Aller au contenu

HTC Legend - problème de stockage SD

Recommended Posts

Bonjour à vous,

J'ai un souci avec mon HTC Legend: j'ai acheté une carte microsd de 32 Go (capacité max qu'il peut prendre en charge), mais il ne garde aucune données dessus. En gros, je le connecte au pc en mode disque dur, je sélectionne mes fichiers musique et je lance la copie...il met 1h30 à me copier 5 Go et il demande régulièrement durant la copie avec quel mode je veux connecter mon HTC.

Quand la copie est terminée, il garde uniquement quelques fichiers, ainsi que les autres répertoires...vides. Depuis lors, impossible de télécharger quoi que ce soit, prendre des photos (SD full).

J'ai formaté la carte histoire de voir si ça changeait quelque chose, mais rien à faire...

Quelqu'un a-t-il une idée à me suggérer?

Merci d'avance!

NP

En fait, j'avais la carte inclue à l'achat du GSM, que j'ai bien remplie et je ne pense pas que j'avais des soucis avec (à vérifier). Mais je vais essayer ce soir en rentrant du boulot. Tout ça me fait un peu penser comme si tout se copiait dessus et qu'une fois copié, il se rend compte qu'il n'accepte que 5 Go sur 32 et ce qui est en trop, il ne garde pas. Bizarre.

J'ai installé aussi un antivirus qui scanne les fichiers (jms eu de soucis jusque là...), un unistaller, un file manager; ça pourrait être lié?

L'uninstaller et le file manager, je crois pas.

L'antivirus, il me semble par contre avoir déjà entendu des remarques négatives à propos de certains, mais je ne parviens pas à retrouver la référence.

Je ne peux que t'engager à effectuer les tests croisés en désinstallant ce programme, pour tester.

Merci pour vos réponses! Je crois que quy Tam a trouvé la réponse...je vois le souci: je me suis fait probablement avoir avec la carte SD. Le vendeur ebay avait des millieurs d'évaluations positives, mais alors qu'il était vendeur anglais, le colis m'a été envoyé direct de chine (aie...). J'ai remarqué que à chaque fois la carte bloquait à 2 Go de fichiers copiés. Même si il me mettait à la base 32 Go de disponibles sur la carte. Je viens de faire un test avec le gsm samsung de ma copine et là il refuse carrément de copier: paramètres incorrects. Comme quoi à vouloir toujours acheter moins cher, on finit par se faire arnaquer. Et comme par hasard, le vendeur a disparu de la circulation... Mais ce qui m'étonne c'est qu'il me met [color=red]qd[/color] même que 32 Go sont dispos sur la carte! Une réponse à cela?

Si ta carte est une carte "de marque", c'est certainement une contrefaçon. Si c'est le cas ouvre un litige sur ebay en précisant qu'il s'agit de contrefaçon. Tu devrais être remboursé dans 3 mois... Par contre n'espère pas qu'ebay fasse quelque chose avec le vendeur. S'il a des milliers d'évaluation, c'est qu'il rapporte des pépètes à la firme et est donc intouchable. Je me suis fait avoir avec une pub mensongère pour une manette arcade.

• 7 months later...

je crois avoir exactement le même soucis alors que j'ai pourtant fait attention en l'achetant que ce soit une marque kingstone (soit disant) une classe 6

n'y a t il pas des logiciels pour vérifier la capacité réelle de la carte?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...