Aller au contenu

[TAB] 100€ - Travail - Autonomie

Recommended Posts

Bonjour, 

Je cherche une tablette pour un usage assez spécial.

Cette année, pas mal de cours et de corrections en pdf me sont envoyés par mail. Souvent, je dois me référer à ces documents pour travailler. Comme souvent je ne travaille pas chez moi, il me sera pénible de transporter à chaque fois mon pc de 2kg pour simplement pouvoir lire des fichiers pdf. Le smartphone est pratique si je veux voir quelque chose vite fait mais pas du tout si je veux travailler sur un document en entier. J'ai aussi pensé à imprimer ces fichiers, mais ce n'est pas évident d'imprimer chaque semaine une cinquantaine de pages...

J'aurai pu m'acheter une nexus 10 par exemple, mais pour l'instant je ne pense pas que toutes ces fonctionnalités me seront utiles. En gros, je recherche une tablette qui puisse lire des cours, des annales, des corrections...en pdf, rien de plus. Même internet ne me semble pas important, si je peux stocker ces fichiers à travers une clé usb. Mon budget est assez serré, sinon je ne me serai pas privé d'une bonne tablette à 400 euros :)

* Budget : le moins possible
* Type d'achat : neuf ou occasion
* Taille d'écran : 9-10 pouces
* Utilisation : Soft...lecture de fichiers en PDF
* Critères principaux : le prix, l'autonomie.
* Pour combien de temps : 2-3 ans
* Marques à éviter : aucune

Voilà, merci pour votre aide!

Modifié par amush

Bonjour,

Je pense que pour ton utilisation il faut s'orienter vers une tablette en format 4/3 que tu utiliseras majoritairement en mode portrait. Donc une 9 pouces.

A ce prix-là, ça ne se bouscule pas. A part la dual-core CLUST vendue chez Rue du Commerce sur laquelle tu trouveras un retour dans le forum ici : https://forum.frandroid.com/topic/163134-clust-cl2c10-testreview/ il n'y a pas grand'chose.

Je suis passé dans un Conforama récemment et j'y ai vu une 9" Polaroid basée sur du RK2928 avec 1 Go de RAM à ce prix-là. Donc plus utilisable que les tablettes A13 / 512 Mo de RAM sur lequel tu risque de tomber (évite-les).

Le problème avec toutes ces tablettes est la qualité de la dalle LCD et particulièrement les angles de vision. Il faut s'attendre à du assez médiocre, ce qui peut être gênant pour ton utilisation.

Je te conseille d'éviter les tablettes Logicom présentes dans ce segment de prix. Beaucoup de retours négatifs.

Un petit tour chez Cdiscount : ils soldent une Arnova 9" IPS à 95€ (A10/1Go RAM/8Go flash). C'est un Android 2.x, un peu une antiquité, mais après tout pour l'utilisation que tu veux en faire est-ce gênant ? les bons logiciels de lecture de PDF marchent sous Android 2.x... : http://www.cdiscount.com/informatique/tablettes-tactiles-ebooks/arnova-by-archos-9-g2-tablette-9-7-8go/f-10798010201-arn0690590519169.html

Si je devais choisir entre un bel écran IPS et un Android à jour, moi j'hésiterais.

Peut-être voir du coté de l'occasion, une 9 pouces A10 avec un bel écran IPS comme la MPMAN MP959 par exemple ? on doit pouvoir la trouver à ce prix-là.

P.S. je ne parle pas d'import chinois parce que je ne pratique pas. Je suis sûr qu'il y aura quelqu'un pour te conseiller sur cette approche.

Modifié par Lannig

Salut,

D'accord sur pas mal de chose avec Lannig

- le format 4/3 9.7"

- les 1Go de Ram...surtout pour des pdf bien lourds

- je te confirme également la bonne qualité de l'écran de la MP959 (que j'ai eu...paix à son âme depuis cessation à mes neveux, une mauvaise chute a flingué le tactile : pas moyen de réparer malgré un démontage)

A 100€ dans cette taille c'est quand même juste, le prix est un peu limité pour avoir des choses intéressantes en import...surtout avec les frais de ports+taxes éventuelles...en format 8" type iPad mini, on doit pouvoir trouver des choses sympa : facile de voir en magasin en prenant la pomme si la taille te semble suffisante....(et prendre le melon quand tu auras ton diplôme)

La Clust citée est peut-être un bon choix....en prenant soin de s'équiper d'une carte MicroSD à coté (plus pratique qu'une clé) : 4Go feront qu'il restera réellement environ 2.5Go de dispo

Modifié par Plumplum
  • Like 1

Merci pour vos réponses,

Désolé pour ma réponse un peu tardive, c'était une semaine chargée pour moi!

Je verrais donc pour la Clust qui me paraît pas mal, sinon je chercherais pour la MPMAN ou la MP959 en occasion. 

Une liseuse serait une option? Je ne sais même pas si ça existe en 9 pouces et si ça peut lire des fichiers pdf, pardonnez mon ignorance :(

Tu peux aussi chercher une Archos Titanium 80/97/101, on en trouve dans les prix 90-120€ en occasion (surtout les 80 qui ont été distribuées gratuitement par Numéricable dans le cadre d'une promotion).

Ce sont de bonnes tablettes avec un bel écran IPS (bien, bien meilleur que la Clust)

Il y en a eu en occasion sur ce forum (une 80 et une 101), mais je les ai achetées  :)

Modifié par Lannig

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...