Aller au contenu

problème Fastboot sous ubuntu 64bit

Recommended Posts

Et bien décidément je fais que galérer aujourd'hui :p

Donc après l'impossibilité (en tout cas de mon coté), d'utiliser adb ou fastboot, malgré que le téléphone soit bien reconnu par windows 7 64bit (driver ok), j'ai décider de tenter la chose sous ubuntu 64bit. (la chose étant le flash recovery de drakaz et le passage en root du tel)

adb fonctionne sans problème, il me reconnait bien le tel et ce connecte dessus.

par contre fastboot reste bloqué sur < waiting for device >... quelqu'un saurait si le fait que fastboot soit compilé en 32bit puisse être la raison de mon soucis ?

si oui, est-ce que quelqu'un saurait où trouver les sources de fastboot pour que je puisse le recompiler ?

J'ai beau chercher je ne les trouves nul part. (en même temps je ne sais pas si mon problème viens de là)

edit : pour info j'ai bien ajouté les roles udev, relancé le service, allumé le tel en fastboot, viré le stockage de masse, et activé le debuggage usb

Modifié par cikatrice

oui je l'ai rajouté dans mon edit après histoire que vous sachiez que j'ai tout bien fait :D

pour les fastboot j'ai essayé avec plusieurs différents histoire de vérifier et celui dont tu parle aussi y est passé :'(

Modifié par cikatrice

• 1 month later...

Désolé de déterrer ce topic, mais je rencontre le même soucis...

Mon tel est branché (sans l'avoir monté). "adb devices" le reconnait bien.

Je lance "./fastboot flash recovery recovery.img" => '< waiting for device >'.

Je ne débranche pas le téléphone, je l'éteins et le redémarre en fastboot mode (décrocher + raccrocher).

Sur le téléphone, le fastboot m'affiche un écran avec quelques lignes, dont la dernière est qqch du genre

"fastboot_start_init_usb_loader".

Rien ne se passe...

Si j'annule le fastboot sur le PC, "adb devices" ne me liste plus le tel.

Si quelqu'un a une explication...

Pourrais-tu m'envoyer le fastboot que tu utilises SVP ? (Je suis en 64bits également).

EDIT: En fait, ça marche... je n'ai rien fait de spécial mais maintenant c'est bon.

Modifié par webastien

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...