Aller au contenu

Multiple compte Google ?

mdcarter

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'attend comme vous tous le G2 avec impatience mais j'ai une question dont je ne trouve la réponse nul part.

Est-il possible de synchroniser le G2 avec de multiple comptes google ?

J'ai en effet un compte perso et un compte pro qui contient mon agenda et mes contacts pro, etc... et j'aimerai ne pas avoir à choisir entre mes contact perso/mail perso et mes contact pro/mail pro sur mon téléphone.

Des infos la dessus ?

Merci d'avance :)

En effet.

Une solution, même si laborieuse, serait de créer un nouveau compte, sur lequel tu importerais tous tes contacts, tu partagerais tes calendriers et documents et qui irait prélever les messages sur les deux autres comptes.

Mais bon, c'est loin d'être optimal, ne serait ce que pour la réception de mail, soumise à décalage :/

Ce n'est effectivement pas possible, mais ...

Il existe sur le market plusieurs répertoires téléphoniques. Pourquoi ne pas se servir tout bêtement de deux répertoires téléphoniques synchronisés de façon différente ou à une adresse différente ?

De même pour les mails, tu peux utiliser l'appli. GMail pour un compte et l'appli. Mail avec l'IMAP du deuxième compte GMail.

Mais bon, c'est de la bidouille.

Ton besoin constitue une bonne idée d'appli. n'empêche.

Ce qui me gene le plus est de ne pas pouvoir gérer plusieurs agendas, un perso, un bureau, un des anniversaires et un des vacances scolaires + jours fériés (pour les plus dynamiques, ne pas oublier l'agenda par maitresse) comme je peux le faire à l'affichage sous l'agenda web google.

C'est quand même bien pratique de pouvoir différencier les agendas et de synchroniser avec le bureau uniquement les rdv bureau et pas les rdv perso.

Voilà de sacrés bonnes idées d'applications à développer que de pouvoir gérer de multiples comptes google.

Dans le même type de questions, nous aurons une seule adresse gmail en réception mais est ce qu'on pourra utiliser plusieurs adresses mail en envoi ?

Sur mon gmail, j'ai enregistré plusieurs adresses mail d'envoi correspondant aux différentes boites mail que j'ai regrouppé sous mon adresse gmail principale et je peux sélectionner celle qui doit apparaitre sur le mail que j'envoi. Cette fonctionnalité est dispo sous l'appli gmail de l'android ?

Les adresses mails d'envoi sont reprises automatiquement ?

C'est dur d'attendre :P

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...