Ceciph Posté(e) 30 septembre 2013 Share Posté(e) 30 septembre 2013 Hello ! Bon, je suis dans la panade. Je suis un coureur, un vrai de vrai :P . Je tente d'utiliser une ceinture cardio qui se connecte au phone via ANT+. Le gros problème, c'est que ça ne fonctionne pas. Si j'ai bien compris, c'est parce que je susi passé sous une ROM custom (OpenSEMC) et que le kernell (? je suppose) n'intègre pas la gestion de cette fonctionnalité du phone (en fait, les éléments de communication radio). La grosse question que je me pose avec toutes les ROM et de savoir si, selon vous, je suis obligé de revenir à la rom officiel pour réussir à m'en sortir ou si une rom à base de stock suffirait (Jellyslim ?) ? La seconde grosse question, c'est que ça me gave de devoir revenir en arrière pour ça. Du coup, est-ce que je peux imaginer flasher d'une rom à l'autre suivant les besoins ? Le flashage, c'est pas ce qu'il y a de plus long, mais le nandroid backup par contre... ? Par exemple : Je vais courir : - Nandroid backup de mon OpenSEMC - Restore d'un Nandroid backup stock (préalablement réalisé) - tchoutchou (oui, je fais le train quand je cours) - Je rentre, Restore de mon OpenSEMC (pas besoin de sauvegarder la stock) Possible ou risqué ? Les 2 n'utiliseront pas le même kernell non ? Du coup, tout ces allers-retours sont ils possible sans trop fatiguer le phone ? Merci d'avance pour vos avis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceciph Posté(e) 4 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2013 'soir les gens ! Bon, je me permet de me relancer moi même, car je suis vraiment dans l'hésitation la plus complète. Pour rappel : Je suis sous une OpenSEMC, mais je crois que j'ai besoin de la rom et du kernel stock (surtout) pour pouvoir faire fonctionner ma ceinture cardio avec connexion ant+. De base, je dirais hors de question de revenir en stock. Du coup, quel moyen pour peut-être naviguer entre de roms différentes ? Merci vraiment pour vos conseils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frikakwa Posté(e) 7 octobre 2013 Share Posté(e) 7 octobre 2013 Tu as jeté un oeil ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1880305 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceciph Posté(e) 8 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2013 viiiiiiii j'ai vu depuis. Merci ! Mais pour l'instant, j'ose pas trop le mettre en place en fait, je saisis pas encore bien le tuto, faut que je me concentre dessus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceciph Posté(e) 11 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2013 Ok ! Alors, je vais essayer de m'en occuper ce week-end, mais je me pose toujours des questions. Pour rappel, je suis sous openSEMC avec TWRP 2.6.0.0 que j'aimerais pouvoir conserver tel quel dans ce dual boot. (ferais un backup avant pour une fois !). Pour le tuto en lui meme, le 1er truc qui m'intrigue juste après l'installation du bootmanager, c'est de "reflash your firmware from TWRP for native with one of the native firmware listed below", parce qu'avec OpenSEMC, je ne suis plus sur un kernell stock. Mais ce que je ne saisis pas, c'est que dans la liste des "native firmware", on retrouve quand meme des CM10 et autre AOKP. Est-ce que je dois comprendre qu'il s'agit de version recompilé avec un kernell stock ? Quoiqu'il en soit, je ne sais pas quoi choisir (je préfèrerais quand meme un vrai stock stock pourm'assurer de la bonne gestion d'ant+). (Pas besoin de wipe ?) Et quoiqu'il en soit (encore), ce flashage implique donc de perdre mon OpenSEMC ? Ou est-ce que je pourrais le restorer dans la partie custom ? Voilà. Beaucoup de questions :op En tout cas, merci d'avance pour vos retours ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceciph Posté(e) 15 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2013 Bon, je n'ai pas osé faire de modif ce week-end. :mellow: Du coup, je m'auto relance, pour essayer d'avoir quelques indications par rapport à mes questions ci-dessus :emo_im_angel: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.