NicCo83500 Posté(e) 27 septembre 2013 Share Posté(e) 27 septembre 2013 (modifié) Bonjour :) Je suis à la recherche d'une petite tablette et j'avoue que j'hésite encore entre la Memo Pad HD7 et une Acer A1-810. J'aurais donc quelques petites questions sur la Asus : - Supporte-t-elle l'USB Host ? Officiellement ? Officieusement ? - Est-ce que la partie sonore vous convient ? - Est-ce que le format de la tablette est pratique pour du surf ? - Est-ce qu'il y a des défauts majeurs ? - Je rajoute : est-ce qu'il y a des toggles pour désactiver le wifi / Bt / GPS / etc... ? Merci pour vos retours ;) Modifié 27 septembre 2013 par NicCo83500 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaireau Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 (modifié) Bonjour, - Elle ne supporte pas l'USB host pour l'instant, mais d'après des forums, Asus travail sur la correction de bugs - Le rendu sonore est bon de mon côté ( meilleur de que ce donnait mon ancienne Nexus 7) - Pour le surf, cela me convient en mode paysage. Avec 2 doigts on élargit rapidement le texte et on peut lire tranquillement sans voir les pubs . En tout cas, elle rentre bien dans les poches - Son plus gros défaut c'est le manque de capteur de lumière. - Pour désactivé le WiFi/BT/GPS le plus simple c'est de cliqué en haut à droite sur l'horloge et on a des raccourcis pour des 3 fonctions ainsi que la luminosité de l'écran, le blocage de la rotation, les paramètres... Autrement Asus propose aussi un Widget avec ces fonctions. Acheter il y a un moins, je suis globalement satisfait surtout avec l'offre de remboursement de 30€. Je la trouve aussi réactive que la Nexus 7 2012 avec le gros avantage d'avoir un lecteur de carte SD. Mis à part quelques cartes SD rapide j'ai aussi investi dans un support de voyage : "Support Pliable pour iPad Mini, Galaxy Note et Autres - Assortiment de Couleurs" a recherché sur google. Modifié 28 septembre 2013 par Blaireau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco44 Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 Bonjour :) , je suis également à la recherche d'une tablette 7" et cette tablette me tente bien, surtout de part son prix :P J'ai également quelques questions: Niveau autonomie, c'est comment? On atteint vraiment les 10h comme annoncé par asus? Pour l'écran, la luminosité est-elle correcte, car apparemment elle n'est pas faite pour être utilisée à l'extérieur? La résolution, suffit t'elle? Y a t'il des saccades durant l'utilisation, elle s'en sort bien dans les jeux? Ne sera t'elle pas trop vite obsolète ou l'est-elle déjà? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicCo83500 Posté(e) 28 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2013 (modifié) Merci Blaireau pour cette réponse détaillée :-) J'espère que l'USB host va arriver... dommage qu'il manque une sortie HDMI mais bon est-ce vraiment utile ?! Pour le surf, ca reste confortable même pour y rester disons 1h ? Tu as testé des tablettes 4/3 déjà pour comparer ? La prise en main est bonne ? Tu en fais quelle utilisation ? Tu as testé la lecture de DivX, Xvid etc ? Et tu as testé le GPS ? Et je rajoute : peut-on la recharger sur le port USB d'un PC ? Merci encore ! Modifié 29 septembre 2013 par NicCo83500 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaireau Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 (modifié) Bonjour, @Marco44 - Niveau autonomie, le mode Asus de gestion de l'énergie est vraiment excellent. Je mets la tablette en veille et la recharge tous les 2 jours. Je ne sais pas si vraiment il y a 10h, mais c'est clair que c'est plus de 8h d'utilisation. - Pour la luminosité c'est correct. Mais en plein soleil c'est un peu difficile de voir l'écran, mieux vaut un endroit à l'ombre. Cela dépend aussi beaucoup de la protection qu'on colle l'écran. - La résolution, disons que je ne vois pas trop la différence avec une plus basse ou plus haute, donc elle est de toute façon correcte pour moi. - Je n'ai pas trouvé de ralentissement à l'utilisation. Pour une tablette cela reste correct, au niveau de ce que faisait mon ancienne Nexus 7. Pour les jeux, je n’en ai pas installé de vraiment gourmands. Le plus gros doit être Re-Volt, qui tourne de manière très fluide. - Si c'est pour utiliser les derniers jeux gourmands en full HD, c'est clair qu'elle est obsolète. Si c'est pour faire du surf, elle risque de ne pas être obsolète ( la plupart de site un 1024px de largeur). Étant donné que la base de logiciel est la même que celle pour les smartphones, on risque d'avoir encore longtemps de logiciel tournant correctement sur cette tablette. @NicCo83500 - Pour ce qui est de la sortie HDMI, je ne pense pas que ce soit vraiment utile, car cela limité l'éloignement à l'écran à la longueur du câble. - J'avais par le passé une tablette chinoise 4/3 en 8" . Le problème du 4/3, c'est qu'on essaye d'afficher une page internet en entier dans le mode portait et au final c'est trop petit pour lire ! Avec ce format, on l'utilise comme un smartphone en mode paysage en zoomant à la largeur du texte et en faisant défiler verticalement ( chose qui se fait aisément avec cette tablette). Je dirais que pour les formats supérieurs à 10" ou 11'' je préfère du 4/3 pour surfer. - La prise en main est bien aidée par la petite rainure sur le bord ( je n'ai pas de pochette spécifique juste une protection d'écran). Ce qui est agréable c'est le bon angle de vision qui permet de poser la tablette à plat sur une table sans utiliser de support. - En utilisation, j'ai fait pas mal de petit jeu ( je suis en vacances ce mois-ci). Un peu de vidéo : sur VLC tous les formats sont passés sans redimensionner, du surf ( avec Firefox), YouTube... - Le GPS fonctionne correctement, il donne la position après 2 minutes environ ( temps correct sans voir les antennes mobiles). - Oui elle se recharge par un port USB2 d'un PC, mais c'est probablement plus lent que par le chargeur Modifié 29 septembre 2013 par Blaireau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicCo83500 Posté(e) 29 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2013 Merci beaucoup une fois de plus pour ta super réponse ! Une dernière pour confirmer : elle est en 4.2.2 ? Les mises à jour sont en OTA ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco44 Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 Oui, merci beaucoup pour ta réponse! Je crois que je vais donc me diriger vers cette tablette :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaireau Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 La version Android est 4.2.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicCo83500 Posté(e) 29 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2013 Ok merci ;-) y a peut être une chance pour voir arriver une 4.2.2 voir une 4.3 Au cas où tu aurais testé, elle prend les micro sd supérieures à 32 Go (64 en l'occurrence) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaireau Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 Je n'ai pas testé de carte SDXC ( je ne pense pas que cela fonctionne). pour info : je n'ai pas réussi non plus a lire une carte formatée en NTFS malgré que j'ai rooter la tablette. Cela serait utile pour moi, car j'ai téléchargé Wikipedia offline en français et avec les images cela fait un fichier de 14 Go. Pour l'instant je me contente de la solution sans image à 2Go. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicCo83500 Posté(e) 29 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2013 Ah mince j'espère pour toi que le NTFS va finir par être compatible :) Je pense que je vais me laisser tenter par cette tablette, elle a l'air vraiment correcte ! Allez encore une autre question ^^ désolé pour toutes ces questions et merci pour toutes tes réponses. Est-ce qu'il y a un voyant pour les notifications par hasard ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicCo83500 Posté(e) 30 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2013 Je viens de voir qu'elle est compatible Miracast pour diffuser vers la TV sans fil, c'est top ca :) Il lui manque plus que l'USB host et c'est parfait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepe_76 Posté(e) 30 septembre 2013 Share Posté(e) 30 septembre 2013 (modifié) G mis une m sd de 32 sans problèmes, ça fonctionne parfaitement. Pour les dix tu installes mx Player et tu pourras tout lire Il n'y a pas de led. C une très bonne tablette pour le prix, gta vice city fonctionne parfaitement dessus, on peut jouer aux jeux moyens sans problèmes. Modifié 30 septembre 2013 par pepe_76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicCo83500 Posté(e) 30 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2013 (modifié) Merci pour ton retour, c'est vrai que ca a l'air d'être une bonne tablette et après beaucoup d'hésitation avec la A1-810 de chez Acer, je viens de l'acheter à 132 euros avec l'ODR déduite :) J'espère pouvoir tester ca au plus vite ! Modifié 30 septembre 2013 par NicCo83500 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaireau Posté(e) 30 septembre 2013 Share Posté(e) 30 septembre 2013 Nicco, L'Acer A1 810 est cette semaine à 169€ chez Leclerc avec 20€ de ticket ( + ODR Acer) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicCo83500 Posté(e) 30 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2013 Merci pour l'info mais je viens d'acheter la Asus :mellow: Elle me serait revenu à 119 et là 132 pour la Asus, pour les 10 euros d'écart je pense que j'aurais quand même pris la Asus :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco44 Posté(e) 30 septembre 2013 Share Posté(e) 30 septembre 2013 Tu saurais faire un petit retour sur la tablette, une fois testée svp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicCo83500 Posté(e) 30 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2013 Ouais pas de soucis, j'essaye de tester ca dans les jours qui arrivent et je viendrai faire un retour ici avec ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco44 Posté(e) 30 septembre 2013 Share Posté(e) 30 septembre 2013 D'accord, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicCo83500 Posté(e) 10 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2013 (modifié) Bon alors désolé j'ai pris un peu de retard mais pas mal de choses à faire ces derniers temps :/ Donc après quelques jours d'utilisation, je trouve cette tablette vraiment très bien pour mon besoin en tout cas : - Je trouve les finitions assez bonnes malgré ce que j'ai pu lire par ci par là - L'affichage est de très bonne qualité, l'écran a un bon rendu mais attention aux traces de doigts - Le son est suffisant à faible volume, je ne l'ai pas encore poussé pour le moment - Le WiFi capte bien, pas de problème apparent sur le débit malgré une dizaine de mètre de distance avec des murs obstacles - Je n'ai pas encore testé le GPS ni le BT - La navigation sur Internet est fluide et la taille de l'écran reste suffisante pour du surf occasionnel - Les quelques jeux que j'ai testé fonctionnent sans problèmes, mais ce ne sont pas de gros jeux - L'extension Micro SD est très pratique pour stocker des films, séries, etc... en plus des 11Go interne disponibles - La pochette Asus TransCover que j'ai également acheté est très pratique, quand on la ferme l'écran s'éteint tout seul et se rallume à l'ouverture de la pochette, la fonction support est également très bien - J'espère pouvoir tester un jour l'affichage sans fil sur la TV via un boitier MIracast Voilà déjà pour les quelques petits points, je suis dispo pour tout autre question si besoin ;) Edit : Je viens de voir que la tablette se trouve maintenant à 149 euros donc je trouve que c'est une très bonne affaire :) j'ai réussi à convaincre des acheteurs ^^ Modifié 10 octobre 2013 par NicCo83500 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy Tou Posté(e) 25 octobre 2013 Share Posté(e) 25 octobre 2013 Pour l'USB HOST j'ai enfin trouvé: https://forum.frandroid.com/topic/165599-resolu-impossible-de-connecter-une-cl%C3%A9-usb-memo-hd7-me173x/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicCo83500 Posté(e) 25 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2013 Ah ca c'est intéressant comme info :) Tu as fabriqué le câble ou on peut le trouver déjà prêt ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaleCooper Posté(e) 9 novembre 2013 Share Posté(e) 9 novembre 2013 Bonsoir. Est ce que pour vous aussi elle se coupe toute seule quand la batterie devient faible ? Ah et son plus gros defaut c est la bouton on/off quasiment sur le dos de la tablette, ce qui fait qu elle s allume souvent toute seule sans que je le veuille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul69 Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 Bonjour, Cette tablette supporte-t-elle le multi-utilisateurs ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apatata Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 Bonjour ! Je viens d'acheter cette tablette et, à ma grande surprise, j'ai vu que la rotation n'était pas possible sur l'écran d'accueil ainsi qu'au niveau du menu, alors que d'après la notice d'utilisation, ceci est possible. Est-ce normal ? Merci d'avance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.