Grand Vizir Posté(e) 27 septembre 2013 Share Posté(e) 27 septembre 2013 Bonjour, Heureux possesseur d'un Xperia L que j'adore, je regrette beaucoup de ne pas avoir de led de notification active avec le mode Stamina. Ce bug bien connu sur le Z a été corrigé assez vite, j'esperais qu'il serait transposé rapidement sur le L puisque ce sont des modèles proches (bien que de gammes différentes). Lors du patch de mon Xperia L (belle réussite au niveau du gain d'autonomie en passant) pas de trace de correctif sur la led et le Stamina. Grosse deception, le mode Stamina me fait gagner une journée d'autonomie et est pour moi, l'un des gros plus de cet appareil. Depuis le patch, je ne vois aucune annonce et commence à craindre que ce bug soit délaissé. Les nouvelles générations de smartphones sortent tellement vite que le xperia L (comme tous les autres) et totallement sorti des infos/news et semble déjà oublié. Ma question est donc la suivante: Y a t'il un projet de correctif sur ce point, ou Sony considère le problème comme mineur et le Xperia L gardera ce défaut de naissance? Merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damiensony Posté(e) 1 octobre 2013 Share Posté(e) 1 octobre 2013 Bonjour Ôh Grand Vizir, Je comprends votre embêtement mais malheureusement je n'ai eu vent d'aucun nouveau correctif pour le moment. Cependant, il semblerait qu'une solution ai été trouvée sur un forum chinois : http://bit.ly/1fZrL3B Pensez à sauvegarder vos données avant d'effectuer cette manip tout de même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grand Vizir Posté(e) 1 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2013 Bonjour, Ben flute alors (je reste soft). Pour cette manip' il faut root l'appareil, ensuite installer un .apk d'origine assez vague. Je sais bien que le root n'est pas un drame, mais en France les s.a.v. ne touchent pas aux appareils qui ont subits le root. Du coup c'est hard de nous faire passer par là car ensuite au moindre probleme on est dans la mouise. Etant un peu faiblard en tripatouillage de smartphone je n'avais pas voulut essayer cette manipulation. Et je ne suis toujours pas tenté (merci quand même). Je pense que je vais devoir me résigner à faire sans. Un mauvais point pour Sony. Mais un très bon point pour Damien, franchement c'est rare (ou inexistant) d'avoir un interlocuteur comme toi pour répondre franchement aux questions. Merci de ton aide et de ta présence sur ce forum. Je reste dans l'espoir d'un miracle, un second patch pour le Xperia L. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Finiarel01 Posté(e) 2 octobre 2013 Share Posté(e) 2 octobre 2013 Faut pas chercher, malheureusement Sony fait ça à tous ses téléphones... Le Z a eu le problème, corrigé ensuite, le SP, on en parle, mais sans correction... L’intérêt d'une barre lumineuse sur le SP? Aucune, elle est coupée en mode stamina... Et pour un correctif, on va pouvoir attendre un peu, que ce soit pour le SP, le M, le L... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damiensony Posté(e) 8 octobre 2013 Share Posté(e) 8 octobre 2013 Il est vrai que le mode Stamina est censé économiser de la batterie donc ça peut sembler logique que la notification soit désactivée. En tous cas si un correctif venait à être annoncé je vous ferai signe sans souci. Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grand Vizir Posté(e) 8 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2013 D'un autre côté la notification est une led qui clignotte, et ne consome (presque) rien. D'ailleurs chose amusante, la led s'allume toujours pour indiquer le niveau de batterie faible dans le mode Stamina. J'ai fais un test en laissant cette dernière clignoter une nuit sans recharger mon appareil et en coupant tout pour voir la "consomation" éventuelle de cette terrible led. En 7h ça ne m'a même pas consomé 1% de la batterie restante. Alors on pouvait s'attendre à un tel résultat cavec une led mais je voulais le verrifier. Au final couper cette led pour une histoire d'économie d'énergie est un peu risible vu l'extrême faiblesse de la consomation de cette dernière. J'avais lu (dans un forum pas une annonce officielle) que Sony avait reconu que c'était un bug pour le Z, j'ai bêtement cru qu'il en serait de même pour le L. Ceci dit, merci Damien de ces réponses. Je continuerai de parcourir "ton" forum avec plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.