Phenom2 Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 J'ai un problème avec mon Galaxy (et oui encore hein) mais je pense que c'est tout bête : Lorsque j'écris un looonnnng SMS, il le converti en MMS automatiquement (le problème étant que je paye les MMS et que certains de mes contacts ne peuvent pas les lire). J'ai entendu parler d'une option à décocher, pourtant j'ai fouillé chaque recoin de l'application native d'envoie de sms... si quelqu'un pouvait m'aider :D Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 utilise handcent sms plutôt l'appli sms de base est trop limité tu verra handcent est bien mieux et personnalisable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenom2 Posté(e) 16 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2010 Handcent est trop lent pour moi, étant un gros consommateur de SMS, j'aime pas quand l'appli prends 30 secondes pour s'ouvrir :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Handcent est trop lent pour moi, étant un gros consommateur de SMS, j'aime pas quand l'appli prends 30 secondes pour s'ouvrir :/ t'exagère, ou alors ta un soucis =/ tu utilise une home alternative ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenom2 Posté(e) 16 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2010 (modifié) J'ai ADW comme launcher (elle remplace celle de base) Mais la dernière fois que j'ai utilisé cette application date un peu ^^' (sa doit faire plus de 6 mois), à l'époque j'étais pas en Galaxo je crois. Faut que je la réessaye EDIT: pfff ils ont mis des pub'... déjà avoir des pub dans certaines application c'est soulant mais alors dans une application de sms laisse tomber (enfin c'est leur droit de mettre des pub pour gagner leur vie EDIT : bon [color=red][b]sa[/b][/color] va yan a pas dans le menu principal Modifié 16 juillet 2010 par Phenom2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 franchement, moi handcent, je kiff, certes pas toujours rapide, mais cette appli est top, système de popup, vérouillage par shéma ou code, image des contacts...je la considère comme un must have ! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenom2 Posté(e) 16 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2010 Je suis en train de la tester, faut avouer, elle est bien moins lente qu'avant. Super truc aussi, on peut verrouiller l'application Handcent et SMS/MMS (j'aime pas qu'on lise mes messages ^^') Par contre comment on désactive l'affichage de l'image d'un contact ? Avant pour les popups j'utilisais SMS popup :P mais handcent à une meilleure gestion des popups Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
at0ny Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 oui, c'est une bonne application que je me sers au quotidien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJocker Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Par contre comment on désactive l'affichage de l'image d'un contact ? C'est dans les options de personnalisation, tu devrais trouver rapidement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noellies Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 bonjour, comment enlever la notification du logiciel de base de android? car avec handcet je reçois en double les notifications, c'est un peu pénible!! merci ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malain5 Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 (modifié) tu vas dans sms/mms , touche menu , paramètre et en bas tu as notification à décoché voila Modifié 22 juillet 2010 par malain5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 avec titanium backup pro c'est simple ( si tu ne l'a pas cherche le sur le market, c'est une appli très utile surtout quand on change souvent de rom ) avec titanium backup pro tu chercher l'appli sms de base et soit tu la " gèle " soit tu la désinstalle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenom2 Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2010 On peut pas désinstaller l'appli SMS de base car handcent en à besoin pour fonctionner... dommage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 On peut pas désinstaller l'appli SMS de base car handcent en à besoin pour fonctionner... dommage. Sisi on peut ne t'en fait pas ^^ l'appli sms tout comme handcent n'est la que pour montrer les sms reçus les sms et mms sont stocké dans une autre appli système qui se nomme sms provider ou un truc du genre je sais plus mais on peut très bien se débarrasser de l'appli sms de base pas de problème le problème que tu as rencontré avec le pack de BEAUTY vient d'ailleurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenom2 Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2010 (modifié) Ah bon, ok xD EDIT : je suis un noob, frappez moi x) Modifié 23 juillet 2010 par Phenom2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drtoub Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 merci pour ces infos sur handcent , sur mon galaxy S c'est tip top...! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nic06400 Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 Bonjour, j'ai un problème, j'utilise Handcent et une fois sur deux mes sms sont cryptés, le destinataire reçoit la moitié de mon message en caractère chinois ou en @, quelqu'un a t'il rencontré ce genre de problème, merci d'avance si vous avez une solution, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 ça arrive en général lorsqu'il y a trop de caractères spéciaux ( accents etc... ) pas de solution à ma connaissance pour le moment mais pour moi ça n'arrive que lorsque j'envoie un sms à un personne qui à un portable assez " vieux " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nic06400 Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 ça arrive en général lorsqu'il y a trop de caractères spéciaux ( accents etc... )pas de solution à ma connaissance pour le moment mais pour moi ça n'arrive que lorsque j'envoie un sms à un personne qui à un portable assez " vieux " Je ne suis donc pas seul, pour moi ça m'arrive également sur des sms envoyés a un Blackberry voir iphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GalaxyUser Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 Blackberry voir iphone Comme quoi ils sont a bannir :o :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 En aucun cas puisque Android aussi à des problèmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 ué c'est souvent le "ç" qui fait tout foirer... Et ce, que ce soit sur un téléphone vieux ou très récent ;) Y a que entre androphones que ça bug pas, car les sms sont encodés avec un encodage spécial, enfin non, c'en est un général (la quasi totalité des caractères sont compris dedans) mais vu que les autres téléphones non, ça plante... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 si tu utilise handcent, ou tout autre application qui compte le nombre de caractères restant, alors il est facile de voir si le sms va arriver déformé ou non. Fais le test d'ajouter un caractère spécial type "ç", tu verras instantanément le nombre de caractère restant se réduire a 70 (ou 63 si tu en est a au moins deux sms), au lieu de 160. Android reconnait le caractère spécial et change l'encodage d'envoi ce qui réduit le nombre de caractère restant. En somme si pendant que tu écris tu vois le nombre de caractère max réduire significativement alors cela signifie que tu as inséré un caractère spécial qui peut poser problème. Il faut le retirer pour que le message passe sur tous les téléphones. (les valeurs normales sont 160 si le message est unique, et 153 s'il contient au moins deux messages). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJocker Posté(e) 11 août 2010 Share Posté(e) 11 août 2010 C'est le codage de caractères qui est en 16 bits quand on met des caractères spéciaux, du genre ç, les accents circonflexes, etc. Comme l'a dit Korline, dans le doute, tu regardes le nombre de caractères restants dans HandCent SMS :D. Et tu fais gaffe à ne pas utiliser les caractères spéciaux. PS: Sinon, tu blackliste ceux qui ont un vieux GSM de noob :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.