Aller au contenu

Xiaomi M2A aucune trace de 3G

paulitoo

Recommended Posts

Salut à tous,

un ami m'a ramené un Xiaomi M2A directement de Chine. Je rentre ma SIM, je suis chez Virgin, je l'allume tout se passe bien mais impossible d'avoir la 3G, que j'avais avec mon précédent téléphone, un Samsung. Je vis en région parisienne, donc normalement je devrais la capter sans souci.
Y a t-il une manip à faire sur le Xiaomi M2A pour activer la 3G comme on peut le faire ac le Wifi ? 

Merci à vous   :)

Yiiiihaaa ! :D

Merci Un-Pigeon ! J'ai internet maintenant !

J'ai une icone H, d'après ce que j'ai vu, ça voudrait dire que je suis sur de la 3G+. Mais impossible de regarder des vidéos.

Je suis à Rennes en ce moment, le réseau devrait pas être trop mauvais pourtant... :(

Merci bcp en tt cas pr le lien. :)

• Like 1

Yiiiihaaa ! :D

Merci Un-Pigeon ! J'ai internet maintenant !

J'ai une icone H, d'après ce que j'ai vu, ça voudrait dire que je suis sur de la 3G+. Mais impossible de regarder des vidéos.

Je suis à Rennes en ce moment, le réseau devrait pas être trop mauvais pourtant... :(

Merci bcp en tt cas pr le lien. :)

Tu as juste un H ou H+ ?

Si c'est H+, c'est bien supérieur à la 3G+. Théoriquement le double du débit.

Test ton débit avec speedtest.

Pour les réseaux APN, en fait j'aurais dû d'abord télécharger le patch en français, qui permet de passer son tel du chinois/anglais au fr. Je l'ai trouvé sur ce site: http://www.miui-france.org/pages/roms/.

Une fois installé, tous les opérateurs français sont dedans. Du coup, je suis maintenant sur du H ou H+, automatiquement. Je n'ai plus aucun problème pour charger les vidéos.

Après mon autre souci c'est que je n'avais pas google play, seulement l'équivalent chinois inutilisable. :D J'ai été sur 01.net et j'ai téléchargé l'appli depuis mon Mi2A, et maintenant ça roule. :)

Voilà je voulais récapituler pour ceux que ça pourrait aider.

Merci à mes VDD de m'avoir aidé :)

Ah lol, il fallait commencé par la. Ton Mi2A était encore sous rom chinoise !

Ce n'est pas un patch que tu as installé, mais la version traduite de la Rom MIUI de Xiaomi, par les soins de la communauté française sur Miui France.

C'est la première chose à faire quand on achète un tél chinois, mettre une Rom traduite.

Tu peux aussi trouvé d'autres rom en français dans cette même section.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...