lixe Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 Bonjour à tous ! C’est ici mon premier message : je suis encore néophyte et utilise actuellement une antiquité avec petit écran et minuscule clavier de 12 touches; mais je suis décidé à passer à l’achat d’un premier smartphone ! Après avoir lu et relu beaucoup de tests et avis sur pas mal de modèles, je ne suis pas encore déterminé. Mes critères : * Budget : 250-300€ un peu extensible si la différence se justifie * Type d'achat : neuf de préférence, mais occasion possible. Mobile nu envisagé avec passage chez Free Mobile (même si j’ai 5 ans de points Orange avec petit forfait bloqué bien cher actuellement) * Taille d'écran : 4.5 pouces Format global raisonnable (je trouve la taille d’un iPhone très bien pour une poche) * Utilisation : Polyvalente: Photos, GPS, téléphonie , musique, Internet, jeux * Critères principaux : -APN (rapide, bon en extérieur comme intérieur, flash correct, pas trop de "bruit" sur l'image) -autonomie (2 jours en faible utilisation) -qualité globale (pas « cheap ») * Pour combien de temps : 2 ans minimum avant qu’il fasse « vieux » * Marques à éviter : aucune, je veux seulement un téléphone fiable et robuste Je cherche donc le meilleur compromis, la puissance brute n’étant au départ pas ma priorité. J’ai déjà trois modèles en vue : -Samsung GS4 Mini (mais les test ne m’ont pas convaincu : APN, autonomie, puissance, rapport qualité/prix…) -le futur Sony XPeria Z1 mini -Xiaomi M2S Pour éclairer mon choix :l’attente de l’annonce d’un Z1 mini et de ses caractéristiques est-elle raisonnable (novembre, décembre ?) par rapport à ce qu’il pourrait avoir en plus : conception globale, qualité Sony, design, APN bien meilleur ? Voyez-vous d’autres modèles qui m’auraient échappé ? Merci d’avance pour tous vos conseils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 Perso je te dirais xiaomi m2s qui est mieux que le gs4 mini et qui a des majs souvent Sent from my Nexus 7 using Forum FrAndroid mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.