Aller au contenu

[POLAROID MID9724PCE01] Install appli en microSD externe (external_sd)


yyvon66

Recommended Posts

bonjour

 

je cherche comment faire pour que l'install de mes appli aillent sur la micro-sd que j'ai mise, c'est à dire en "external_sd" et non en "sdcard" (sd en fixe dans la tablette)

 

on voit install en interne ou en sdcard, mais j'arrive pas à voir en external_sd

 

dans titanium je vois bien 4 lignes :

 

ROM système 1.07 Gb

interne 1.05 Gb

carte SD 1.54 Gb

carte SD ext. 29.8 Gb

 

j'ai fait une partition "ext2" "primary" de 1.9 Gb et une "fat32" "primary" de 29 Gb (celle qu'on vois) sur ma carte, comment la gérer ?

 

si quelqu'un a une idée, merci d'avance

 

bonne journée

a+

 

ps : sur mon tel samsung, ça m'avait fait une "ext4" mais avec CWM et A2SDGUI spécifiques au galaxy

Modifié par yyvon66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai regardé la FAQ (en anglais) de Link2SD et ça semble faire ce que tu cherches. Notamment, déplacer les applications sur la SD externe similairement à la méthode pour sdcard, c'est-à-dire en utilisant une méthode native (apps2sd) ou déplacer les applications et créer des liens symboliques en utilisant 2 partitions pour "faire croire" au système que ça n'a pas bougé. La seconde a l'air plus intéressante, voir question 7 pour les avantages / inconvénients.

 

Dans tous les cas, il faut le root apparemment (que tu as eu récemment). Après je n'ai pas tout lu et il y a sûrement d'autres méthodes.

 

Pour ta partition, tu peux la formater de diverses manières avec Windows, Linux ou via CWM recovery bien que je doute que tu aies ça.

Il y a des noms de programmes dans la FAQ, question 8. Je t'épargne de tester EaseUS Partition Manager que j'ai, il va jusqu'à l'ext3 - sauf si ça suffit, je ne sais pas si tu as besoin un format spécifique.

Tu ne peux pas la formater depuis le CWM de ton Samsung ? (c'est une carte externe après tout)

 

 

Autre plan si tu n'arrives à rien : l'idée d'inverser SD interne et externe. Pour ça, il vaut mieux avoir des plans de secours (dump, firmware, CWM Recovery, etc) car il faut toucher à un fichier très délicat et une erreur minime t'amène au bootloop.

 

Good luck.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre plan si tu n'arrives à rien : l'idée d'inverser SD interne et externe. Pour ça, il vaut mieux avoir des plans de secours (dump, firmware, CWM Recovery, etc) car il faut toucher à un fichier très délicat et une erreur minime t'amène au bootloop.

 

 

Tu ne crois pas que l'on peut renvoyer le fichier avec Adb en cas de pb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je confirme, adbd est lancé très tôt dans le boot (au moins sur A10/A13/RK2xxx/RK3xxx) donc en général une inversion SD interne/externe ratée est récupérable par ADB à condition d'avoir une copie du vold.fstab original !

Mais bon, il y a toujours l'exception à la règle...  -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'ai formaté avec minitool partition wizard : 1.9 Go ext2

 

avex CWM j'ai des reboot

 

avec link2SD j'ai suivi la faq point 7 (merci ZRT22, j'aurais pas su déchiffrer)

quand je vais voir en paramètres info stockage, j'ai bien en plus : "carte SD 2nde Partition (95% libre 1.84 Go)"

 

j'ai donc :

 

interne (52% libre : 0.98 Go)

 

carte SD (24% libre : 1.44 Go - util 1.08Go - libre 367 Mo)

 

Ext. SD (95% libre : 27.8 Go)

 

carte SD 2nde Partition (95% libre)

 

Système (58% libre)

 

cache (87% libre)

 

la page d'acceuil n'affiche que les App. système mise à jour

 

  à quoi sert l'entonnoir en haut ?

 

quel utilitaire pour afficher les différents contenus de ces partitions,

 

merci encore de votre aide,

 

bonne journée

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Question au sujet de tes partitions : Quels proportions extX/fat as-tu choisi ?

 

J'assume que tu utiliseras la méthode "Créer un lien" (Second point de la Q7) et si je comprends bien, les applications seront installées sur la partition extX. Aussi, si tu veux beaucoup de place pour tes applications déplacées, il te faut une grande partition extX.

 

la page d'acceuil n'affiche que les App. système mise à jour

Je dirais qu'il faut que les partitions soient dans le "stockage interne" et pas déjà déplacées sur la sd interne, peut-être n'est-ce pas important. Peut-être les applications sont divisées sur plusieurs pages.

Tu peux essayer d'activer l'auto-link et d'installer une nouvelle application pour voir si ça marche.

Après je ne sais pas s'il y a des choses à configurer avant ça, je n'utilise pas l'appli moi-même.

 

à quoi sert l'entonnoir en haut ?

Appuie dessus pour savoir. :)  La première chose qui me vient à l'esprit est un bouton pour filtrer les apps.

 

quel utilitaire pour afficher les différents contenus de ces partitions,

Link2SD ne t'en informe pas ? À en regarder la première screenshot sur le playstore, on voit les applications et une mention "linked" en rouge pour certaines.

Sinon dans paramètres > stockage, tu auras une idée de l'utilisation de tes SD.

Ou au pire, aller voir soi-même dedans avec ES Explorer (ou un terminal !)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'ai fait une partition d'1.9 Go, j'aurais peut-être du faire une plus grande partition,

est-il possible de changer la taille sans rien perdre et est-ce nécessaire d'agrandir (à 8Go par exemple)  ?

 

je cherche aussi un utilitaire qui permette de gérer les démarrages automatiques des applis,

il y en a que j'aime avoir sous la main, mais pas systèmatiquement en tache de fond (zdbox par exemple)

 

y a t-il un équivalent de LBE privacy guard (pas compatible sur ma polaroid) et je trouve LBE security master trop lourd,

 

bonne journée

a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu as besoin de plus de place dans ta partition tu peux l'agrandir, oui. Il est possible de redimensionner en jouant sur l'espace libre. (réduire la taille de la partition fat et agrandir la partition ext grâce à l'espace libéré)

 

Pour gérer les app, je n'ai pas de noms à te donner, peut-être d'autres sauront.

Tu peux faire une recherche sur le store avec les termes "app manager" ou "startup manager". Ça ne doit pas être rare.

 

LBE Privacy Guard a l'air d'être toute une suite de sécurité. Un peu overkill si tu ne veux que gérer le démarrage à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'ai regardé côté "startup manager" et "all in one tools",

 

j'ai quand même remis "LBE Security Master v 5.0.3720_french",  avec la tablette, ça devrait aller mieux, et c'est quand même un sacré package, ça vaut le coup de l'essayer,

perso , je désactive certaines options, dont l'anti virus, y a t-il un risque sur les tablettes ??

 

sur mon  galaxy, ça le faisait trop ramer (bluetooth et icoyotte en roulant), j'y ai mis "LBE privacy guard", plus ancien, mais plus léger,

 

faut s'y faire à une tablette,

 

bonne soirée

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...