Aller au contenu

des liens 'Fond Animé !' et "Joue ICI !" qui s'installent tout seul


flyjodel

Recommended Posts

Bonjour,

 

possesseur depuis quelques jours d'un Galaxy note 2, j'ai installé quelques applis par le playstore, la ROM Samsung est d'origine, cependant je pense qu'il est rooté.

 

J'ai régulièrement des liens qui s'installent sur mon écran d'accueil :

- Fond Animé !

- Joue ICI !!

 

quand je clique dessus, je remarque que cela me renvoie vers des sites, mais je ne suis pas allé plus loin dans cette exploration qui me semble bien peu recommandable. Je supprime ces liens en les mettant à la poubelle, mais ils reviennent régulièrement.

Je suppose qu'il doit y avoir une appli dans mon téléphone qui installe ces liens de temsp à autres et je n'aime pas du tout cette pratique que j'assimile sinon à un virus, au moins à un malware.

 

- Comment empêcher ces liens d'apparaître sur mon écran d'accueil (à part en le saturant d'applis...) ?

- question corollaire : comment savoir quelle appli installe ces liens, pour que je lui fasse la peau, sans tout réinstaller depuis le début ?

 

En vous remerciant !

 

 

596706Screenshot201309230933101resized.p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

 

d'après la description de l'application, elle détecte les apps qui inscrivent des données dans les notifications d'android. Or, il ne s'agit pas de notifications, mais de liens qui sont installés sur les écrans d'accueil...

 

Je vais peut-être devoir repartir de zéro pour trouver laquelle me cause ces soucis...

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne nous le nom des applis bizarre que tu as d'installer ( j'entends par la tout sauf les appli de base, les applis connu ( facebook, twitter, etc )) 

Vu les liens ajoutez, je dirais que cela viens d'un jeu à la c** ou d'une appli genre regroupement de wallpaper etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

 

d'après la description de l'application, elle détecte les apps qui inscrivent des données dans les notifications d'android. Or, il ne s'agit pas de notifications, mais de liens qui sont installés sur les écrans d'accueil...

 

Je vais peut-être devoir repartir de zéro pour trouver laquelle me cause ces soucis...

 

Merci !

 

Oui mais je pense que ca ne coûte rien d'essayer car après tout même si c'est pas dans la barre de notif ca reste de la publicité intrusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...