié 16 juillet 2010 par UnKnOwN DrAgOoN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deranged Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 @Viciz: je viens de tester en ne mettant "rien" comme apn type... mais non ça ne le fait pas.. à part ça pour toi le reste des 2 apn est identique à nous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viciz Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Oui, c'est exactement la meme chose sauf ces deux derniers parametres ! Je vais envoyer un mms a ma gonzesse et voir si elle le recoit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deranged Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Alors je viens de supprimer l'Apn 1 et de ne définir aucun type d'apn pour l'apn 2 Ça ne change rien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viciz Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 (modifié) Je viens d'envoyer un MMS avec une photo vers un tel genre old school et cela fonctionne parfaitement. Par contre, je n'ai aucune nouvelle de ma copine qui possede un spica...possible qu'elle soit mal configurée elle par contre :D Modifié 16 juillet 2010 par Viciz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKnOwN DrAgOoN Posté(e) 16 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2010 Après envoi du MMS, tu peux désactiver les réseaux mobiles sans problème ? Ton téléphone ne devient pas dingue ^^ ? Tu es chez Bouygues ? Va savoir d'où ça peut venir ce problème.... Merci pour le temps consacré ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viciz Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 (modifié) Comment ca desactiver les reseaux mobiles ? Passer en mode avion par exemple ? edit : je viens de couper la 3G ( en passant par un appuie long sur power) sans aucun soucis. Modifié 16 juillet 2010 par Viciz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olsqool Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Yep ! Je sais pas si je vais vous aider en quoi que ce soit... mais bon, ne sait on jamais ! Alors contrairement à vous, je suis chez SFR et j'ai eu quelques soucis au départ mais ça s'est rapidement arrangé. Après j'en reçois pas non plus des centaines, donc bon... mais la dernière fois, j'en avais envoyés et récupérés sans problème ! J'ai organisé mes APN comme conseillé sur le fofo, dans ce topic : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=22816#p22816 Et en fait, je pense que le nom de l'APN est assez important vu cette remarque : MMS:Si vous avez un forfait Full Internet, il est conseillé de regler l'APN des MMS sur sl2sfr, cela évitera la déconnexion pour re-connexion sur l'APN mmssfr... APN : mmssfr ou sl2sfr (si vous y avez accès) MMSC : http://mms1 Proxy MMS : 10.151.0.1 Port MMS : 8080 MCC : 208 MNC : 10 APN Type : mms Mais bon, encore une fois c'est chez SFR, donc je sais pas si vous avez la même chose chez BT. Mais je pense que si vous avez le même APN pour la data et pour les mms, le tél doit plus trop savoir ce qu'il doit faire au bout d'un moment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viciz Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Je pense pas qu'il soit tres utile de copier tes parametres, cela semble logique que chaque operateur a ses propres settings. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olsqool Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Oui oui je sais que mes paramètres ne leur servent à rien ! ;) Mais c'était juste pour montrer qu'il était possible d'avoir des APN identiques ou différents selon les forfaits, les configs, etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viciz Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Ouep^^ A noté que sur mon APN, il est ecrit mmsbouygtel.com[disabled][disabled] Aucune idée de ce que cela signifie :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKnOwN DrAgOoN Posté(e) 16 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2010 (modifié) @Viciz => Tu as bien désactivé la 3G (case "Réseau mobile" décochée dans Menu => Paramètres => Sans fil et réseaux, aucune icône de réseau mobile, H, E, ou autre, ne doit apparaître en haut à droite) avant d'envoyer le MMS ? C'est uniquement dans ce cas que le bug survient chez nous ^^. Vu que j'ai pas été très synthétique dans mon premier post, je la refais : Lorsque j'envoie un MMS avec la 3G désactivée, le téléphone se connecte automatiquement pour envoyer le MMS. Suite à cet envoi, qui aboutit bien, il m'est impossible de désactiver ou de contrôler la 3G, le téléphone fait n'importe quoi, il l'active et la désactive à sa convenance. @olsqool => C'est intéressant, je pense que c'est sensiblement le même problème chez nous (enfin je vois que ça...). Il faudrait qu'on force la connexion à un APN unique pour toute transaction. Je vais fouiner à ce sujet pour BT. Modifié 16 juillet 2010 par UnKnOwN DrAgOoN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKnOwN DrAgOoN Posté(e) 16 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2010 Bon, je pense avoir réussi à résoudre le problème en partie...je ne sais pas exactement ce qu'il se passe, mais ça marche. Je me suis basé sur ce lien : http://www.entraide.bouyguestelecom.fr/f_nav/decouvrir_question_resolue/5183 Dans l'APN internet (pas le MMS, l'autre), les champs "proxy" et "port" (ne pas confondre avec "proxy mms" et "port mms") étaient vide. Sur le topic subcité, le support technique fournit les valeurs suivantes : Proxy : 62.201.129.226Port : 8080 J'ai donc modifié ces deux champs (uniquement pour l'APN internet) et maintenant, quand j'envoie un MMS, une fois le MMS remis, le data se coupe automatiquement (s'il était coupé au départ). J'ai donc naturellement testé un envoi avec data en marche. Et là problème : Il en a chié un peu pour envoyer le MMS quand mon data était en marche (j'ai eu droit à des "erreur réseau générique" à deux reprises, puis il a fini par réussir). Je pense que c'est ma faute, je l'ai stressé un peu (j'ai allumé le data juste après l'envoi du MMS). Ca a l'air de tourner mais je vais tester plusieurs fois par acquis de conscience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deranged Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 je viens de tester et cela ne change rien au problème chez moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Bon je viens de tester, j avais pas compris au debut que tout ceci se faisait data éteinte (ça m arrive jamais)..... J ai donc désactivé les data avec le widget et je me suis auto envoyé un mms. Le hspda c est donc activé tout seul à envoyé le message, je l ai ensuite reçu... puis quelques secondes après (ça devais bien faire 10 15 sec) la connexion s est désactive toute seule. Et j ai pu la réactiver sans problème.... Concernant les apn je suis exactement configuré comme unknown dragon... Sinon rien à voir mais ça lag à mort le clavier du hero dans le champ de reponse du forum (ici même) alors que si je bascule dans gmail, une autre page ou un notepad c est fluide. Je suis obligé d écrire ailleurs et de l importer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.