NicCo83500 Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 (modifié) Bonjour :) Je suis à la recherche d'une tablette pas chère neuve pour les utilisations suivantes : * Budget : un budget de 100 euros grand grand max (sauf si y a l'affaire du siècle à 120-130 euros bien sûr :D )* Type d'achat : Neuf* Taille d'écran : Entre 7 et 9 pouces* Utilisation : Ecouter la radio en Wifi (ou en FM mais vraiment en option), Ecouter des MP3, Regarder un DivX de temps en temps (pas de HD), un peu de surf occasionnel (mais en option)* Critères principaux : Wifi, Avoir ou pouvoir installer le Play Store, Avoir un slot SD/MicroSD (pour étendre à 32Go de mémoire), Une sortie HDMI dans l'idéal, S'il y a un dock ou une housse orientable en option ce sera parfait et l'idéal une batterie amovible mais j'y crois pas trop :P* Pour combien de temps : 2 ans ce sera idéal déjà ;)* Marques à éviter : Aucune (enfin si Apple mais je suis rassuré avec mon budget ^^ ) Merci pour votre aide ! Modifié 25 septembre 2013 par NicCo83500 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 (modifié) Bonjour, Les règles sont plus ou moins respecté mais pas dans le bon ordre, si tu pouvais faire un dernier effort pour mettre sa sous la bonne forme, ce serait sympa. ^^ https://forum.frandroid.com/topic/145748-%C3%A0-lire-r%C3%A8gles-de-la-section-important/ Merci Modifié 26 septembre 2013 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicCo83500 Posté(e) 25 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2013 C'est modifié, j'espère que cette fois ce sera la bonne et désolé pour l'erreur :/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 Voilà deux tablette quad core a 130e et 120 qui devraient être assez fluide surtout la archos grâce au 2go de ram http://t.cdiscount.com/informatique/tablettes-tactiles-ebooks/polaroid-tablette-7-85-8go/f-10798010225-mid0748pme01112.html et http://t.cdiscount.com/informatique/tablettes-tactiles-ebooks/archos-80-platinium-ips-hd-8-gb/f-10798010201-502378.html Sent from my Nexus 7 using Forum FrAndroid mobile app Et elles ont un port mini hdmi Sent from my Nexus 7 using Forum FrAndroid mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicCo83500 Posté(e) 25 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2013 Merci pour ces liens ;) Je viens de tomber sur les tablettes Essentiel B de chez Boulanger ou sur la Acer A1-810 qui n'est pas dans mon budget de départ mais à 145 euros ca peut être une bonne affaire non ? J'ai regardé aussi des Storex, Ezee'Tab ou Logicom mais ca me tente moyen pour le prix que ca vaut... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 Je pense que l'archos est mieux que la acer grâce au go de ram supplémentaire Sent from my Nexus 7 using Forum FrAndroid mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 (modifié) Bonjour, J'éviterais la Polaroid : c'est zéro support, zéro suivi, SAV problématique, zéro communauté, un modèle qui aura disparu de la circulation dans un mois ou deux. Les tablettes Polaroid sont juste des "coups" faits par des importateurs sur un lot venant d'une usine chinoise. Une fois le lot épuisé, la tablette disparaît. Pour une tablette à moins de 70€ je veux bien, mais dans cette gamme de prix, non. Archos fait le meilleur et le pire, il faudrait vraiment essayer d'avoir un retour utilisateur. Voir les forums dédiés à cette marque ? mais suivi correct et de bons écrans en général. Jusqu'à présent je déconseillais les modèles de leur sous-marque Arnova, mais la récente Arnova 101 g4 est une bonne surprise à 99€ (j'en ai une). Acer c'est la garantie d'un écran correct, un bon suivi, un SAV solide mais une tablette impossible à bidouiller ou presque (bootloader verrouillé etc.). Voir si c'est un critère ou pas pour l'acheteur, ça dépend de l'utilisation. Ca fait longtemps que Storex (eZee'Tab c'est la même chose, c'est le nom de leur gamme) ne sort plus que des tablettes avec des écrans vraiment très médiocres dans cette gamme de prix. J'éviterais. MPMAN aussi est très irrégulier, il faut vraiment récolter des avis sur le modèle qu'on vise. La MP7007 est une bonne affaire à son prix hyper-serré (69€). Mais là aussi zéro suivi et SAV problématique. Logicom je connais mal mais ce que j'en lis ici ne me donne vraiment pas envie... ne serait-ce que parce que la plupart sont livrées sans Google Play et que l'installer est un parcours du combattant (contrairement à MPMAN et Storex où c'est indolore ou fait d'origine). Modifié 26 septembre 2013 par Lannig 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicCo83500 Posté(e) 26 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2013 Merci beaucoup pour cette excellente réponse :) Donc il reste en course Archos / Arnova et Acer dans cette gamme de prix. Tu n'as jamais eu l'occasion de tester les tablettes Boulanger par hasard ? Et concernant la bidouille sur la Acer, qu'est ce qu'il serait par exemple impossible de faire ? J'ai pas trop envie de bidouille, j'ai eu des Galaxy (S, S2, S3, Mini...) et autres smartphones sur lesquels j'ai installé du Cyanogen mais au final je suis toujours revenu sur du stock, c'est ce genre de choses ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 Vite fait : - n'élimine pas forcément MPMAN, mais il faut voir modèle par modèle - Boulanger : non, connais pas, mais je ne peux pas dire que j'ai été séduit en les prenant en main en magasin (aspect, écran). Je te laisse te faire une idée en allant lire les retours dans le forum - bidouilles Acer : ne serait-ce que le root est déjà très problématique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicCo83500 Posté(e) 26 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2013 Je suis tenté d'éliminer MPMAN pour ton retour sur le suivi et le support SAV mais si je trouve une bonne affaire pourquoi pas. Pour les retours Boulanger, je vais tenter de trouver des infos et tant qu'à faire peut être aller les voir en magasin. Pour le root, je ne pense pas que j'en aurais l'utilité, je ne vois pas trop ce qu'il pourrait m'apporter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 (modifié) Le suivi de MPMAN n'est ni mieux ni pire que celui de Boulanger. Il est nul des deux côtés ! Pour ce qui est du SAV, comme on achète Boulanger en magasin c'est à priori plus facile, mais voir quand même comment cela se passe dans les faits. Modifié 26 septembre 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicCo83500 Posté(e) 26 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2013 Ok pour cette partie, et pour l'Acer ou la Archos/Arnova tu as déjà eu à faire à eux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 Non, pas directement, mais les retours sur le forum concernant Acer et Archos sont plutôt bons en moyenne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicCo83500 Posté(e) 26 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2013 (modifié) Bon alors un peu d'avancé suite à mon passage chez Boulanger cet aprem : - J'ai vu les tablettes Essentiel'B TAB 8002, par contre pas de Play Store dessus et aspect général assez cheap pour le prix - Essentiel'B TAB 8003, la même que la 8002 en apparence mais cette fois le Play Store est d'origine - Acer Iconia A1-810, très jolie tablette, assez (voir peut être un peu trop) grande - Archos 101 G4 je n'ai pas vu, mais je pense que le 10 pouces va être trop grand pour moi J'ai également repéré une Asus Memo Pad HD7 que j'avais déjà vu il y a quelques temps et qui m'a bien emballé, je suis en train d'hésiter entre du 7" et du 8" du coup... La Asus est au même prix que la Acer et ont les mêmes offres de remboursement ;) Ce qui m'a plu sur la Asus c'est sa taille compacte mais peut être suffisante, son bel écran et un son qui a l'air d'être plus que correct sur une tablette, ce qui n'est pas forcément le cas de la Acer d'après le peu que j'ai pu entendre... Modifié 26 septembre 2013 par NicCo83500 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 27 septembre 2013 Share Posté(e) 27 septembre 2013 Perso, j'éliminerai les tablettes format 4/3 vu que le surf est en option et secondaire après le divx...pour du film, une 8" 4/3 ne t'apportera pas grand chose de plus qu'une 7" 16/10....si, des bandes noires Plutôt que l'A1, chez acer, la B1? http://www.amazon.fr/gp/product/B00AZVZCCU/ref=pe_80281_37886251_email_1p_0_ti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicCo83500 Posté(e) 27 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2013 Effectivement je raisonne comme toi pour le format mais j'hésite encore :) Par contre la B1 pour le prix je préfère rajouter un poil si besoin et ne pas avoir d'écran TN ni 512Mo de RAM (on ne sait jamais ;) ) mais effectivement merci pour la propal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 27 septembre 2013 Share Posté(e) 27 septembre 2013 La A1 n'a plus 512Mo de RAM depuis un moment. Ni sa variante initiale ni la -710. Elles sont toutes livrées avec 1Go de RAM maintenant. Si certains magasins les vendent encore en 512 Mo c'est un fond de stock :) L'écran est effectivement un TN mais de très belle facture (j'en ai utilisé une un week-end). Pour le prix je pense que c'est une bonne affaire (meilleure que la HP). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicCo83500 Posté(e) 27 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2013 Effectivement j'étais resté sur un ancien test de la 710 et maintenant je la vois en 1 Go :D Ca me rajoute encore un élément dans les choix, c'est pas facile :/ Sur le topic de la 810, il a été indiqué le HP est mal placé quand la housse est ouverte, c'est pareil sur les autres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 27 septembre 2013 Share Posté(e) 27 septembre 2013 Sur le topic de la 810, il a été indiqué le HP est mal placé quand la housse est ouverte, c'est pareil sur les autres ? Aucune idée, pas fait attention quand je l'ai eue entre les mains. Question à poser dans sa section ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicCo83500 Posté(e) 27 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2013 Oui j'ai déjà posé la question sur le topic de test de la 810 et c'est ce qu'on m'a répondu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicCo83500 Posté(e) 27 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2013 LANNIG, toi qui semble avoir une vue de pas mal de tablettes, tu aurais un avis sur les Asus et en particulier la Memo Pad HD7 ? Niveau suivi, SAV, communauté... comme tu m'as fais pour les autres :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 27 septembre 2013 Share Posté(e) 27 septembre 2013 Non, désolé, pas d'expérience directe des tablettes ASUS ni d'ami qui en ait une. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicCo83500 Posté(e) 28 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2013 Merci quand même, parce que je dois avouer qu'elle me plait bien quand même la Memo Pad HD7 même si le USB host n'a pas l'air actif et la sortie HDMI absente... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 Sans doute que c'est une bonne tablette, mais cela sort un peu de ton budget de départ sur lequel j'étais parti... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicCo83500 Posté(e) 28 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2013 Effectivement elle dépasse mon budget mais elle me revient à 132 eurod neuve donc encore moins cher que la Iconia A1-810 et pas beaucoup plus chère qu'une B1-710 ou A71 qui je pense reste un cran en dessous celle-ci ?! :-) Dommage que l'USB host ne soit pas (encore) actif et qu'il n'y ait pas de sortie HDMI... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.