Jump to content

Activer le mode débug alors que l'écran est HS

dedd
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Après 2 ans (seulement !!) de bons et loyaux services, mon samsung 551 a subitement été frappé par le mal : je l'ai retrouvé la nappe reliant l'écran au clavier (et au reste du système) coupée nette et dépassant derrière l'écran quand on l'ouvrait... j'ai fait tout ce que j'ai pu avec mon tournevis, rien n'y a fait. Il ne me restait plus qu'à annoncer à sa famille que son écran ne s'allumerait plus et qu'il ne fallait plus compter sur le tactile non plus.

J'ai alors tenté quelque chose : essayer d'afficher l'écran en temps réel via android screencast pour récupérer quelques numéros, rappels de calendrier et notes que je n'avais pas synchronisés sur mon ordi.

Ca a l'air d'être la bonne idée mais pour que mon téléphone soit reconnu par le logiciel, il faut que le mode débug soit activé. Je n'ai aucun contrôle sur l'écran MAIS PAR CONTRE j'ai toujours un clavier qui marche et le système fait ses bruits habituels quand je l'utilise.

MA QUESTION :

Est-il possible d'activer le mode débug par une combinaison de touches quand je connecte le téléphone à l'ordi (ou éventuellement via un logiciel) pour pouvoir enfin rendre mon téléphone détectable par "adb devices" de screencast ?

Non, je ne vais pas remplacer l'écran (35€ sur ebay) pour 3 n° de téléphone... je suis une râpe qui aime les défis !

MERCI DE VOTRE AIDE !

• 2 weeks later...