Aller au contenu

Shopelia ? C'est quoi ça ?

verspax

Recommended Posts

Bonjour,

Je constate en voulant ajouter un compte Google à ma configuration Android qu'il est proposé un service appelé Shopelia(.fr)... Quelqu'un à  t-il déjà vu ça ?

Apparemment, c'est un site/service qui permet de "simplifier vos achat" et "commander à votre place" sur Amazon.fr tout en proposant une réduction de 3% sur chaque produit renseigné ; il suffit de rentrer l'URL du produit et de renseigner vos coordonnées perso et bancaires.

Il y a même quelqu'un pour vous accueillir sur un chat (c'est pas un robot).

Apparemment, le site est enregistré en France et n'est pas très fréquenté...

Qu'en pensez-vous ? Mais j'aimerais surtout savoir comment ça s'est retrouvé dans mes paramètres système !

Bonjour,

Vous avez une mention de Shopelia sur votre téléphone car vous avez l'application Prixing :)

Prixing utilise le SDK de Shopelia afin de permettre l'achat en un clic de n'importe quel produit scanné.

Shopelia est une technologie dévelopée par la même société que Prixing.

L'aspect réduction immédiate présente actuellement sur https://www.shopelia.com est juste un exemple de ce que la technologie peut faire.

Basiquement les avantages sont :

- pour l'utilisateur, un seul compte pour acheter chez tous les marchands (un peu comme Paypal, sauf que c'est pour la commande et non pas pour le paiement)

- pour l'éditeur (le développer d'une appli ou d'un site web), monétiser son contenu facilement

Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à me contacter sur eric@shopelia.com

Cordialement,

Eric Larchevêque

Prixing / Shopelia

D'accord, c'est plus clair maintenant... Mais encore faudrait-il qu'il y est des mentions légales et CGU d'indiquées quelque part sur le site !

Au lieu de ça, vous demandez directement les coordonnées personnelles et bancaires des utilisateurs... Vous en conviendrez, ça n'inspire pas trop confiance !

J'imagine que vous y gagnez grâce aux liens d'affiliation commerciale ; c'est donc grâce à cela que vous proposez 3% de réduction, c'est bien ça ?

Les CGU seront bientôt mises sur le site, le service est actuellement en "bêta", nous n'avons pas vraiment annoncé l'existence de Shopelia.

Si vous achetez via le service, vous paierez effectivement 3% moins cher. Cela fonctionne.

Vous connaissez surement le "cashback" où vous touchez par exemple 3% de votre achat au bout de quelques semaines. Là c'est du "cashfront" et la réduction est immédiate. Cela est rendu possible car notre technologie pilote la transaction.

Eric

Cela est rendu possible car notre technologie pilote la transaction.

Cela reste assez flou, mais pourquoi pas ; j'attends d’abord de voir CGU lorsque qu'elles seront en ligne...

En tout cas, vous pourrez me remercier de la publicité que je vous ai apporté sur ce forum ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...