Jump to content

[SMA] 400€ - Dual-Sim - GPS - Photo/vidéo - fiabilité

Recommended Posts

Bonjour tout le monde! Donc voilà, après avoir testé deux smartphones dual-sim en moins de 6 mois, et les avoir trouvés malheureusement en-dessous de mes attentes, j'ai décidé de faire appel à vous sur cette catégorie du forum (que je viens de découvrir aujourd'hui :D ). Tout d'abord, je vous résume mon parcours smartphone Android:

- Motorola Defy+ que j'ai lâché car trop lent, mais robuste et fiable!

- Star B94M (smartphone chinois), bugué, le réseau fonctionnait presque pas (pas de 3G et appel voix buguée). Je l'ai gardé 2 semaines

- Wiko Cink Peax - vitre de la caméra explosée au bout de 4 mois, puce GPS morte?, bouton on/off en train de mourir, connexion USB vers PC morte

Excédé par ces mésaventures, je décide maintenant de mettre le paquet, et j'espère qu'on va trouver ensemble la perle rare :D Voici mes réponses au fameux questionnaire.

* Budget : maximum 400€

* Type d'achat : Neuf et désimlocké. Smartphone import chinois OK, je ne suis pas contre.

* Taille d'écran : max 4,5 pouces

* Utilisation : professionelle, donc Dual SIM obligatoire. J'utilise souvent le GPS, je m'en sers comme APN, et occasionnellement pour naviguer sur internet.

* Critères principaux : Dual SIM, Double SIM. Bon GPS avec accroche rapide et précis. Très bon APN (8 mega ou plus et 720p ou plus). Caméras frontale et arrière. Minimum Dual-Core. Une diode de notification.

* Pour combien de temps : 2 ans ce serait pas mal.

* Marques à éviter : Même si j'ai de mauvais souvenirs avec Motorola, Star B94M et Wiko, je ne les écarte pas.

Voilà vous savez tout! Aussi je pense que 400€ c'est beaucoup. Si on mise sur un smartphone chinois, on pourrait même en trouver à moins de 300€. J'espère vraiment trouver un nouveau portable.

Merci d'avance pour votre aide!

Bonjour,

Acer Liquid E2, j'en suis très content, à environ prix egal il y a le archos platinum 50 (trop grand), le wiko peax 2 (environ le meme que le acer, mais Wiko, je pense que tu sais ce que cela implique).

Et tu t'en sors pour 179 € chez darty.

Vite fait : Quad Core, 4.5", Dual Sim, GPS bien mieux que ce que l'on en dit (surtout depuis MaJ 4.2.2), 8Mpx, Et la LED... Bonne chance dans ta recherche ! ;)

Bonsoir,

Merci pour ta réponse! D'après les avis sur internet, le GPS c'est 50/50 et le WiFi laisse à désirer. Si la mise à jour apporte une amélioration notoire, peut-être que je vais me pencher sur le Liquid E2.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...