internaute49100 Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 Bonjour,J'ai un problème , c'est pour ajouter (+modifier ect..) des contacts sur l'application Gmail androïd sur un Galaxy S3 et une tablette tab2. Sur un pc, c'est assez simple, mais des qu'on passe sur l'app, je ne trouve rien sur les contacts, agenda, quelque chose se rapprochant d'un eventuel annuaire...J'ai été sur l'aide qui me dit d'aller sur : messagerie puis contacts. Donc soit je suis aveugle ou idiot , soit cette info est erronée, je ne vois pas non plus un onglet ou quelque chose sous le nom de messagerie. Bref, si vous connaissez la solution merci de me l'indiquer , j'ai exactement le même soucis avec outlook (hotmail) mais ca c'est moins important .Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 Il faut utiliser l'application contacts, pas gmail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internaute49100 Posté(e) 29 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2013 Merci d'avoir répondu. Mais une précision stp, quel est le nom exacte de cette appli ? Juste contacts ? j'en vois une centaine sur playstore ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 c'est l'application contacts qui est présent sur tout les téléphones et tablettes android, l'application ou tu as tout tes numéros de téléphone etc. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internaute49100 Posté(e) 29 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2013 Merci !! j'avoue c'est tout con et ca parait simple, mais c'est dit nul part, et pour les gens non impliqués dans l'informatique (comme moi je debute ), ca tombe pas forcement sous le sens non plus !! merci beaucoup !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 J'ai été sur l'aide qui me dit d'aller sur : messagerie puis contacts. bah si c'est dit ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 Merci !! j'avoue c'est tout con et ca parait simple, mais c'est dit nul part, et pour les gens non impliqués dans l'informatique (comme moi je debute ), ca tombe pas forcement sous le sens non plus !! merci beaucoup !! ben pour ajouter un contact, que ce soit sur n'importe quel support la logique veut que l'on aille sur "contact" 'est d'une logique imparable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mives78 Posté(e) 7 mai 2015 Share Posté(e) 7 mai 2015 Pas si simple ni si logique que ça Taz067 ! encore faut-il indiquer le chemin exact, cad : aller dans Google Chrome par ex. , puis entrer Google.contacts et là seulement on peut gérer, modifier etc les contacts. Dans la messagerie Gmail sur tablette ou smartphone, pas d'accès direct dans ces fonctionnalités comme sur le pc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonny84 Posté(e) 7 mai 2015 Share Posté(e) 7 mai 2015 Bonjour, Ha bon ? première nouvelle, l'apk contact elle sert à quoi... sache quand même que sur Android si la syncro est bien arrivée, si tu ajoutes, modifies un contact sur le PC dans ton compte Gmail que ce soit avec Chrome ou Firefox cette modification est immédiatement appliquée sur tous les appareils Android connectés avec le même compte... Et vice versa... Envoyé de mon ASUS PadFone Mini 4.3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 7 mai 2015 Share Posté(e) 7 mai 2015 @@mives78 en voila un jolie déterrage de topic qui date de septembre 2013....ont est quand même en 2015......en gros 18 mois plus tard !... après qui te parles d'aller dans l'explorateurs internet, j'ai dit aller sur contact (l'appli contact sur un tel ou une tablette) et la tu modifie ce que tu veut photo, adresse, événement, mail etc..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.