Aller au contenu

Connexion à un réseau WiFi masqué


Recommended Posts

Bonjour la communauté :D
je suis novice sur cet OS (android :P)
j'ai tenté de me connecter à ma freebox via mon point d’accès qui comme le préconise par free est masqué.
ne voyant pas comment faire j'ai "démasqué" mon point d’accès et là miracle le mot de passe et hop -_-
je l'ai "re masqué"; pensant que ce point d’accès étant "crée"... malheureusement non là plus possible de ce connecter...
 
Après lecture de divers forums je comprends qu'il faut ajouter manuellement son point d’accès (et son mot de passe) :huh:
Il semble si j'ai bien compris qu'il faille recommencer la plaisanterie à chaque nouvelle connexion  :(
 
sur ces même forums j'ai peut être trouvé une solution HiddenSSID Enabler

 

La dernière mise à jour de l'appli date de 2008 cela ne me semble pas récent :emo_im_undecided:

 

Connaissez vous ?

cela n'est t'il pas "toxique" sous jelly bean ?

cela me permettra t'il de me connecter malgré que mon point d’accès soit masqué ?

Se souviendra t'il du mot de passe ?

 

dans l'attente de vos lumieres

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

sinon ben laisse ton réseau en "démasqué" a partir du moment ou tu as paramétré un accès en WPA2 et sécurisé avec une passe phrase, tu est tranquille...(je n'ai d'ailleurs jamais vue que free préconisai de masqué son réseau..)

contrairement a Windows qui as une option 'se connecter même si le réseau ne donne pas son nom" n'existe pas sous android...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque tu rends "INACTIF" le masque de ton point d'acces le bouton est en rouge; ce choix n'est probablement pas anodin...

ben c'est tous simplement on/off, ils aurais put aussi mettre jaune/bleu au lieu de vert/rouge.... et a mon avis pas plus (+) sécurisant de masquer son réseau....la seul chose que tu fait ce n'est que caché le SSID, qui est le nom de ton réseau, mais tu n’empêcheras pas, si un jour le cas se présentai, une personne malveillante de piraté ton réseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement a ce que je pensais, hier soir en fin de journée, j'ai "re- masqué" mon réseau et ce soir il s'est débrouillé comme un grand pour ce connecter :D

Par contre au taf c'est quand même un peu le bins...mais bon c'est un téléphone uniquement perso :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...