zltvc Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 Bonjour, je suis le "neuneu" du jour je viens de faire l'achat d'un smarphone "Bouygue" éh oui le seul qui restait dispo. Mais je patine dans la semoule pour maitriser mes contacts. J'arrive pas à mettre mes contactsGoogle avec ceux de ma base téléphone et vice et versa. grrrr je merdouille sévère. Existe t-il un mémo ou tuto sur la question? Ou une bonne "âme" qui aurait du temps à m'expliquer en formule "pas à pas" J'ai . envoyé un sms (que d'habitude je maitrisais avec une portable simple) à tout un groupe famille grrrr. Je sais pas comment j'ai fais cette "bêtise" j'ai formé des groupes genre famille amis etc... je n'arrive pas à faire naviguer les uns dans les autres Et comment rediriger un sms reçu vers une autre personne.? Oui je sais beaucoup de questions mais je découvre la bête et je suis très dubitatif devant mdr Merci à vous tous d'avance pour votre aide précieuse *me tranmettre les liens éventuelles du niveau "pour les nuls" Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 hello, alors pour les contacts Google il suffit de synchroniser ton adresse Gmail, dans les parametres du tel tu devrais avoir un onglet "compte et synchronisation" ou tu as surement mis ton adresse Gmail, vérifie, en cliquant sur cette adresse, si la case de la synchro contact est bien coché ensuite dans l'appli contact tu vas dans les paramètres de l'appli et tu cherche "contact a afficher" tu auras la plusieurs options "tous, sim, Google" perso je ne fait pas de groupe, je trouve que ça complique plus que ça n'aide... pour redirigé un sms tu fais un appuie long sur le message a transférer ensuite tu devrais avoir un menu qui s’affiche et tu cliques sur "transférer" la, en principe tu auras une nouvelle fenêtre ou tu pourras choisir le contact a qui l'envoyer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zltvc Posté(e) 28 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2013 Merci de vos précieux conseils, la communauté ANDROID fonctionne bien je confirme ici. Autre question du même genre est-il possible de mettre son smarphone à l'arret "cad" ne pas recevoir de mails ou de communication téléphonique & sms ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 Autre question du même genre est-il possible de mettre son smarphone à l'arret "cad" ne pas recevoir de mails ou de communication téléphonique & sms ? oui la solution est de mettre le téléphone en mode "avion" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zltvc Posté(e) 4 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2013 Bonjour à tous, Très OQP je viens remercier ceux qui me font avancer avec mon smarphone" à 2 sous" Dans ma consommation des donnés Google Play Store c'est 2,72MO alors que j'utilise pas cette application??? y'a t-il un docteur pour m'expliquer?? Deuxième chose qui me tarabiscote sur mon relevé Bouygue il fait mention qu'il me reste 0,02cts sur mon compte, j'ai opté pour un forfiat bloqué , je savais pas où j'allais avec ce nouveau "jouet" Une idée sur la question serait chouette La batterie c'est du "kaka" ellefait la journée avec comme seule utilisation les sms,mms,et une ou deux consultations de mes mails?? merci encore,vous êtes tous super sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 4 octobre 2013 Share Posté(e) 4 octobre 2013 la consommation data (2.72mo du playstore) est normal puisque tu as des application qui iront cherché des mise a jour...pour éviter cela tu devras soit désactiver l'APN internet de Bouygues ou couper les data (dans la barre de notification en haut du tel, l'icone avec les deux flèches...) mais alors les mms ne pourront plus être réceptionné (du moins tant qu'il seront désactivé...) quand a la batterie c'est pour tous les smartphone la meme chose, si tu veut augmenter la durée tu coupes les datas, baisse la luminosité de l'ecran, coupe le GPS, le bluetooth la synchro automatique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.