Aller au contenu

[Résolu] [Demande] Lecture SMS dans casque bluetooth


Recommended Posts

Savez vous s'il existe une application qui permettrait de lire les SMS dans un casque Bluetooth.

 

Après quelques recherches je n'ai rien trouvé.

 

Le but de cette application est simple : je suis motard et équipé d'un kit Bluetooth dans mon casque. Lorsque je reçois un SMS, j'ai bien la notification (normal vous me direz). Le but est d'avoir une lecture sonore dans la foulée m'évitant d'avoir à sortir mon téléphone pour le lire.

 

Si cette appli n'existe pas, certains programmeurs pourraient-ils me dire s'il semble possible de créer ce genre de programme "facilement".

 

Je n'ai aucune base de programmation mais pour une fois que j'ai une idée de logiciel utile... L'apprentissage en vaudrait la chandelle...

 

Modifié par Noliv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne cherchez plus, en allant faire un tour sur XDA j'ai trouvé la solution.

 

Tasker permet ce genre de chose. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une appli permettant d'automatiser les actions.

 

J'ai mis un peu de temps à comprendre son fonctionnement complet mais une fois compris la mécanique...Que du bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tu peux télécharger la version d'essai valable 7 jours sur le site officiel : http://tasker.dinglisch.net/

 

Si ça te plait, il faut passer par le Google Store : https://play.google.com/store/apps/details?id=net.dinglisch.android.taskerm&hl=fr et débourser 3 petits euros.

 

Le principe est simple :

 

Tu crée un profil : cela correspond à la situation en moto.

  • Ajoutes un état, catégorie réseau, Bluetooth connecté, dans le Nom, tu met le nom de périph' que tu souhaites afficher et dans l'adresse tu trouvera ton périph' en cliquant sur la loupe.
  • Ajoutes un évènement : SMS reçu

Ensuite tu crée une tache : que tu nommera Lecture automatique de SMS (par exemple)

  • Tu cliques sur + pour ajouter une action : Divers:Dire. Dans la section Teste tu notes : "un nouvel SMS vient d'arriver" et dans la section Moteur:Voix en cliquant sur la loupe tu trouvera le moteur vocal existant dans ton mobile. Tu pourra régler la tonalité et la vitesse d’élocution à ta convenance.
  • Tu cliques sur  + pour ajouter une action : Divers:Dire. Dans la section Texte en cliquant l’icône de libellés tu choisira Texte - Nom d'expéditeur, ensuite recliques sur l'icône de libellés et sélectionne Texte - Corps 

Ca c'est la base qui te permettra de comprendre le fonctionnement de tasker :

  • Profil = Situation
  • Taches = Action à effectuer

Les possibilités sont infinies.

 

Pour le mode Moto que je me suis créé, une petite musique (genre jingle de SuperMarché) retentit en m'annoncant qu'un nouvel SMS vient d'arriver, le nom de l'expéditeur est annoncé, le corps du message m'est lu et pendant ce temps là un SMS est envoyé à mon correspondant lui expliquant que je suis en moto, que j'ai bien reçu le message mais qu'il est préférable de me téléphoner pour une réponse immédiate.

 

J'espère avoir été assez simple dans mon explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 2 months later...

Tu peux télécharger la version d'essai valable 7 jours sur le site officiel : http://tasker.dinglisch.net/

 

Si ça te plait, il faut passer par le Google Store : https://play.google.com/store/apps/details?id=net.dinglisch.android.taskerm&hl=fr et débourser 3 petits euros.

 

Le principe est simple :

 

Tu crée un profil : cela correspond à la situation en moto.

  • Ajoutes un état, catégorie réseau, Bluetooth connecté, dans le Nom, tu met le nom de périph' que tu souhaites afficher et dans l'adresse tu trouvera ton périph' en cliquant sur la loupe.
  • Ajoutes un évènement : SMS reçu

Ensuite tu crée une tache : que tu nommera Lecture automatique de SMS (par exemple)

  • Tu cliques sur + pour ajouter une action : Divers:Dire. Dans la section Teste tu notes : "un nouvel SMS vient d'arriver" et dans la section Moteur:Voix en cliquant sur la loupe tu trouvera le moteur vocal existant dans ton mobile. Tu pourra régler la tonalité et la vitesse d’élocution à ta convenance.
  • Tu cliques sur  + pour ajouter une action : Divers:Dire. Dans la section Texte en cliquant l’icône de libellés tu choisira Texte - Nom d'expéditeur, ensuite recliques sur l'icône de libellés et sélectionne Texte - Corps 

Ca c'est la base qui te permettra de comprendre le fonctionnement de tasker :

  • Profil = Situation
  • Taches = Action à effectuer

Les possibilités sont infinies.

 

Pour le mode Moto que je me suis créé, une petite musique (genre jingle de SuperMarché) retentit en m'annoncant qu'un nouvel SMS vient d'arriver, le nom de l'expéditeur est annoncé, le corps du message m'est lu et pendant ce temps là un SMS est envoyé à mon correspondant lui expliquant que je suis en moto, que j'ai bien reçu le message mais qu'il est préférable de me téléphoner pour une réponse immédiate.

 

J'espère avoir été assez simple dans mon explication.

Bonsoir noliv,

 

Je suis intéressé par les fonctionnalités de Tasker, mais je ne comprends pas tes réglages.

 

Quand tu crées ton état "bluetooth connecté" le programme te demande une tâche à réaliser et là tu indiques quoi?

 

Mon but et de faire lire les SMS sur mon kit bluetooth mais uniquement si celui-ci est connecté au téléphone.

 

Merci pour ton éclairage.

Modifié par maestro57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour, 

 

Je suis également intéressé mais pour une autre utilisation. Je souhaiterais qu'à la réception d'un SMS, qu'il soit lu à haute voix mais uniquement lorsque je suis en voiture (pas de dock ou de connexion bluethoot). Y-a-t-il une variable TASKER qui me permetrait de lui indiquer que je suis en voiture??

 

Réseau Wifi déconnecté? et Data activé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Tu peux télécharger la version d'essai valable 7 jours sur le site officiel : http://tasker.dinglisch.net/

 

Si ça te plait, il faut passer par le Google Store : https://play.google.com/store/apps/details?id=net.dinglisch.android.taskerm&hl=fr et débourser 3 petits euros.

 

Le principe est simple :

 

Tu crée un profil : cela correspond à la situation en moto.

  • Ajoutes un état, catégorie réseau, Bluetooth connecté, dans le Nom, tu met le nom de périph' que tu souhaites afficher et dans l'adresse tu trouvera ton périph' en cliquant sur la loupe.
  • Ajoutes un évènement : SMS reçu

Ensuite tu crée une tache : que tu nommera Lecture automatique de SMS (par exemple)

  • Tu cliques sur + pour ajouter une action : Divers:Dire. Dans la section Teste tu notes : "un nouvel SMS vient d'arriver" et dans la section Moteur:Voix en cliquant sur la loupe tu trouvera le moteur vocal existant dans ton mobile. Tu pourra régler la tonalité et la vitesse d’élocution à ta convenance.
  • Tu cliques sur  + pour ajouter une action : Divers:Dire. Dans la section Texte en cliquant l’icône de libellés tu choisira Texte - Nom d'expéditeur, ensuite recliques sur l'icône de libellés et sélectionne Texte - Corps 

Ca c'est la base qui te permettra de comprendre le fonctionnement de tasker :

  • Profil = Situation
  • Taches = Action à effectuer

Les possibilités sont infinies.

 

Pour le mode Moto que je me suis créé, une petite musique (genre jingle de SuperMarché) retentit en m'annoncant qu'un nouvel SMS vient d'arriver, le nom de l'expéditeur est annoncé, le corps du message m'est lu et pendant ce temps là un SMS est envoyé à mon correspondant lui expliquant que je suis en moto, que j'ai bien reçu le message mais qu'il est préférable de me téléphoner pour une réponse immédiate.

 

J'espère avoir été assez simple dans mon explication.

 

Merci pour l'explication, j'ai essayé ça fonctionne mais juste 1 fois à la connexion du périphérique bluetooth, il m'épele le dernier SMS reçu, par contre après plus rien, quand j'envoie de nouveau sms il ne ne les épelent pas :-/

 

une idée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 9 months later...

Salut ! J'essaye en vain de configurer tasker pour la lecture des SMS en bluetooth. 

Quand je lance l'apps. Il me demande de créer un profil : je créer le profil Etat: bluetooth connecté il me demande de créer une tâche et là je bloque. T'aime t'il une âme charitable pour m'aider. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...