Aller au contenu

[SMA] 300€ -APN - ergonomie - autonomie

lixe

Recommended Posts

Bonjour à tous !

C’est ici mon premier message : je suis encore néophyte et utilise actuellement une antiquité avec petit écran et minuscule clavier de 12 touches; mais je suis décidé à passer à l’achat d’un premier smartphone !

Après  avoir lu et relu beaucoup de tests et avis sur pas mal de modèles, je ne suis pas encore déterminé.

Mes critères :

* Budget : 250-300€ un peu extensible si la différence se justifie

* Type d'achat : neuf de préférence, mais occasion possible. Mobile nu envisagé avec passage chez Free Mobile (même si j’ai 5 ans de points Orange avec petit forfait bloqué bien cher actuellement)

* Taille d'écran : 4.5 pouces  Format global raisonnable (je trouve la taille d’un iPhone très bien pour une poche)

* Utilisation : Polyvalente: Photos, GPS, téléphonie , musique, Internet, jeux

* Critères principaux :

-APN (rapide, bon en extérieur comme intérieur, flash correct, pas trop de "bruit" sur l'image)

-autonomie (2 jours en faible utilisation)

-qualité globale (pas « cheap »)

* Pour combien de temps : 2 ans minimum avant qu’il fasse « vieux »

* Marques à éviter : aucune, je veux seulement un téléphone fiable et robuste

Je cherche donc le meilleur compromis, la puissance brute n’étant au départ pas ma priorité. J’ai déjà trois modèles en vue :

-Samsung GS4 Mini (mais les test ne m’ont pas convaincu : APN, autonomie, puissance, rapport qualité/prix…)

-le futur Sony XPeria Z1 mini

-Xiaomi M2S

Pour éclairer mon choix :l’attente de l’annonce d’un Z1 mini et de ses caractéristiques  est-elle raisonnable (novembre, décembre ?) par rapport à ce qu’il pourrait avoir en plus : conception globale, qualité Sony, design, APN bien meilleur ? 

Voyez-vous d’autres modèles qui m’auraient échappé ?

Merci d’avance pour tous vos conseils !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...