Viciz Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 (modifié) Je vais refaire un test avec tes conditions d'utilisation car je n'avais du tout compris cela comme ca :) A de suite ! Edit : J'ai fait exactement ce que tu voulais (desactivation, envoi, reception, test d'activation desactivation multiples). Cela fonctionne parfaitement !! Je rappel ma config de mon unique APN : Nom : Bouygues APN : mmsbouygtel.com[disabled][disabled] Proxy : non defini Port : non defini Nom d'utilisateur : non defini Mot de passe : non défini Serveur : non defini MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc Proxy MMS : 62.201.129.226 Protocole MMS : WAP 2.0 MCC : 208 MNC : 20 Type d'auth : non defini Type d'apn : non defini Modifié 16 juillet 2010 par Viciz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deranged Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Bon je viens de tester, j avais pas compris au debut que tout ceci se faisait data éteinte (ça m arrive jamais).....J ai donc désactivé les data avec le widget et je me suis auto envoyé un mms. Le hspda c est donc activé tout seul à envoyé le message, je l ai ensuite reçu... puis quelques secondes après (ça devais bien faire 10 15 sec) la connexion s est désactive toute seule. Et j ai pu la réactiver sans problème.... Concernant les apn je suis exactement configuré comme unknown dragon... Donc le souci n'est pas provoqué par les APn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKnOwN DrAgOoN Posté(e) 16 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2010 (modifié) Et pourtant... Je viens de retester, ça tourne niquel avec ma modification. C'est quand même étrange. Je rappelle que j'ai deux APN, et que j'ai modifié la configuration comme expliqué dans mon post précédent. Edit : Ok je comprend plus rien, je viens de virer mes modifications, je me suis remis comme avant, j'ai retesté, et ça marche... Souci du côté de chez Bouygues ...? Modifié 16 juillet 2010 par UnKnOwN DrAgOoN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viciz Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 C'est pas que libre android, c'est aussi completement aleatoire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deranged Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 J ai fait exactement comme toi, avec les 2 apn et tout et tout. après l'envoi, le data s arrete 5 secondes puis se relance (widget et paramètres témoignant de l inverse). je vais retrifouiller tout ça. :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKnOwN DrAgOoN Posté(e) 16 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2010 (modifié) Non mais ça sent clairement le problème Bouygues ça....dans le doute, j'ai testé avec plusieurs envois avec data coupé ou non, dans tous les cas tout a très bien marché... J'ai même redémarré mon téléphone pour tester après reboot, et je n'ai absolument aucun problème...peut être que le fait que j'ai modifié l'APN "Bouygues" m'a fait passer en configuration manuelle ou un truc du genre ? J'avoue que j'y comprends plus grand chose, un expert en APN et 3G serait le bienvenu... @deranged => Si tu reproduis exactement ma manip', ça foire toujours ? ^^ Reste la solution du support de Bouygues, ils savent peut-être quelque chose... Edit : En fait j'ai à nouveau des soucis, "Erreur réseau générique"... Re edit : Un début d'élément de réponse : à priori pour valider les changements sur les APN, il faut rebooter le téléphone. Re re edit : Ayé ça marche. En remettant les paramètres dont j'ai parlé toute à l'heure. Alors la procédure : aller dans menu => paramètres => sans fil et réseaux => réseaux mobiles => noms des points d'accès Puis : menu => rétablir les paramètres par défaut. Sélectionner Bouygues Telecom ou Universal Mobile (selon forfait...je parle au nom des Neo 3 ^^) puis attendre un peu, et enfin aller modifier les paramètres "Proxy" et "Port" (pas "Proxy MMS" et "Port MMS", attention) en y mettant respectivement les valeurs suivantes : Proxy : 62.201.129.226 Port : 8080 Eventuellement rebooter le téléphone (utile ? Pas utile ?) Attendre un peu après le désimlockage. En théorie tout devrait être OK. Modifié 16 juillet 2010 par UnKnOwN DrAgOoN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deranged Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 l'Android est Aléatoire oui c'est clair!! :lol: Sinon n'as-tu pas modifier autre chose? une option? un paramètre? une appli? Oui je vais tester en rebootant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKnOwN DrAgOoN Posté(e) 16 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2010 Regarde mon post juste au dessus, j'ai édité avec la procédure utilisée y'a cinq minutes ^^. Chez moi ça marche...enfin reste à voir si ça tient. Vive Bouygues T_T. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deranged Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 (modifié) Rien à faire... que ce soit la configuration de Viciz ou la tienne ça ne marche pas... :mad: :mad: :mad: En tout cas merci pour vos aides Modifié 16 juillet 2010 par deranged Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stranger Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Perso je suis chez Virgin et je n'ai jamais réussi à envoyer/recevoir un MMS... A vous lire, j'en viens à me demander si un Hero en est capable ! :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKnOwN DrAgOoN Posté(e) 16 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2010 En fait oui, mais y'a pas mal de souci avec les opérateurs incompétents...par exemple, chez Bouygues (et peut être aussi ailleurs, je ne les considère pas comme les pires), il y a eu de très gros soucis avec les MMS et le Nexus One (cf le net). Y'a des sources sur le net qui filent les paramétrages du Hero pour VM je crois. @deranged => Je viens de réessayer et ça marche. C'est quand même super étrange que ça foire chez toi...si ça se trouve ça vient uniquement de l'opérateur. Tu as essayé en remettant les valeurs par défaut comme dans mon cheminement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ast2001 Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 @Stranger, je suis chez Virgin et les problèmes de mms, je maitrise :mad: Et bien depuis le passage en 2.1 (VillainRom 12 dan smon cas), tout fonctionne à merveille. Donc le hero sait envoyer des mms sans bidouille particulière (type couper les data ou éditer telephony.db) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 En même temps je veux pas paraitre desobligeant mais la le probleme est quand même assez limité. Parce que entre le fait que Bouygues à le mérite de proposer des forfait tout compris pour la data pour pas trop cher, et que le hero est un smartphone avec une connectivité importante, c est donc assez peu rependu de ne pas utiliser un téléphone tel que le hero en data activé la plupart du temps (pour ne pas dire tout le temps).... Parce que si j ai bien compris, avec la data activé il n y à de problème pour personne. Après c est sur que défaut il y à.... vous avez essayé un hard réset ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKnOwN DrAgOoN Posté(e) 17 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2010 @stig => Fake ? Ne serait-ce que pour conserver un peu plus de 30 minutes de batterie, énormément de possesseurs de téléphones Android désactivent le data par défaut. Surtout que perso', entre la synchro' Facebook, Twitter, Gmail, Contacts, Agenda, et tout ce qu'on peut imaginer, ça se vide très vite ^^. Le hard reset pas essayé, mais je suis comme qui dirait sûr que ça ne servirait à rien ;). Bon en même temps pour moi le souci est résolu hein... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Oui c est ce que je pensais pour la batterie, mais la synchron gmail est le truc qui me fait aimer ce tel donc j imagine pas de ne pas l avoir activé la journée... et puis sans utiliser le tel (internet) je suis pas sur que le téléphone posé sur une table la différence entre data activé ou pas soit si énorme ...... bref c est un autre sujet... Je disais, reset parce que ça m à quand même l air d être un bug un peu transitoire et qui apparaît sur des configs différentes... Ce qu il faudrait voir c est si c est pas un couple apn / autres paramètres du téléphone qui est responsable, mais j ai essayé de regarder je vois pas... parce que ma config apn qui est la même que celle que tu avais au début fonctionnait lors de mon test... En tout cas si ta méthode marche c est le principal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deranged Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 @unknow, oui oui tout pareil que toi! même qu'à force de triturer les Apn j ai fini par avoir des force close dès que je rentrais dans les paramètres Apn... :/ et même après plusieurs reboot... heureusement que j avais fait un nandroid backup il n y a pas longtemps! donc non, sur mon hero rien n y fait.. tant pis, c est pas bien grave de toute façon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKnOwN DrAgOoN Posté(e) 17 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2010 @stig => Pour avoir testé avec et sans en utilisation normale pendant une journée, la data vide le téléphone deux fois plus vite ^^. @deranged => Peut être une supposition en l'air mais si tu as déjà bidouillé la radio, remettre celle d'origine ? Voir reflasher en officiel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benpompier Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 Hello, j'ai le même souci que toi sur mon htc magic... mmsbouygtel.com[disabled]... et aucune connection (EDGE ou 3G). Que faire ? help La solution a-t-elle était trouvé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.