cikatrice Posté(e) 11 août 2009 Share Posté(e) 11 août 2009 (modifié) Et bien décidément je fais que galérer aujourd'hui :p Donc après l'impossibilité (en tout cas de mon coté), d'utiliser adb ou fastboot, malgré que le téléphone soit bien reconnu par windows 7 64bit (driver ok), j'ai décider de tenter la chose sous ubuntu 64bit. (la chose étant le flash recovery de drakaz et le passage en root du tel) adb fonctionne sans problème, il me reconnait bien le tel et ce connecte dessus. par contre fastboot reste bloqué sur < waiting for device >... quelqu'un saurait si le fait que fastboot soit compilé en 32bit puisse être la raison de mon soucis ? si oui, est-ce que quelqu'un saurait où trouver les sources de fastboot pour que je puisse le recompiler ? J'ai beau chercher je ne les trouves nul part. (en même temps je ne sais pas si mon problème viens de là) edit : pour info j'ai bien ajouté les roles udev, relancé le service, allumé le tel en fastboot, viré le stockage de masse, et activé le debuggage usb Modifié 11 août 2009 par cikatrice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 11 août 2009 Share Posté(e) 11 août 2009 as tu ajouté les 3 rules 50, 51, 90 ? Comme précisé dans un autre post ? Quel fastboot as tu pris ? Celui proposé dans le recovery de drakaz ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 11 août 2009 Auteur Share Posté(e) 11 août 2009 (modifié) oui je l'ai rajouté dans mon edit après histoire que vous sachiez que j'ai tout bien fait :D pour les fastboot j'ai essayé avec plusieurs différents histoire de vérifier et celui dont tu parle aussi y est passé :'( Modifié 11 août 2009 par cikatrice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 11 août 2009 Auteur Share Posté(e) 11 août 2009 bon en faite je suis trop bête :o j'avais juste pas compris qu'il fallait lancer fastboot sur le pc avant de lancer le redémarrage du tel en fastboot ^^ du coup en faite sa marche super bien :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webastien Posté(e) 23 septembre 2009 Share Posté(e) 23 septembre 2009 (modifié) Désolé de déterrer ce topic, mais je rencontre le même soucis... Mon tel est branché (sans l'avoir monté). "adb devices" le reconnait bien. Je lance "./fastboot flash recovery recovery.img" => '< waiting for device >'. Je ne débranche pas le téléphone, je l'éteins et le redémarre en fastboot mode (décrocher + raccrocher). Sur le téléphone, le fastboot m'affiche un écran avec quelques lignes, dont la dernière est qqch du genre "fastboot_start_init_usb_loader". Rien ne se passe... Si j'annule le fastboot sur le PC, "adb devices" ne me liste plus le tel. Si quelqu'un a une explication... Pourrais-tu m'envoyer le fastboot que tu utilises SVP ? (Je suis en 64bits également). EDIT: En fait, ça marche... je n'ai rien fait de spécial mais maintenant c'est bon. Modifié 30 septembre 2009 par webastien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.