Aller au contenu

Recensement des bugs et autres bizarreries sur le "M"


mdt241

Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ouvre ce sujet afin d'avoir un topic dédié aux bugs que nous rencontrons sur nos Xperia M (pourvu que ce topic reste vide!!!... :P ).

 

Pour ma part, suite au root de mon Xperia M, j'ai fait un peu le tour du propriétaire et, entre autre, pas mal nettoyé les applis... 

 

Pour l'instant je n'ai aucun bug serieux sur mon tel, juste 1 ou 2 petites bricoles :

 

- L'appli com.sonyericsson.startupflagservice se "congèle" à chaque reboot du tel. J'ai pas mal cherché sur la toile et j'ai vu que cette remarque à été faites par des utilisateurs après le root sur d'autre modèles Xperia, mais sans réponse à ce sujet :mellow: . D'autre part j'ai essayé avec ou sans et tout semble fonctionner normalement que l'appli soit activée ou desactivée ?

 

Voilà, n'hesitez pas à partager ici vos problèmes, et surtout solutions trouvées pour y remédier :) .

Modifié par mdt241
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Salut, 

Après 3 semaines d'utilisation de mon Xperia M, j'ai noté 3 bizarreries:

 

- au démarrage, la connection Wifi se met toujours en route, et s'éteind aussitôt (aucune application gérant le Wifi d'installer)

 

- étant souvent en déplacement, parfois je laisse le téléphone allumé la nuit, en charge.Et je reçois des notifications Facebook (uniquement ça) malgré que le Wifi et la 3 soient coupés!?

 

- dernier bug, je coupe parfois la 3G pendant le travail pour économiser la batterie. Quelquefois, lorsque je la remets, rien ne se passe.Le téléphone prend bien en compte ma "demande", que ce soit via la gestion du téléphone, soit via Data ON-OFF. La seule solution est de redémarrer. 

 

Rien de dramatique sur ces 3 bugs, je vais essayer de creuser tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,
J’ai constaté de mon côté une instabilité du module GPS. Testé avec différences versions de Copilot, dont celle que j’utilisais sur un précédent téléphone, sans le moindre bug. Le GPS est relativement instable, particulièrement quand le véhicule est à l’arrêt. Et la vitesse du véhicule indiquée est très souvent erronée.
Ce serait intéressant d’avoir un retour des utilisateurs intensifs de la puce GPS.

:)
 

Modifié par LaBaudoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je confirme pour le GPS.

M'en servant pour Waze et Runtastic.

Avec Waze par moment plus de signal, et souvent la vitesse est assez différente (genre 10-15 km/h).
Avec Runtastic, c'est bien simple je ne m'en sers plus.Il capte quand il veut.Même si c'est dégagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour,

 

un bug génant, les sms ne sonnent pas après un reboot : il faut démarrer l'application messagerie pour avoir de nouveau les notif SMS.

 

ça me le fait depuis que j'ai mis a jour talk vers Hangouts, et même en congelant hangouts (ou en le désactivant) ça ne fonctionne pas.

 

En revanche si c'est hangouts qui gère les SMS pas de problème (mais je préfere l'appli traditionnelle)

 

Je pense a un problème de "routage" du SMS, comme une mauvaise application par défault par exemple

 

A part la restauration, rien n'y fait... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai un Sony Xperia M depuis trois mois, et je constate depuis le début des pertes fréquentes de réseau (virgin mobile) : pendant 5 minutes, impossible de passer/recevoir appels ni messages. De plus, je note aussi des pertes de réseau mobile, en gros ma connexion internet ne fonctionne pas toujours. Je n'ai pas de ligne fixe et le fait que le service client ne soit pas gratuit en appelant d'un autre téléphone (autre opérateur) ne m'a pas encore motivée à le faire. Et depuis ce matin, bug total, impossible de taper mon code PIN, je clique sur un chiffre, et le téléphone clique tout seul sur annuler. J'ai quand-même réussi à taper mon code, et je constate que l'écran tactile ne répond plus correctement. c'est-à-dire que quand je clique sur une appli, une autre s'ouvre, ou quand je clique sur menu, le répertoire s'ouvre, etc. Pas très pratique ! Des solutions ? Quelqu'un a-t-il eu le même problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, tout est rentré dans l'ordre 1h après mon message, peut-être était-ce du au fait que mon téléphone était extrêmement déchargé, ou que la mémoire est quasi pleine, ou pas. Quoi qu'il en soit, plus de problèmes de clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai besoin de votre aide le plus rapidement possible, je ne sais pas quoi faire, cet après midi j'ai root mon appareil puis j'ai crée les partitions avec mini tool wizar (un truc comme sa) puis j'ai installé l'application link2sd. 
Link2sd ma demandé le systeme de fichier pour ma seconde partition , j'ai sélectionné ext4, j'ai fais OK et la il m'a mis un message me proposant de redémarrer mon appareil mais je n'est pas eu le temps de sélectionné redémarrer qu'il redémarrer deja , le message c'est affiché et le portable c'est éteint 2sec après sans mon autorisation et la il ne fait que redémarrer. 
Il y a Sony qui s'affiche sur mon écran puis l'écran devient noir et sa recommence sans arrêt. Je ne sais pas quoi faire, je suis perdu, aidez moi SVP!!! 

Merci d'avance ! 1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous !
Ma copine a reçu un xperia m hier et quelle n'est pas notre surprise après quelques minutes d'utilisation de voir apparaitre un trait rouge très moche sur toute la verticale de l'écran... :(
Pourtant aucun message d'erreur ni de manipulation aléatoire... Le trait reste affiché pendant environ une heure avant de disparaitre puis de revenir un peu plus tard. Redémarrer le téléphone, enlever batterie/sim/sd n'y fait rien et j'avoue que mes connaissances sont très limitées pour ce genre de cas. En faisant une capture d'écran il n'apparait pas sur l'image mais reste bien sur l'écran en lui-même.

Bref, avant d'envisager un retour pour échange je voulais récolter quelques avis éclairés ;)

Merci d'avance !

 

Edit : une petite photo de l'écran pour plus de claireté :)

 

1394804758-img-20140314-143948.jpg

Modifié par Ryusho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, essai une réparation avec seus pour voir si ca persiste ou pas

Ps : sony baisse en qualité on dirait, moi j ai acheté un xV et malgré toutes mes connaissances je n ai pas reussi a le remettre ok car c etait au niveau hardware qu etait le soucis...

Envoyé de mon SHIELD en utilisant Tapatalk

Modifié par Dragnxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Depuis hier mon Xpéria M lance tout seule l'appareil photo. Sans que je le touche, sans qu'il sois en contact avec quoi que ce soit et même quand il est vérouillé...

 

Je ne sais pas quoi faire alors si vous avez des solution faites m'en part.

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à vous, membres de la communauté Frandroid,

 

Je me permet de publier une liste de bug sur mon Xperia M que j'ai rencontré depuis son acquisition :

 

- Le centre de mise à jour ne fonctionne pas (A l'heure ou j'écrit ce message, j'ai commençé à télécharger la MAJ 14.4.A.0.23 depuis mon PC)

 

- Blocage lors des appel (Serat--ce du à cause de l'appli VOIP que j'ai d'installée ?) il m'affiche la boite de dialogue seul la mention appeler s'affiche, je suis obligé de tenter plusieurs fois voir de redémarrer le téléphone.

 

- j'ai aussi eu le coup de la procédure de transfert de données vers la carte SD (d'une capacité de 16 Go) qui se bloque, obligé d'annuler et de relancer et se bloque defois lors d'autre tentative.

 

- je ne sais pas si on peut considerer çà comme un bug mais, avec n'importe quel application, impossible de stocker des donner en dehors de la mémoire interne du téléphone, ce qui me contrains à limiter énormement le nombre d'applications installées;

 

En esperant que ces infos peuvent aider.

 

Si je rencontre d'autres bug je ne tarderai pas a les signaler sur ce forum

 

A bientôt et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, j'ai un souci avec mon sony xpéria M

Il n'ai jamais tombé aucuns choques quelconque ni eau j'ai du le laisser 5 min au soleil je l'ai vite récupéré pour le mettre a l'ombre sauf que la luminosité a carrément diminué sur mon portable, alors qu'elle est programmée a fond. j'arrive a peine a distingué l'écran.. Avez vous eu se genre de cas? Il y a une solution?

Cordialement, lucille77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un souci avec mon sony xpéria M

Il n'ai jamais tombé aucuns choques quelconque ni eau j'ai du le laisser 5 min au soleil je l'ai vite récupéré pour le mettre a l'ombre sauf que la luminosité a carrément diminué sur mon portable, alors qu'elle est programmée a fond. j'arrive a peine a distingué l'écran.. Avez vous eu se genre de cas? Il y a une solution?

Cordialement, lucille77

Essai en manuel pour voir ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des soucis avec la 3g. C'est a dire qu'elle s'active quand elle en a envie quoi. Je la désactive toujours quand je m'en sert pas mais quand je l'active des fois il se passe absolument rien et je dois rallumer l'appareil pour que ca puisse remarcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 8 months later...

Bonjour j'ai eu le même genre de bug que valentin_rcd à savoir: 

 -Le centre de mise à jour ne fonctionne pas 

 

- Blocage lors des appel:  il m'affiche la boite de dialogue seul la mention appeler s'affiche, je suis obligé de tenter plusieurs fois voir de redémarrer le téléphone.

 

- j'ai aussi eu le coup de la procédure de transfert de données vers la carte SD qui se bloque, obligé d'annuler et de relancer et se bloque defois lors d'autre tentative.

 

- je ne sais pas si on peut considerer çà comme un bug mais, avec n'importe quel application, impossible de stocker des donner en dehors de la mémoire interne du téléphone, ce qui me contrains à limiter énormement le nombre d'applications installées;

 

Mais aussi ces autres bugs propre à mon télephone: 

-sms reçus plusieurs heures après ou qui affichent tout le temps le statut "envoi"

 

-impossible d'utiliser l'application google play store et de ce fait toute application demandant une mise à jour

 

J'ai donc changé de réseau mais le problème ne vient pas de ça.

J'ai enlevé ma carte SD puis redémarré le télephone: les bugs d'appels et sms sont résolus. Le reste ne refonctionne pas. 

Je vais donc utiliser la solution ultime à savoir sauvegarder toutes mes données et réinitialiser mon téléphone, puisque je pense qu'il s'agit d'un problème de saturation de mémoire interne et externe.

 

Je réécris un poste une fois l'opération effectuée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...