Aller au contenu

Envoi sms impossible sur une conversation

Recommended Posts

Bonsoir à tous !

Nouveau dans le monde d'Android depuis très peu de temps, j'ai déjà parcouru de long en large le forum :)

Mais aujourd'hui c'est un problème pour lequel je ne trouve absolument pas de solution, pour commencer j'ai un Samsung Galaxy S que je viens de mettre à jour pour le firmware I9000XWJG5, rien d'exceptionnel jusque là.

Mais depuis ce flashage, il m'est impossible dans une conversation X et juste celle là apparemment, d'envoyer des SMS vers cette personne donc.

Tout mes sms ont été backup puis récupéré grâce à SMS Backup & Restore, cette conversation fait 200 messages (la limite par défaut) et dès que j'envoie un sms sur cette conversation, je me prends un Echec et Message non envoyé.

J'ai tenté de changer la limite à 600 puis 5000 rien n'y fait, j'ai essayé d'enlever la limite, elle se remet à chaque fois.

En envoyant un sms en ne passant pas par le mode de conversation et bien le SMS est envoyé, je n'y comprends plus rien et j'ai besoin de vos expériences à ce sujet.

Mon but étant de pouvoir envoyer des SMS sur cette conversation (application SMS par défaut) et également de pas avoir de limite (donc aucun sms supprimé).

Quelqu'un aurait-il eu ce problème? Ou alors serait-ce un problème avec ce firmware mais ayant parcouru le forum XDA, personne ne fait mention de ce problème...

Voila, voila, je despère, si quelqu'un pouvait m'aider :)

EDIT : Le sujet aurait pu également allez dans le forum consacré au mobile Samsung Galaxy S, si oui je m'en excuse :)

EDIT2 : En supprimant la conversation et en envoyant de nouveaux des SMS dessus, cela marche, donc c'est bien un problème de limite, mais que je change la limite à 600 ou 5000 rien n'y fait et la désactivation ne marche pas pas... :(

Je reviens pour donner quelques précisions et test que j'ai fais :)

Donc cette conversation qui bug m'affiche 0/204 (j'imagine que c'est le nombre de SMS) et toujours impossible d'envoyer de SMS vers cette personne.

Une autre conversation affiche 0/205 et pas de soucis pour lui envoyer des SMS...

Autre chose la conversation qui bug, à coté du Prenom Nom on peut voir (NN, +33etc), je ne sais pas ce qu'est ce NN ?

J'ai importé mes SMS depuis Windows Mobile au départ, peut être il reste quelques trucs bizarre...

Et encore une fois j'essaie de désactiver la limite des SMS mais celle-ci a l'air de se remettre à chaque fois après plusieurs manips, je ne sais pas pourquoi :/

EDIT : Dès que je retourne sur l'accueil et bien la limite se remet...

Donc si quelqu'un a une idée :)

Peut-être faudrait t'il que je fasse un backup, que je désactive la limite, que je regarde le fichier XML pour enlever ce NN, puis restaurer le backup, je tenterai ça ce soir en tout cas !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...