Aller au contenu

Goodbye sony :(


Recommended Posts

Bonjour ^^

 

Bref, comme le dis le titre de ce topic je quitte mon Xperia X8 qui m'a rendus service durant ces deux belles années ! J'ai commandé sous peu un nokia lumia 520 car j'suis tombé sur une super promo avec un forfait qui me vas a merveille .... J'ai essayé de resté chez sony, mais coté prix le nokia était imbattable.... (je le reçois sous peu ^^)

 

Néanmoins, je garde toujours mon xperia de manière a tester les différentes rom pour stock !

 

Merci a tous pour votre aide et vos tutos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est vrai qu'en termes de rapport qualité/prix, les Lumia 520 et 620 sont bon candidats.

 

En effet, si tu aimes bien tester des roms et bidouiller, garde le x8 pas loin, vu que Lumia ne te permettras pas tout ça. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que WP se veux "pret à l'emploi" en proposant quelque chose d'hyper unifié ou tu n'as rien à faire à part l'utiliser.

 

Android te laisse plus de possibilité mais en contrepartie, ça devient vite plus complexe comme tu dis.

 

Au final, si tu aimes bidouiller, tu te sentiras à l'étroit sur WP mais si tu veux juste l'utiliser comme beaucoup, ça sera juste ce qu'il faut (nombres d'applis dans les stores mis à part qui en rebute plus d'un).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'android, d'ici 2-3 années je pense que ca ira mieux... la on est encore au début, il me fait beaucoup pensé a Windows XP avec les multiples bidouillages pour avoir un téléphone a peu près potable.

 

Après utilisation, très sincèrement, même si on ne peut pas bidouiller WP comme android (ou de manière aussi avancée) on peut quand même bien personnalisé son téléphone, et je le trouve très agréable d'utilisation :p

 

Concernant le nombre d'appli, c'est ce qui me rebuté.... Notamment les applis de type SNCF entre autre... (ou il n'y a que Voyage SNCF)... Ben même sans avoir ces applis "officiel" je suis arrivé a trouvé l'équivalent dans la quasi totalité des domaines. Puis j'ai remarqué que chaque jours, il y a des nouvelles applications qui sortent !

 

Le dernier gros point que l'on peut attribué a WP c'est son suivant au niveau des mises a jours... d'après ce que j'ai compris ( a corrigé si c'est faux ^^) c'est pas le fabriquant du téléphone qui gère les mises a jours, mais Microsoft. Du coup, on a un système qui est tous le temps a jour, pas besoin de rooter le téléphone, changer de rom et de kernel, pour bénéficié de la dernière version.

 

Bref, voila mon avis ^^ J'espere qu'un jour ou l'autre sony nous sortira un téléphone sous wp ^^ [color=red][b]sa[/b][/color] m'evitera de changer de marque lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah niveau cohérence et facilité d'interface, ça avance dans la bonne voie sur Android c'est sur. Sony, qui pourtant revient de loin avec l'interface hideuse et totalement anti-ergonomique qu'ils avaient sur leurs gamme 2010-2011 s'est refait un puissant ravalement de façade depuis la gamme NXT en 2012 et s'améliore de plus en plus.

 

Pour les màjs de WP, je crois que c'est vraiment un travail concerté entre MS et les constructeurs là où Google publie les sources et laisse faire les constructeurs comme bon leur chante.

 

Pour Sony sous WP, il y a eu des rumeurs mais vites tuées et rien depuis. Sony se bat bec et ongle pour creuser sa place en harmonisant ses différents services, je pense pas que WP soit dans leur vision du futur proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...