Aller au contenu

[INFORMATIONS ] Rooting et Perte de Garantie


Recommended Posts

Je crée un peu un sujet récapitulatif de tout ce que j'ai pu lire pour tout ceux qui se posent des questions par rapport à la perte de garantie après le rooting de leur Appareil :

 

1.  Malheureusement si tu installes CWM via ODIN en vue de le root tu perds la garantie. Mais attention que beaucoup parle sur XDA que la loi en europe stipule qu'il ne peuvent pas refuser l'appareil en garantie si le problème est purement Hardware. Voici les conditions générales de Samsung en Europe qui sont clair la dessus :

 

Warranty periods and warranty services are intended as a guide only and variations may occur. The warranty period applies from the date of purchase by the first customer and is transferable only between end-users.

The warranty covers manufacturing defects only. Please note that this does not include consumables items such as batteries, bulbs, and ink cartridges unless listed above under 'general information'. The liability of Samsung Electronics (or its appointed maintenance agent) is limited to the cost of repair and/or replacement of the product under warranty. The warranty is invalidated if the defect is caused (howsoever) by misuse, neglect, and tampering or incorrect adjustment. It is invalidated if unauthorized persons carry out any alterations and/or repairs. Also, the warranty is invalidated in the following cases:

For the repair of a domestic product used in a commercial environment
For repair due to incorrect installation in your home
For repair to any product where the serial number has been removed
Where any ancillary equipment not furnished or recommended by Samsung causes problems or damage that is attached to or used in connection with the product.
Samsung Electronics (UK) Ltd support a product purchased in Europe if it has an EU Bloc Warranty. This warranty is present where the top of the product warranty card clearly states 'European Bloc'. If the product is purchased in another part of the globe then Samsung may attempt a repair. Samsung Electronics (UK) Ltd cannot guarantee the outcome.

To obtain technical assistance or to book a service/repair to your product under warranty, please contact our customer care centre.
To assist our customer service team, please have your model number, serial number and date of purchase ready when calling.

 

Source : http://www.samsung.com/uk/support/warranty/warrantyInformation.do?page=POLICY.WARRANTY

 

En gros : Il ne peuvent pas vous refuser l'appareil. Mais il faut faire attention qu'il peuvent encore vous dire que l'installation de ROM personnalisé peuvent faire des changements au niveau du Hardware lui-même comme par exemple OverClocking du CPU ou tout autre modification qui peuvent diminuer la vie de l'appareil ou définitivement détruire l'appareil. Donc la question qui se pose c'est de savoir si le FlagChip knox qui a été changé à 1 lorsque vous avez flashé quelque chose va permettre a Samsung de refuser l'appareil.

 

Je ne sais pas! :)

 

2 . Essayez de le faire assurer :) Cela vous permettra de le faire accidentellement tomber dans les toilettes et d'avoir un nouveau :)

 

 

3. Pour ceux qui se posent la question si on trouvera un moyen de contourner ce problème , ChainFire ( Le Dev de SuperUser ) a été clair et qui n'annonce rien de bon :

 

I've seen a lot of people (users, commenters, posters, non-techs?) claim Samsung's security is currently weak, and that us hackers are so much better. Let me put one thing straight before going further: Samsung engineers aren't stupid. The reason we currently break these protections so easily is because they want it to be breakable easily. Once that changes, and they start employing full encryption and whatnot, we - the powerusers - will be royally screwed. Donc c'est quand même un risque.

 

Sinon y'a un post sur XDA sur le forum du Samsung Galaxy S4 de recherche pour trouver une solution avec ce Flagship mais pour l'installation rien n'a été trouvé.

Tu peux suivre l'avancement  http://forum.xda-dev...2447832&page=16

Modifié par Kinoal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un post de Chainfire ici, qui amène un peu plus de lumière sur la question.

Bien malheureusement, il confirme ce qui se dit dans ce thread (pas dans le premier post, dans la suite...), à savoir que même si la législation européenne affirme que modifier son appareil n'annule pas la garantie matérielle, vous pouvez toujours aller vous faire voir pour obtenir votre réparation. Certains auront de la chance et le centre de SAV fermera les yeux, c'est commun chez Samsung, mais d'autres refuseront la prise en charge et il est très difficile d'avoir gain de cause sans perdre une quantité importante de temps et d'argent. La décision se fait au niveau du centre de SAV, donc tout est une question de chance.

 

Tout ça n'est pas nouveau, et jusqu'au Note 2, on avait toujours la possibilité de revenir en stock/masquer les modifications au niveau du bootloader même en restant root (encore grâce à Chainfire). Mais en ce qui concerne le Note 3, il n'y a plus aucune possibilité de "restaurer" la garantie après modification : le flag activé est de manière quasi-certaine un e-fuse, donc pas de retour en arrière possible.

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

je confirme, mon écran a viré au vert il y a peu et le SAV samsung me l'a boulé au motif du root.

 

Le gars m'a dit de le derooter éventuellement et de leur ramener. Mais le flag reste à 1, donc je sens qu'ils vont m'envoyer bouler une 2ème fois. Surtout qu'il m'a dit qu'il restait toujours une trace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...