lixe Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 Bonjour à tous ! C’est ici mon premier message : je suis encore néophyte et utilise actuellement une antiquité avec petit écran et minuscule clavier de 12 touches; mais je suis décidé à passer à l’achat d’un premier smartphone ! Après avoir lu et relu beaucoup de tests et avis sur pas mal de modèles, je ne suis pas encore déterminé. Mes critères : * Budget : 250-300€ un peu extensible si la différence se justifie * Type d'achat : neuf de préférence, mais occasion possible. Mobile nu envisagé avec passage chez Free Mobile (même si j’ai 5 ans de points Orange avec petit forfait bloqué bien cher actuellement) * Taille d'écran : 4.5 pouces Format global raisonnable (je trouve la taille d’un iPhone très bien pour une poche) * Utilisation : Polyvalente: Photos, GPS, téléphonie , musique, Internet, jeux * Critères principaux : -APN (rapide, bon en extérieur comme intérieur, flash correct, pas trop de "bruit" sur l'image) -autonomie (2 jours en faible utilisation) -qualité globale (pas « cheap ») * Pour combien de temps : 2 ans minimum avant qu’il fasse « vieux » * Marques à éviter : aucune, je veux seulement un téléphone fiable et robuste Je cherche donc le meilleur compromis, la puissance brute n’étant au départ pas ma priorité. J’ai déjà trois modèles en vue : -Samsung GS4 Mini (mais les test ne m’ont pas convaincu : APN, autonomie, puissance, rapport qualité/prix…) -le futur Sony XPeria Z1 mini -Xiaomi M2S Pour éclairer mon choix :l’attente de l’annonce d’un Z1 mini et de ses caractéristiques est-elle raisonnable (novembre, décembre ?) par rapport à ce qu’il pourrait avoir en plus : conception globale, qualité Sony, design, APN bien meilleur ? Voyez-vous d’autres modèles qui m’auraient échappé ? Merci d’avance pour tous vos conseils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...