Aller au contenu

[TAB] 350€ - Vidéos - Internet


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voilà, étant donné que je de nombreux trajets à faire en train chaque jour, je suis en train de songer à l'achat d'un tablette. Je compte surtout l'utiliser dans le train pour visionner des films et des documents, puis par après chez moi (pour l'aspect pratique par rapport à mon laptop).

 

De ce que j'ai vu, je trouve que deux modèles ressortent : 1) soit la nexus 7 pour le côté bon rapport qualité/prix, soit 2) investir dans un  bon produit (genre iPad ou autre). Maintenant, je suis peut-être passé à côté d'autres tablettes qui pourraient davantage me convenir, donc voila pourquoi je suis ici :-)

 

Voici le formulaire:

 

* Budget : 350€ max

* Type d'achat : il s'agit de ma première tablette, qui me servira (dans un premier temps) surtout pour regarder des vidéos et documents dans le train en attendant de pouvoir développer l'usage que je pourrai en faire avec l'usage.
* Taille d'écran : a priori je prefererais un écran type 10 pouces, mais plus petit je pense que cela pourrait aller.
* Utilisation : comme dis plus haut, surtout la vidéo, documents types pdf et surf
* Critères principaux : qualité d'écran, fluidité et légèreté
* Pour combien de temps : au moins 2/3 ans
* Marques à éviter : aucune

 

Voilà, j'espère que j'ai été assez complet et que j'ai respecté les règles du forum, s'il faut changer quoi que ce soit ou rajouter des infos, dites le moi! :-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon produit ? La nexus 7 en est un aussi ! Ce n'est pas parce que c'est cher que c'est mieux...

Donc à priori pour regarder des vidéos donc 16/10 ème... Exit Apple qui est en 4/3

Dans le train, j'aurais plutôt tendance à conseiller une petite tablette 7"... mais tu préfères les 10"...

Pour du 10" la nouvelle série d'Archos me semble pas mal, à voir si les tests confirment pour une 101b platinum qui sort ce mois ci, le port micro sd te permettra de stocker facilement tes films. ou si tu compte mettre un peu plus d'argent, la nexus 10... voir la galaxy note 10.1

Sinon en plus petit, la nexus 7 : l'ancienne est déjà pas mal... La nouvelle est une bête de course...

Sur la gamme nexus, pas de micro sd donc attention à la quantité de films que tu souhaites stocker (même problème avec la pomme, de plus le déplacement de fichiers est moins simple que sur Android)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la réponse!

 

J'ai lu un peu les différents tests, les nexus 10 et galaxy note 10.1 ont vraiment l'air très intéressantes! Maintenant effectivement, peut-être un peu cher... Et comme tu dis, la nexus 7 est plus pratique pour les trains, donc je pense peut-être partir vers cette tablette. Surtout que je recherche une tablette avec un bon rendu au niveau de l'écran.

 

Par contre, est-ce que tu connais les différences entre la nexus 7 2012 et la 2013? Est-ce que cela vaut la différence de prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement pour faire court, la version 2013 est beaucoup plus puissante et dispose d'un écran FullHD (1920x1200 contre 1280x800 sur le modèle 2012)

 

Si tu ne fais pas très gros jeux 3D, la différence de puissance n'est pas forcément primordiale

Quant à l'écran, je ne connais qu'en vrai celui de la Nexus 7 2012...la définition est plus que correcte, la FullHD pour les films n'apporte pas grand chose sur un petit écran comme ça....la différence peut se faire sur la qualité d'affichage des textes

 

Techniquement, oui je pense que Google se fout pas de ses clients avec ce nouveau modèle : le rapport perfs/prix est toujours excellent

Par rapport à ton utilisation, il n'y a que toi qui peux dire si ce que le nouveau modèle apporte t'intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

si tu es prêt à acheter directement sur une boutique en ligne chinoise, donc à acheter ta tablette en import tu peux regarder du coté des modèles chinois.

Entre autre la pipo M9 ou la pipo M9 pro (version hd), voir ce topic.

 

Question subsidiaire tu as besoin de la 3G dans ta tablette ?

Et tu mets légéreté en avant, mais en 10.1" c'est forcément pas ce qu'il y a de plus léger.

En général en compromis poids encombrement autonomie lisibilité, j'ai tendance à prendre du 8"

 

@++

 

Benxico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour Benxico,

 

Merci pour ton conseil, et désolé de ne te répondre que maintenant, je n'avais pas vu ta réponse.

 

Je vais aller voir le topic sur les modèles chinois histoire de me faire une idée.

En ce qui concerne la 3g j'aimerais bien, mais étant donné le prix je vais devoir m'en passer.

Comme tu dis, pour la légèreté et l'encombrement, je pense finalement me tourner vers un modèle 7 pouces.

 

Merci encore pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

tu parles du prix de la 3G ou du prix des tablettes avec la 3G ?

 

Sinon pour la taille va faire un tour en magazin et manipule différente taille pour bien te faire une idée.

De ce que tu as décris j'aurais tendance à dire 8", mais le 7" si tu as testé peut aussi suffire.

Tu veux visionner quoi comme type de document en dehors des films ?

 

@+

 

Benxico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des deux :-)

 

Sinon, pour les documents, ce sont surtout des PDFss, ou alors documents textes ou tableurs.

 

Pour la différence de taille, je crois que tu as raison, le mieux est encore que j'aille en magasin pour mieux me rendre compte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Pour la 3G un forfait illimité c'est environ 20€ par mois, 15 chez free si tu as déjà une freebox.

 

Pour les tablettes embarquant la 3G si tu es pas pressé j'en ai commandé une chez banggood la semaine dernière.

Je ferais un retour dessus quand je l'aurais :

Ramos X10 Pro Tablet  MTK8389 quadcore A7 1Ghz, 2Go/16Go, 8" IPS 1024*768 env 135€ livré avec le bon de réduction de 10$ (voir ma signature).

 

Ca montre qu'on peut trouver des produits intéressant sur le papier a un prix pas trop haut.

Par contre c'est une tablette peu connue pour l'instant du coup faut aimer faire le bétatesteur lol

Ramos fait plutôt des bons produits donc ça devrait le faire huhuhu

 

Bref si ça peut correpondre à ton besoin, je te ferais un retour avec plaisir ;-)

 

@+

 

Benxico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...