maitri Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 (modifié) Bonjour, :) Budget: jusqu'à 750 euros. Type d'achat: neuf Taille d'écran: de 4.7" à 6.5" Utilisation: Visionner des photos prises avec un apn expert, et non le smartphone. Skype journalièrement, usage internet et téléphone classique. Pas de jeux. Utilisation soft. Critères principaux: Bel écran, belle autonomie surtout en mode veille car je n'utilise pas le smartphone tout le temps,j'aimerais pouvoir attendre 2 jours avant de recharger. Fiabilité. Pour combien de temps: 2 ans et + Marques à éviter: pas de racisme particilier, mais j'ai eu des problèmes avec un samsung s3 et un méga 6.3 au niveau du rendu des photos. Les photos transférées de mon apn via le pc sur mon smartphone, étaient très décevantes. Les couleurs non respectées, des bleus délavés .Alors que sur mon pc et sur un nokia 920 pas de problèmes. Recherche bien sur un système sous Android. Le temps de charge de 4 heures environ d'après ce que j'ai pu lire du htc one ne me convient pas. MERCI pour votre aide Modifié 30 septembre 2013 par maitri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 Salut La seule que j'ai a conseiller pour l'instant c'est ça : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/145748-[À-LIRE]-RÈGLES-DE-LA-SECTION-[iMPORTANT] Merci ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 un lg optimus g pro grand écran 5,5" fullhd en ips (donc belles couleurs ) bonne autonomie avec ses 3ah 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maitri Posté(e) 28 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2013 Merci pour votre réponse. Lg est il une marque fiable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 maintenant oui mais c'est sur le suivi sur le long terme qu'on ne sait pas trop... au pire je crois qu'il a cyanogenmod (en écran lg sont souvent les meilleurs sur smartphones) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 L'écran du Oppo Find 5 était sublime aussi non ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maitri Posté(e) 28 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2013 Je ne connais pas Oppo find 5. Je recherche sur internet. Sinon entre le lg g2 à 32 go et l'optimus Pro g, quel est la différence ou le meilleur choix ? Merci pour votre aide. Cela m amène une autre question, le problème rencontré sur le méga 6.3 et le s3 ne semblait pas venir de la qualité de l'écran, mais du transfert de photos pc sur smartphone avec perte de la qualité. Je pense cela car sur le nokia 920 qui n'a pas un écran full hd je crois, le rendu était fidèle.( ce qui était le seul avantage de ce téléphone) Donc est ce que sur LG et/ou Oppo, je suis sur de ne pas rencontrer le même problème que sur le Samsung. Qu'en pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 @resQ oui mais il a une moinc bonne autonomie (elle reste bonne hein!) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maitri Posté(e) 28 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2013 Merci pour ton aide. Si tu as d'autres idées, n'hésite pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 Bonjour ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maitri Posté(e) 28 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2013 Bonjour, J'ai eu des réponses et j'en remercie leurs auteurs. Je me heurte encore à une interrogation, un LG ou un autre smartphone me permetra t-il de visionner des photos prises avec un apn en ayant au moins un rendu de couleurs très similaires à celui que j'ai sur un pc. Le problème sur le méga, vient d'ou ? Je ne pense pas que cela vienne de l''écran. C' est un bon écran qui offre un confort magnifique. Si demain je commande un autre smartphone, sans savoir d'où vient ce problème, j'ai de grandes chances de me tromper à nouveau. J'ai besoin de toute votre technicité. Bien cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maitri Posté(e) 29 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2013 Avec un s4 ou note 3, le risque d'avoir le même problème est il important ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 Oui plus important qu'une autre marque mais tu achetés sur internet tu essai et si tu as le même problème tu le renvoi Sent from my Nexus 7 using Forum FrAndroid mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 (droit de renvois sous 7 jours en france mais pas valable pour les achats à l'étranger sites chinois amazon.de etc...) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maitri Posté(e) 29 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2013 Merci beaucoup. Mais je ne vais pas encore faire un nouvel essai si les risques sont importants de retrouver le même problème. J'hésite donc entre le lg g2 et l optimus pro g. Le lg g2 offre une sacrée autonomie,et un apn sérieux mais il me donne quand même l impression d'avoir été poussé à l'extrême ce qui risque d'entacher sa fiabilité. mais c'est juste une impression. Le kit avec l imprimante offerte et l'étui semble un bon plan, mais dans ce cas le modèle mis en vente à une mémoire interne limitée à 16 go. L'optimus semble un peu plus pépère. Mais autonomie moindre, apn moins bon mais écran plus grand, batterie amovible, 32go et extension carte mémoire. Le prix est à une vingtaine d'euros près similaire sauf sur Materiel.Net qui offre 100 euros de moins sur l optimus mais avec juste un an de garantie au lieu de 2.(donc le jeu n'en vaut peut être pas la chandelle) Que feriez vous ?. optimus ou g2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 Moi je dis g2 32 go plus puissant plus petit un haut de gamme de qualité je trouve et travailler grâce au bouton arrière et l'étui Sent from my Nexus 7 using Forum FrAndroid mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maitri Posté(e) 30 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2013 Merci jordandroid Pour l'instant hormis sur amazon je ne le trouve pas. Je le trouve en 16 go seulement. J aime les grands écrans, je reste encore un peu indécis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maitri Posté(e) 30 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2013 Je viens de lire 4h30 pour charger la batterie du lg optimus pro g !!! Quelqu un peut me confirmer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 30 septembre 2013 Share Posté(e) 30 septembre 2013 le temps de chargement théorique ç a veut tellement rien dire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 30 septembre 2013 Share Posté(e) 30 septembre 2013 Bonsoir Il y aura toujours un décalage entre ce qu'on voit sur un écran de smartphone et sur pc. Tout dépend de l'écran du réflexe utilisé du pc et du smartphone. Sur les galaxys le réglage par défaut donne des couleurs très flashys il est possible de changer l'affichage cependant le S3 et mega n'ont pas les meilleurs colorométries existantes. Le S4 en mode professionnel est très bon voire excellent: http://www.displaymate.com/Galaxy_S4_ShootOut_1.htm J'ai beaucoup apprécié l'écran du G2 il a un rendu plus froid mais du coup plus réaliste par rapport à tout ce que j'ai vu avant dont les derniers triluminos de Sony y compris qui ont une dominante rouge et donnent un rendu d'images moins réaliste que le LG. Un bonjour pour commencer ton topic serait aussi le bienvenue. :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maitri Posté(e) 30 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2013 Merci pour vos réponses. C'est vrai, vous avez raison pour le bonjour. Le Bonjour était sur ma demande initiale, et puis quand j'ai reçu un message me disant de respecter certaines règles de présentation....le bonjour a disparu, car j'étais soucieux de faire les choses comme vous les demandiez . Aussi excusez moi si j'ai pu vous froisser , je n'avais pas l'intention d'être mal poli, et encore moins celle de vous dénigrer. Bonne soirée à tous et encore merci pour vos conseils et le temps passé à me répondre. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.