Cy Lou Posté(e) 24 septembre 2013 Share Posté(e) 24 septembre 2013 Salut a tous, je me suis offert cet appareil afin de tester un chinois utilisant les réseaux 900 + 2100mhz... Le telephone est bien fini, il fonctionne plutot bien, une grosse surcouche Lenovo qui ne me convient pas trop mais bon... (en franglais sur divers menus) Le problème que je n'arrive pas a résoudre provient de mes paramétrages d'APN (mms et data)... - Puce Virgin mobile On tente une configuration : Parametres -----> Sans fils et réseaux : Plus... ---> Réseaux mobiles ---> Nom des points d'accès ----> Select subsription (et oui on passe en anglais) Puce 1 : Virgin (manage subscription1) ---> a peine que je clique dessus, il passe sur l'écran suivant quelques milisecondes, et revient sur la page Select subscription.. En bas de l’ecran il affiche : « APN list is not completed, Please wait and have a new try » Impossibilité donc de rentrer manuellement un APN..... J'ai tenté avec une autre puce (SFR), qui elle a des APN deja définis, je peux modifier ces derniers, ou créer un nouvel APN La Puce Virgin a correctement fonctionné dans un Cubot GT99 ainsi qu'un Amoi N850, c'est vraiement ce Lenovo qui rejette le menu de configuration des APN.... Si vous avez des réponses ou conseils a m'apporter je suis preneur.... Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cy Lou Posté(e) 24 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2013 Je pense qu'il faudrait arriver a enregistrer sur la SIM en elle même les APN Virgin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cy Lou Posté(e) 25 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2013 Bon ben c'est vraiment cette fichue puce "Virgin" qui m****, j'ai testé aujourd'hui avec une puce "Prixtel", et, ZERO soucis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman44220 Posté(e) 22 février 2014 Share Posté(e) 22 février 2014 (modifié) Bonjour, après de nombreux bidouillage j'ai résolu ce problème, pouvez vous tester en suivant cette procédure? (de mon côté celà concernait les règlages freemobile) Vous devez tout d'abord installer les appli fx explorer et fx root addon et suivre cette procédure signalée sur le site xda ; Run fx explorerMount /etc fs as read/write (click on tools icon in fx explorer)Overwrite apns-conf.xml in /etcReboot your phone. Le principe est simple, le fichier apns-conf d’origine contient les paramétrage de l’apn de nombreux opérateurs mais pas tous (dont freemobile, virgin,etc..), le téléphone ne parvient donc pas à se règler. je vous invite donc a remplacer le fichier apns-conf.xml d’origine (en suivant la procédure ci-dessus) par celui-ci : http://jheberg.net/captcha/apns-conf/et vos mms et internet fonctionneront > Le fichier de config content la plupart des opérateurs, il y a notamment un apn Virgin qui utilise un nom d'utilisateur orange, ça pourrait correspondre à votre règlage. Vincent Modifié 22 février 2014 par Iceman44220 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts