LutinCed Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 (modifié) * Budget : J'ai mis 800€ car en fait je n'ai pas de restrictions de ce coté... * Type d'achat : Neuf + changement d'opérateur * Taille d'écran : Grand!!! * Utilisation : Photo, Lecture de Série TV, internet... * Critères principaux : Puissance * Pour combien de temps : 1 an... (je suis un "brise fer"... ne le dites pas à mon fils :P ) * Marques à éviter : Aucune (je n'ai eu que HTC et Samsung dans les mains pour l'instant) Bonjour à toutes et à tous, Tout d'abord, cela fait un bon moment que je n'ai pas trop suivi l'évolution des Smartphone.Débordé de boulot et une vie personnelle mouvementée... Bref... Voilà, j'ai un Galaxy Note 2 qui est en très mauvais état après une grosse chute (façon pierre qui ricoche)...Dans 15 jours, je compte changer d'opérateur et de smartphone par la même occasion. Après 14 ans chez Bouygues, il est temps d'aller voir ailleurs... Utilisation:J'adore la fluidité et la puissance du Note2 et aussi son grand écran.Au travail, je l'utilise beaucoup pour prendre des photos de visites de chantier, que j'envoie de suite par mail etc...Quand je suis en attente, je visionne des série ou des films. Mais gros consommateur de série sur mon smartphone.Je vais beaucoup sur internet, Facebook et tweeter... Je fais tout mes achats et courses dessus... Etc...Seul bémol, j'utilise quasiment jamais le stylet... Un comble quand on a un Note... Je ne suis pas un adepte de la customisation, donc mise à part les sonneries et le fond d'écran... Alors, quel smartphone me conseillez vous?J'ai cru voir que le NOTE3 était sorti et qu'il y avait un Samsung "Méga" ?Le dernier HTC n'a l'air pas mal non plus...Bref, je suis perdu? Merci à toutes et à tous ceux(celles) qui auront pris la peine de me lire.Bonne semaine Modifié 25 septembre 2013 par LutinCed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 Bonjour je te conseillerai un note 3 pour sa puissance et son écran le méga est moins bien Sent from my Nexus 7 using Forum FrAndroid mobile app Ou un Sony xperia z ultra qui lui fait 6,44" , HTC devrait sortir en concurrence au note 3 un one maxx Sent from my Nexus 7 using Forum FrAndroid mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LutinCed Posté(e) 25 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2013 Merci pour ta réponse Jordandroid :-) Ok donc le Note 3 est supérieur au Méga!Le Méga aux oubliettes alors ;)Je vais regarder le Sony pour voir un peu.Mais étant très content du Note 2... Le 3 serait peut-être la suite logique? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LutinCed Posté(e) 25 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2013 Le Z1 a l'air d'être top niveau photo!Mais je ne connais pas l'interface de sony? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 Pas tant que ça http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/sony-xperia-z1-p16826/test.html#test-complet Sent from my Nexus 7 using Forum FrAndroid mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merwnn Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 Pas tant que ça http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/sony-xperia-z1-p16826/test.html#test-complet Sent from my Nexus 7 using Forum FrAndroid mobile app Le résultat de ce test est à nuancer tout de même ! (cf. les commentaires posté sur la page du test). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ethan59 Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 Le nexus 5 à venir devrait être pas mal aussi pour toi et bien moins cher que ton budget en plus je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 salut lutinced auteur de ma géniale signature =) si tu veux vraimment faire de belles photo pourquio ne pas prendre un smartphone +smart lens de sony ( http://www.fnac.com/Smart-Lens-QX-10-et-QX-100-Sony-se-lance-dans-les-objectifs-photo-pour-smartphones/cp21521/w-4 ) là tu aura carrément la qualité d'un compact! avec un optimus g pro (5,5" 1080p, S4 pro )a moins de 600e chez rue du commerce, de plus si tu n'a pas ta smartlens avec toi son 13mpx est réputé très bon d'après osmoze! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LutinCed Posté(e) 26 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2013 (modifié) Ha! Je vais regarder ça! Merci Oursondroidarm :)Ils'adapte sur tout les smartphone cet objectif?ETHAN59 le nexus 5 est prévu pour quand? P.S. :Je viens d'aller voir le NOTE3, il est beaucoup plus beau que mon note 2 déjà niveau design. J'adore l'effet cuir du dos :P Modifié 26 septembre 2013 par LutinCed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 tout les smartphones de moins de 75mm de largeur par contre tu peut le tenir à la main ou le fixer en DIY c'est du sans fil! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LutinCed Posté(e) 26 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2013 Ha ok! Je ne connaissais pas du tout!Cool! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 :salauddeprofiteurdem***e: tu pourrais modifier ma signature et remplacer le galaxy note par un wiko peax? sérieusement je compte me prendre une smrtlens qui aura aussi l'avantage de pouvoir être gardeée sur mes prochains téls =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LutinCed Posté(e) 26 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2013 (modifié) je regarderais si j'ai le temps ;) Edit: Modifié 26 septembre 2013 par LutinCed 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ethan59 Posté(e) 27 septembre 2013 Share Posté(e) 27 septembre 2013 ETHAN59 le nexus 5 est prévu pour quand? Normalement, il devrait arriver en même temps que android 4.4 kit kat qui sera présenté mi-octobre normalement. Mais, si c'est la folie comme l'an dernier pour le nexus 4 sur le play store, ça risque d'être la galère. Espérons que Google aura rectifié le tir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 27 septembre 2013 Share Posté(e) 27 septembre 2013 merci lutin t'es génial! =) =) =) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LutinCed Posté(e) 9 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2013 Coucou les amis. Bon après mûre réflexion... Je vais rester fidèle à Samsung. Je vais passer au note 3. Je l'ai vu en boutique, j'adore la finition par rapport au 2. Après je n'ai pas encore regardé ce qu'il y avait de nouveau sur le 3 par rapport au 2 mais déjà il me plaît. Et pour une fois, je trouve le blanc sympa ;-) Merci :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.