alain34 Posté(e) 30 septembre 2013 Share Posté(e) 30 septembre 2013 (modifié) Bonjour à tous Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais je vous expose mon problème. Je viens d'acquérir un xpéria m dont les caractéristiques sont : Mémoire RAM : 1 Go Mémoire flash : jusqu'à 4 Go Emplacement de carte d'extension : microSD, jusqu'à 32 Go Aprés avoir téléchargé mes applications habituelles sur mon compte googleplay, celles ci se mettent automatiquement sur la memoire interne. J'ai tenté de les mettre sur la carte sd mais je ne peux pas car mon appareil ne supporte pas le A2SD Ma question est donc de savoir comment faire car il n'existe apparement aucune rooms disponibles acceptant cela Merci de votre aide Modifié 1 octobre 2013 par Damien de Sony Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damiensony Posté(e) 1 octobre 2013 Share Posté(e) 1 octobre 2013 Bonjour Alain, Si le mobile bloque lors de vos tentatives, vous pouvez essayer de forcer la manip via ce type d'application : http://bit.ly/1hhIg91 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain34 Posté(e) 2 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2013 Bonjour et merci de votre réponse J'ai deja essayé de forcer la manip comme vous dites avec link2sd sans succes, j'ai essaye suite a votre conseil avec moveapps mais sans succés également. Quand je suis sur une application meme signale par moveapps comme movable je n'ai pas d'onglet pour la deplacer sur la carte sd je peux uniquement forcer l arret ou desinstaller Si vous voyez une autre solution merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain34 Posté(e) 7 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2013 Bonjour En parcourant des forums j'entends souvent parler de root et bootloader, peut etre faudrait il que je fasses quelque chose comme ca, mais je n'y connait pas trop dans ce domaine merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damiensony Posté(e) 8 octobre 2013 Share Posté(e) 8 octobre 2013 Bonjour Alain, Si ça ne fonctionne pas même avec une appli tiers, peut-être faut-il faire vérifier le mobile par un technicien. Pour ce qui est du root, c'est une manip qui permet de régler des tas de soucis et de faire beaucoup de choses avec son smartphone certes, mais elle n'est pas sans risque. Si ce n'est pas très bien géré le téléphone peut se bricker et surtout le root d'un mobile fera sauter sa garantie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain34 Posté(e) 14 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2013 Bonjour et merci de votre aide Donc d'aprés vous mon problème viendrait de mon xpéria m, avant de le faire voir à un technicien je vais poster sur le site dans la rubrique xpéria m pour voir si je suis le seul dans ce cas ou si les autres possesseurs ont cette fonctionnalité. Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.