paulitoo Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 Salut à tous, un ami m'a ramené un Xiaomi M2A directement de Chine. Je rentre ma SIM, je suis chez Virgin, je l'allume tout se passe bien mais impossible d'avoir la 3G, que j'avais avec mon précédent téléphone, un Samsung. Je vis en région parisienne, donc normalement je devrais la capter sans souci.Y a t-il une manip à faire sur le Xiaomi M2A pour activer la 3G comme on peut le faire ac le Wifi ? Merci à vous :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 As-tu verifier que tes APNs sont bien configurés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Anne onyme Posté(e) 24 septembre 2013 Share Posté(e) 24 septembre 2013 Le bel oiseau a raison pour les APN, sinon tu est sur que c'est un vrai ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulitoo Posté(e) 24 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2013 J'ai regardé les APN et il n'y a que Orange World FR. Il faudrait que j'ajoute Virgin, mais j'en connais pas les caractéristiques. Est-ce qu'on peut les trouver qq parts ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 24 septembre 2013 Share Posté(e) 24 septembre 2013 Virgin n'a t-il pas basculé vers Orange justement ? ou vers SFR ? Je ne me souviens plus. As tu essayé de retirer et remettre la carte sim ? (évidemment en éteignant) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 24 septembre 2013 Share Posté(e) 24 septembre 2013 http://www.tomsguide.fr/faq/id-2891446/configurer-apn-virgin-mobile-android-profiter-internet-mms.html Voila ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulitoo Posté(e) 24 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2013 Yiiiihaaa ! :D Merci Un-Pigeon ! J'ai internet maintenant ! J'ai une icone H, d'après ce que j'ai vu, ça voudrait dire que je suis sur de la 3G+. Mais impossible de regarder des vidéos. Je suis à Rennes en ce moment, le réseau devrait pas être trop mauvais pourtant... :( Merci bcp en tt cas pr le lien. :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 24 septembre 2013 Share Posté(e) 24 septembre 2013 De rien ^^, par contre moi j'ai le souvenir que Virgin bridé de beaucoup sa 3G, le rendant inutilisable confortablement donc ton autre problème ne viens pas des apn ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derek182 Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 Yiiiihaaa ! :D Merci Un-Pigeon ! J'ai internet maintenant ! J'ai une icone H, d'après ce que j'ai vu, ça voudrait dire que je suis sur de la 3G+. Mais impossible de regarder des vidéos. Je suis à Rennes en ce moment, le réseau devrait pas être trop mauvais pourtant... :( Merci bcp en tt cas pr le lien. :) Tu as juste un H ou H+ ? Si c'est H+, c'est bien supérieur à la 3G+. Théoriquement le double du débit. Test ton débit avec speedtest. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulitoo Posté(e) 29 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2013 Pour les réseaux APN, en fait j'aurais dû d'abord télécharger le patch en français, qui permet de passer son tel du chinois/anglais au fr. Je l'ai trouvé sur ce site: http://www.miui-france.org/pages/roms/. Une fois installé, tous les opérateurs français sont dedans. Du coup, je suis maintenant sur du H ou H+, automatiquement. Je n'ai plus aucun problème pour charger les vidéos. Après mon autre souci c'est que je n'avais pas google play, seulement l'équivalent chinois inutilisable. :D J'ai été sur 01.net et j'ai téléchargé l'appli depuis mon Mi2A, et maintenant ça roule. :) Voilà je voulais récapituler pour ceux que ça pourrait aider. Merci à mes VDD de m'avoir aidé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derek182 Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 Ah lol, il fallait commencé par la. Ton Mi2A était encore sous rom chinoise ! Ce n'est pas un patch que tu as installé, mais la version traduite de la Rom MIUI de Xiaomi, par les soins de la communauté française sur Miui France. C'est la première chose à faire quand on achète un tél chinois, mettre une Rom traduite. Tu peux aussi trouvé d'autres rom en français dans cette même section. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Anne onyme Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 Sur MIUI France, c'est pas un patch mais une ROM, la ROM MIUI traduite. Pour Google play, il est intégré dans la ROM MIUI France du Mi2A. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.