Aller au contenu

Xperia m/root question d'un novice

yaffo

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acheter un Xperia m et je suis totalement novice en terme de modifications de téléphone.

Je viens ici suite a mon impossibilité de supprimer des applications d'usine.

J'ai compris qu'en rootant son téléphone. On pouvait y remédier.

Question d'inculte qu'est ce qje Router son tel?

J'ai vu le tutoriel, et ce que sa comporte des risque ? Que peut apporter le root d'autre?

Sinon peut on l'enlever après ? Peut-on Faire les maj officielle sans soucis et sans récupérer les nuisible cité ci dessus ?

Merci d'avance de vos renseignements.

salut

le root est l équivalent d une session admin sur windows 7, avec la méthode que j ai montré cela te permet de rooter sans deblocage du bootloader donc pas pertes de garantie.

:-)

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Salut,

Je rajouterais que le tuto proposé dans ce forum ne comporte pas vraiment de risque (sauf celui de ne pas réussir à être root). En revanche, je ne sais pas si les mises à jour fonctionneront encore, mais si oui, les "nuisibles" reviendront presque à coup sûr.

Ensuite, si tu désinstalles les applis framaroot et busybox, tu n'auras plus les droits root, mais ça ne changeras rien car le root n’enlève pas la garantie de ton tel.

Dernier conseil, fais tout de même attention à ne pas désinstaller d'applis nécessaire au bon fonctionnement de ton tél. Mais au pire, un factory reset permet de tout retrouver comme au premier jour.

pour info : le déblocage du bootloader mentionné par DRAGNXT (pour l'instant non proposé dans ce forum pour le xperia m) est une étape plus complète qui peut comporter des risques si on fait n'importe quoi. Mais pour toi ça n'est pas le sujet.

Donc si je root mon tél, je ne pourrais pas faire de mise à jour officiel? Mais je pourrais toujours faire des mise à jours de n'importe quelles applications autre ?