Aller au contenu

[SMA] 400€ - Fluidité - Ecran 4"3 Max


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je souhaite changer mon vieux Sony Xperia Arc, d'avance merci pour vos conseils !

 

* Budget : 400€ max
* Type d'achat : Neuf, achat nu
* Taille d'écran : idéalement 4"3, pas plus
* Utilisation : Plutôt light globalement, GPS voiture (1/semaine) + GPS rando VTT, musique assez fréquemment, SMS/téléphone pas intensif, applis peu gourmandes (journaux/météo/banque/qq jeux sans 3D)
* Critères principaux : Fluidité (je veux prendre du plaisir à naviguer sur mon tel), rapidité à trouver un signal GPS, qualité du son, appareil photo honnête
* Pour combien de temps : 2 ans environ
* Marques à éviter : Apple (Pour cause d'allergie)

 

J'avais dans l'idée de prendre un S4 mini (qui a l'air de correspondre à mes critères) mais je n'ai pas de vision sur les autres marques pour comparer les offres.

J'ai dans l'idée de changer assez rapidement mais si de bons produits sont prévus prochainement, je pourrais attendre !

 

Merci à vous !

 

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour 400e tu as soit le s4mini soit le HTC one mini, le one mini a l'avantage d'un écran HD

Ou sinon si tu veut importer tu peut avoir un xiaomi m2s qui est un vrai haut de gamme en 4,3" avec s600,2go de ram et écran hd

Sent from my Nexus 7 using Forum FrAndroid mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le Xiaomi mi2s, je ne suis pas super chaud pour importer si je peux éviter. De plus la ROM francaise dépend de la communauté, sera t elle maintenue 2 ans avec ?

Bref, je suis un peu frileux !

 

Le One mini à l'air pas mal en effet, l'accent mis sur la fluidité me plait bien mais il est à 450€ (J'ai fait RueDuCommerce, Cdiscount ...) alors que je trouve un S4 mini à 380€ sur ces mêmes sites.

 

Merci pour ton commentaire en tout cas, je suis preneur de conseil encore !!

 

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, Oursondroidarm a répondu pour moi aux précédentes propositions.

 

La taille de l'écran est vraiment un critère incontournable. (Par exemple, j'ai vu un S3 à 339€ neuf mais l'écran est vraiment trop grand)

 

Vous qui avez une connaissance globale de l'offre, quels sont les modèles 4"3 récents et fluides ? Vos expériences ? Mes autres critères, vu mon utilisation, sont je pense nativement remplis.

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement pour tout te dire, je suis également anti écran géant!! il faudra bientôt un sac à dos pour les transporter..lol

j’étais donc partis sur un xperia V, mais il a été reporté plusieurs fois, et entre temps d'autres modèles sont sortis comme le xperia Z, ou SP mais encore trop grand à mon gout.. donc me suis rabattu sur le ZR qui finalement est une bombe mais avec écran 4.55"... il est quand même plus petit que le S3, et plus performant aussi et mieux que le SP, en faite c’est un Z mini si on peut dire!! quad core 1.5ghz !

 

donc tout ca pour dire que pour presque le même prix tu auras un smartphone haut de gamme bien puissant! quad core contre dual core...

mais après chacun ses gouts! :P

Modifié par coch21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un œil au ZR, pas mal en effet mais je ne le trouve qu'à 530€.

Si tu as un plan pour l'avoir dans mon budget (je rappelle : 400€), je peux me tâter ! J'ai eu un X10 et un Arc qui ont plutôt bien vécu.

 

DOPDOP : C'est une bonne remarque, c'est en effet l'encombrement plus que la taille de l'écran qui m'importe. Dans tous les cas, je vois mal un 4"8 tenir en 120mm de hauteur et 60mm de largeur ;-).

 

Le HTC One SV :

- Fluide               - Design correct

- Belle interface  - Prix peu élevé

Mais :

- Moins puissant  - Ecran bof

- Caméra bof

 

J'ai envie de profiter d'un beau téléphone comme je l'ai dit dans la présentation j'ai un peu peur d'être déçu par l'affichage.

 

Donc pour l'instant : je reste sur le choix S4 mini, je me renseigne sur le ZR et je vais chercher à trouver un One SV en magasin pour voir si l'affichage est vraiment pénalisant !

 

Merci à tous, si d'autres idées vous viennent, je suis preneur.

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as des marques comme HTC qui font de tres beau produits (j'adore cette marque) mais qui optimise pas le rapport taille d'écran / taille de téléphone, à voir à l'utilisation du coup mais le htc mini perd de la place d'écran pr les haut parleurs (je pense pas que ce soit génant), le samsung galxy 4 mini un peu pareil.

perso j'ai du mal avec le design sony même si le zr me choque moins que les précédants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...