Aller au contenu

Connexion à un réseau WiFi masqué


Recommended Posts

Bonjour la communauté :D
je suis novice sur cet OS (android :P)
j'ai tenté de me connecter à ma freebox via mon point d’accès qui comme le préconise par free est masqué.
ne voyant pas comment faire j'ai "démasqué" mon point d’accès et là miracle le mot de passe et hop -_-
je l'ai "re masqué"; pensant que ce point d’accès étant "crée"... malheureusement non là plus possible de ce connecter...
 
Après lecture de divers forums je comprends qu'il faut ajouter manuellement son point d’accès (et son mot de passe) :huh:
Il semble si j'ai bien compris qu'il faille recommencer la plaisanterie à chaque nouvelle connexion  :(
 
sur ces même forums j'ai peut être trouvé une solution HiddenSSID Enabler

 

La dernière mise à jour de l'appli date de 2008 cela ne me semble pas récent :emo_im_undecided:

 

Connaissez vous ?

cela n'est t'il pas "toxique" sous jelly bean ?

cela me permettra t'il de me connecter malgré que mon point d’accès soit masqué ?

Se souviendra t'il du mot de passe ?

 

dans l'attente de vos lumieres

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

sinon ben laisse ton réseau en "démasqué" a partir du moment ou tu as paramétré un accès en WPA2 et sécurisé avec une passe phrase, tu est tranquille...(je n'ai d'ailleurs jamais vue que free préconisai de masqué son réseau..)

contrairement a Windows qui as une option 'se connecter même si le réseau ne donne pas son nom" n'existe pas sous android...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque tu rends "INACTIF" le masque de ton point d'acces le bouton est en rouge; ce choix n'est probablement pas anodin...