Aller au contenu

Réglages GPS sous Android 4.3

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis que j'ai un Google Nexus, un truc a disparu qui m'irrite un peu : il s'agit des réglages du GPS. 

Avec mon Wiko Cink Five, lorsque j'activais "Données de localisation" => "Oui" => "GPS On", je pouvais faire un appui prolongé sur l'item "GPS On/Off" et j'accédais à un menu qui me proposais d'activer le téléchargement automatique des données pour le positionnement des satellites. 

Or, cette fonctionnalité semble avoir disparu dans la 4.3. 

Quelqu'un a-t-il des infos sur ce point ? 

Je voulais savoir : 

- si du coup ce téléchargement est désormais activé par défaut (et alors tout va à peu près bien... mais comment le vérifier ?)

- s'il était, éventuellement, possible de ranimer ce réglage d'une manière ou d'une autre. 

Merci pour vos réponses éclairées. 

A+

WikoPenguin

L'appui long sur GPS ON/OFF pour forcer le téléchargement des données a-GPS c'est une spécificité du Wiko. Je n'ai jamais vu ça ailleurs.

Surtout que je n'en vois pas l'intérêt vu que c'est censé être automatique avoir volontairement désactivé l'usage du A-GPS.

Les données A-GPS sont automatiquement récupérées (si une connexion data est disponible évidemment) à partir du moment où les dernières éphémérides sont dépassées (en général c'est une semaine de validité, éventuellement deux), où si tu actives une connexion à en emplacement totalement nouveau (genre en descendant de l'avion) et donc que les données ne sont pas valables.

Ca se vérifie facilement avec un soft comme GPS Status 2 qui donne l'état des données a-GPS et qui permet même d'en forcer la mise à jour si vraiment.

Modifié par Le_Poilu

Hello Le_Poilu, 

Ah... seul le Wiko fait ça ? OK... je savais pas :-)

Juste : ce menu permet de régler le GPS d'une part (réglages EDO comme ils l'appellent...) et le A-GPS d'autre part. 

Le réglage du GPS était pratique à mon sens car il permettait de se passer d'utilitaires de commande du GPS (genre GPS Status) en forçant le téléchargement des données depuis le menu intégré. 

J'imagine (peut-être à tort) que lesdits utilitaires ne font que donner une interface aux réglages auxquels on accède depuis le Wiko. 

A+

WikoPenguin

Possible oui.

D'ailleurs j'ai vu que les wiko semblent avoir du mal à garder le fix GPS...

Récemment j’étais avec un pote qui a un wiko il waze n’arrêtait pas de perdre le signal GPS, genre de chose que je n'ai jamais eut avec mes androphone (en raze campagne!). Il m'a dit que c’était un problème connu des wiko ...

Les SOCs Mediatek dans leur ensemble ne sont pas connus pour être de gros performers en matière de GPS.

Après il suffit d'une antenne médiocre pour basculer dans le difficilement utilisable. C'est le cas sur presque tous les premiers modèles de Wiko (Slim, King, Peax, Five...). Il semblerait qu'ils aient fait un peu de progrès sur leurs derniers modèles

Sur des androphones où le constructeur a mieux chiadé l'antenne (p.ex. l'Acer Liquid E2) cela donne un GPS utilisable sans être aussi bon que sur p.ex. le Nexus... et qui nécessite pas mal d'artifices d'assistance (EPO... on pourrait même parler de dopage ;) ) pour être au niveau, d'où les règlages.

Modifié par Lannig

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...