lanzari Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Bonjour, J'ai opté pour un HTC Legend dernièrement, utilisateur de blackberry auparavant je connais l'histoire des mises à jour de la ROM, car c'est le même principe. Aujourd'hui avec mon HTC, je ne comprends plus grand chose et je suis perdu entre les ROM, les versions, les OTA, le ROOT, etc.... En clair, j'ai un HTC LEGEND avec la rom sfr,je voudrais pouvoir mettre une rom non SFR, j'ai déjà fait ca en modifiant ma goldcard etc et en y installant la ROM : RUU legend HTC WWE 1.23.405.1 radio 47.26.35.04.7.05.35.26L release sifgned. mais j'arrive à une erreur 131 : id client. De plus j'aimerais COMPRENDRE exactement et en français, qu'est ce qu'un root, comment reconnaissons nous une rom (que veux dire release avec le numéro, que veux dire signed, que veux dire WWE, ....) J'aimerais être éclairci là dessus. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lanzari Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2010 rebonjour, Je suis actuellement en possession de plusieurs fichier *.img, que j'ai eu lors d'un téléchargement d'une ROM. Le problème c'est que je ne sais pas comment on fait pour installer ca sur le legend. Est ce que qqun pourrais m'aider? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
areicko Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Laisse la rom en .zip. Ensuite, suis les instructions disponibles sur ce forum et ça devrait rouler : rentrer en mode recovery, faire un wipe des données et du cache, et enfin faire une installation d'un .zip (et lui donner la rom que tu as téléchargé...). Toutes les infos pour une utilisation classique sont disponibles dans le forum, il suffit de chercher un peu ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lanzari Posté(e) 20 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2010 Laisse la rom en .zip. Ensuite, suis les instructions disponibles sur ce forum et ça devrait rouler : rentrer en mode recovery, faire un wipe des données et du cache, et enfin faire une installation d'un .zip (et lui donner la rom que tu as téléchargé...).Toutes les infos pour une utilisation classique sont disponibles dans le forum, il suffit de chercher un peu ;-) Merci, je ne voyais pas quoi faire de mes fichiers IMG, je ne savais pas qu'il fallait la laissée en ZIP, maintenant que j'ai eu cette réponse, je vais pouvoir bien avancé. Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 tout comme lanzari, j'aimerais beaucoup comprendre tout ce langage de rom, root, etc. merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.