webernard Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 Hello' je suis entrain de me tâter pour acheter un S4 mini, mais... sérieux ? y a aucune rom alternative pour le S4 mini ??? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droidestonami Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 slt WEBERNARD, il y a une rom alternative à la sauce CyanogenMod :o le lien : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2403666 ps: d'autres viendront à n'en pas douter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 23 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2013 Merci de ta réponse ( rapide ) Bon, y a déjà une rom cyanogen, c'est un bon début ( de toutes façons, y parait qu'il veulent que chaque modèle ait sa cyanogen ;) ) y a plus qu'à trouver le bon plan, parce qu'il est quand même encore un peu chéro ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 29 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2013 en attendant, on peut déjà personnaliser un peu avec wanam exposed : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2409290 ça a l'air pas mal ( pas encore testé moi même ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico-goku Posté(e) 30 septembre 2013 Share Posté(e) 30 septembre 2013 Oui ca fonctionne bien, je l ai installé depuis pas mal de temps, tout n'est pas operationnel mais presque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jivo Posté(e) 6 octobre 2013 Share Posté(e) 6 octobre 2013 (modifié) Y a ça que je viens de voir sur xda http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2472627&page=2 Modifié 6 octobre 2013 par jivo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico-goku Posté(e) 7 octobre 2013 Share Posté(e) 7 octobre 2013 (modifié) Hum intéressant cette ROM Carbon a voir si je me laisse tenter... :) Sinon pour ceux qui veulent changer l'aspect de leur ROM stock (menus transparents, icones barre de status, emoticones etc): http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2468619 Ca fonctionne nickel chez moi sur mon GT-I9195, bien faire un backup avant quand meme. Modifié 7 octobre 2013 par Nico-goku Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 7 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2013 (modifié) Hum intéressant cette ROM Carbon a voir si je me laisse tenter... :) Sinon pour ceux qui veulent changer l'aspect de leur ROM stock (menus transparents, icones barre de status etc): http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2468619 Ca fonctionne nickel chez moi sur mon GT-I9195, bien faire un backup avant quand meme. tu peux nous mettre 2- 3 screens stp ? :) Modifié 7 octobre 2013 par webernard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico-goku Posté(e) 7 octobre 2013 Share Posté(e) 7 octobre 2013 Voilou :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 7 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2013 Merci, ça a l'air sympa en effet :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jivo Posté(e) 7 octobre 2013 Share Posté(e) 7 octobre 2013 ouais, à l'occasion j'essaierai moi aussi. Depuis Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jivo Posté(e) 27 octobre 2013 Share Posté(e) 27 octobre 2013 Finalement je me suis laissé tenté par la rom Carbon. Installation ok (full wipe), tout semble fonctionner correctement. Premières impressions : fluide personnalisable a souhait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jivo Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Raah... le dev a annoncé qu'il arrêtait de maintenir la carbon pour le s4 mini :-( Depuis Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 4 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2013 Perso, j'ai revendu mon S4 mini pour un Nexus 4, je trouve que côté développement, le S4 mini, c'est pas très... violent ^^ à contrario, du côté du N4, c'est limité abusé ! section développement du S4 mini : https://forum.frandroid.com/forum/744-samsung-galaxy-s4-mini-d%C3%A9veloppement-rom-co/ ( c'est mort quoi ) section dev du N4 : https://forum.frandroid.com/forum/507-google-nexus-4-d%C3%A9veloppement-rom-co/ ( poussez pas derrière ! ) Dommage, parce que le S4 mini a pourtant un super potentiel, j'ai eu du mal à m'en séparer, c'est un très bon 'petit' phone, mais comme dit, les solutions mettent trop de temps à arriver, à voir comment ça aura évolué d'ici 1 an, son prix aura vachement baissé, et il y aura peut-être de bonnes roms, à ce moment là, ça pourras être une bonne solution pour quelqu'un qui veut rester en 4.3' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel Stephan Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 Difficile de comparer le N4 au GS4 mini côté développement, sachant que le N4 est sorti bien avant et dispose de sources mises à disposition directement par google comme tout les nexus. Par contre je trouve dommage qu'il y ait si peu de tél 4.3-4.5 pouces en milieu/haut de gamme et avec un bon suivi côté ROM ... A mort les phablets ! (bon moi en plus je cherche des modèle dual sim... quasi mission impossible...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 4 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2013 c'est sur que la comparaison n'est pas évidente, pourtant c'est entre ces 2 là que j'hésitais... c'est le destin qui a tiré au sort, car je n'arrivais pas à faire mon choix entre les 2 ( ayant acheté les 2 d'occase à un bon prix pour les tester, soit le S4 mini à 299 €, et le N4 à 170 € ), j'ai donc mis les 2 sur leboncoin, et le premier qui est parti était le S4, j'ai failli appelé le gars au dernier moment pour dire que finalement, je le vendais plus ^^ le problème, c'est que quel que soit le modèle, y a toujours un petit hic, un p'tit truc qui cloche, qui fait que le truc qui aurait pu être ton smartphone parfait ne le sera pas à cause de négligences du constructeur ( ou de ses ingénieurs, ou genre... ), pourtant, vu le prix, on te le vends comme s'il l'était, parfait... Voilà, du coup, je me retrouve avec le N4, qui certes est très chouette, mais là encore, il y a des imperfections, mais au prix où je l'ai eu, c'est bien plus acceptable... que le S4 mini , à 300 €, j'avais quand même du mal à accepter ses petits lags réguliers, et le fait qu'on puisse pas déplacer les données des applications et donc de me retrouver très rapidement avec l'espace interne saturé... Sinon, pour en revenir au sujet, sur un autre forum , dont les liens sont bannis ici, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, il y a une section développement dédiée au S4 mini bien plus fournie en ROMs qu'ici... il y du carbon, du cyanogenmod, du pacman, du slimbean, et d'autres encore pour les trouver, tapez dans google : S4 mini slimbean par exemple, ou encore S4 mini pacman, le forum apparaît en premier dans la liste, libre à vous ensuite de découvrir les autres roms de la section dev' du site en question :) à vous de remplir cette section avec ce qu'on trouve ailleurs, moi, je m'envole vers la section Nexus 4, bon vent à vous, utilisateurs du S4 mini ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel Stephan Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 (modifié) Sinon, pour en revenir au sujet, sur un autre forum , dont les liens sont bannis ici, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, il y a une section développement dédiée au S4 mini bien plus fournie en ROMs qu'ici... il y du carbon, du cyanogenmod, du pacman, du slimbean, et d'autres encore pour les trouver, tapez dans google : S4 mini slimbean par exemple, ou encore S4 mini pacman, le forum apparaît en premier dans la liste, libre à vous ensuite de découvrir les autres roms de la section dev' du site en question :) Il suffit de linker la source sur xda ;) http://forum.xda-developers.com/galaxy-s4-mini http://forum.xda-developers.com/galaxy-s4-mini/orig-development Modifié 4 novembre 2013 par wildfear Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jivo Posté(e) 9 novembre 2013 Share Posté(e) 9 novembre 2013 Raah... le dev a annoncé qu'il arrêtait de maintenir la carbon pour le s4 mini :-( Depuis Tapatalk Fausse alerte ! C'est reparti pour un tour :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 20 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2014 6 mois après, la section est toujours aussi pauvre... dingue ça, pourtant, c'est un chouette 'petit' phone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel Stephan Posté(e) 20 mars 2014 Share Posté(e) 20 mars 2014 La section des custom ROM pour les i9190 et i9195 c'est bien étoffée chez XDA pour un téléphone loin des flagship... http://forum.xda-developers.com/galaxy-s4-mini/orig-development Bon c'est sur pour le i9192... bah ouep on a rien ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jivo Posté(e) 23 mars 2014 Share Posté(e) 23 mars 2014 Merci Wilfear pour le lien, du coup pour changer un peu je me suis laissé tenté par la SlimKat unofficial de F4k et je suis agréablement surpris :D Aucun bug, rom super fluide et pas mal d'options côté paramètres. Je vous encourage vivement à la tester. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jivo Posté(e) 1 mai 2014 Share Posté(e) 1 mai 2014 Y a du nouveau sur XDA : d'autres roms se sont rajoutées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 Il existe pleins de ROM custom sur Xda developper . Je suis nouveau dans la section Galaxy S4 mini ; S4 Mini que je viens d'acquérir ce jour et que j'ai rooter et j'ai installer CWM tout fonctionne nikel ;) J'adore samsung pour la bidouille c'est le must lool ;) Avant j'étais dans la section Razr i et j'en étais très content :) j'ai d'ailleurs rassembler toute les ROMs pour Razr i dans un sujet complet ;) J'espère contribuer aussi dans cette section dédié au s4 mini ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.