Aller au contenu

Batterie morte ou mauvais chargeur ?


Bodyrocker

Recommended Posts

bonjour a tous, je vous ecris cas j'ai des gros problemes de batterie avec mon phone.

 

j'explique : il ce decharge a une vitesse folle et il met un temps fou pour charger.

 

exemple : hier, je suis au telephone avec quelqu'un, le telephone ce coupe. j'arrive a le rallumer, 1 pourcent de batterie, je l'etein et je le laisse charger eteint. je les laisser presque 1 heures, je l'allume, charger a seulement 13%.

 

J'ai apsser toute la soirée avec le chargeur brancher, j'ai viré presque toutes mes applications, wifi, datat etc eteint, et il n'avance pas. Pire, quand j'envoi des sms, il recule oO je suis tomber a 5% a un moment. ( toujour brancher)

 

quand je clique sur utilisation de la batterie, j'ai veille gms a plus genre 49% et systeme android entre les 20 30 %

 

je sais aussi que je n'utilise pas le chargeur officiel ( casser) mais un chargeur universelle.

 

Une idée ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai vu ton message, mais n'ayant pas la science infuse... je ne sais pas.

 

Pour le chargeur, c'est pas trop grave en théorie. A la limite, essaye de le laisser branché sur un PC allumé, en USB.

Ça chargera.

 

Si malgré ça ça foire toujours, je pencherai pour un souci avec la batterie.

Tu peux alors en chercher une compatible (trouvable sur Internet) ou faire jouer la garantie s'il est récent.

 

Quant au forum... bah le téléphone est relativement vieux, d'entrée de gamme, bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterie morte aussi, ça m’étonnerai pas, déjà a la base, elle tient très mal dès qu'il y a le wifi, vidéo et gps...  sinon tente une calibration.

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous deux. C'est dommage pour la communauté, le zte blade s est pourtant un téléphone sympa.

 

Je pense que c'était le système qui  utilise trop d'énergie, vue ce qui était afficher dans "utilisation de la batterie" mais là je les laisser brancher toute la nuit allumer, il était a 40% a 6heures, je les eteins pour que ce sois plus rapide, il est 10heures et ce n'est toujours pas charger :(

 

je n'ai pas l'argent pour un nouveau téléphone et la garantie est dépassé. j'ai plus qu'à chercher une nouvelle batterie sur le net.

 

LEMATX c'est ce que je voulais faire, mais le tuto pour la calibration n'est plus disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de trouver une appli sur le Play Store https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nema.batterycalibration&hl=fr

Sinon ré-installe le.

 

 http://www.ebay.co.uk/itm/Quality-Replacement-1200mAH-Battery-for-ORANGE-SAN-FRANCISCO-2-II-T-MOBILE-/370862473750?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item5659204216

 

Sinon pour la communauté c'est normal, ce téléphone était déjà un bas de gamme a l'époque, alors maintenant :o moi le passage au E2 c'est exactement pareil que quand j'étais passé d'un téléphone basique (pas smartphone) au Blade S ... plus de lague, image bonne qualité, autonomie de 2 jours facilement etc...

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, je vais telecharger l'appli et voir si cela change quelque chose :)

 

Pour la batterie, jen trouve que vers 20€ ca me parais etrange qu'il sois si peu chere sur ton lien.

 

c'est quoi le E2 ? je vais peu être reflchir a changer, le nokia 520 ne tente bien chez free, mais windows phone... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux changer, regarde Huawei Y300, Acer Z3, voir E2 si tu peu mettre plus (180€, voir 170€ si code etc)

 

Sinon Wiko, j'aime pas, pas terrible la qualité (le Five est quand même mieux, le Peax 2 pas assez de retour)

Le Peax 2 est sortie il y a un mois, il est en 4.1, soit un an de retard en version d'Android et pas de 4.2 prévue d'après eux ;)

 

Si tu compte vraiment changer ... : https://forum.frandroid.com/forum/83-conseilsdemandes-daides-avant-achat/

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... batterie chinoise ou autre (qualité douteuse ?), pour smartphone peu puissant, pas très puissante en elle-même, matériel compatible car modèle copié...

Une batterie neuve pour un Galaxy S4 doit être plus chère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord merci. c'est bon j'ai acheter un chargeur classique a 4€ et j'ai commander la batteri. j'espere que cetait bien ca le probleme.

 

je ne depasse plus les 30% en charge, j'ai meme du mal a monter a 15.

 

Par contre, quand je vais dans gestionnaire des taches, jai toutes les taches qui sont ouverte, meme celle que j'utilise pas, normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens donner des nouvelles.

 

Depuis samedi, tout fonctionne correctement. c'est a n'y rien comprendre.

La batterie se decharge rapidement ( comme d'habitude) mais je peux la charger, jusqu'a 100%

 

J'ai regarde dans le gestionnaires des taches, les applis sont tous ouverte sans que je le fasse de moi meme, je me demande si j'ai pas un virus.

 

Bref, je ne comprend pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...