pkp Posté(e) 1 octobre 2013 Share Posté(e) 1 octobre 2013 Bonjour, je travaille dans un collège et nous souhaitons mettre à disposition des élèves des tablettes. Notre choix s'est porté sur les MP7007 car peu coûteuse et apparemment de bonne facture. Nous en avons acheté 23 pour les expérimenter. Au bout de 15 jours des problèmes se posent: 1) impossible de faire un reset factory en cas de plantage de la tablette ou en cas de perte du mot de passe (imaginer 200 élèves de 6°:) Je ne trouve aucune procédure afin d'atteindre le menu avec l'android le vente ouvert et le panneau danger... J'ai du y arrivé deux trois fois par le plus grand des hasard en bricolant la touche on/off, vol+ et vol- et en passant certainement le doigt sur retour ou home.... Arrivé là je n'ai rien pu faire de plus.... Le support de MPMAN n'en sait apparemment rien, le vendeur de chez rueducommerce encore moins... Résultat, j'imagine me retrouver avec 50 tablettes bloquées sans possibilités de remise à 0..... 2) sur les 23 tablettes, une reste bloquée sur le mot Android au démarrage. Impossible de la débloquer. RKandroid ne détecte pas la tablette (alors les autres sont détectées). 3) Play Store n'est pas installé sur cette tablette. C'est très étrange car certaines applications ne sont que sur Play Store. J'ai bien réussi à faire l'installation (grâce au forum) mais je ne trouve pas d'explications au fait que cette application ne suis pas installée d'office. Si vous avez des idées à me soumettre, je suis preneur :) Bien cordialement PKP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 1 octobre 2013 Share Posté(e) 1 octobre 2013 Je développerai plus tard, mais déjà deux ou trois choses : - mettre les tablettes en mode débogage USB dans les options des développeurs, cela permet bien des choses en la branchant à un PC : reset usine entre autres - j'ai proposé un firmware reflashable par RKAndroidTool dans cette section (faire une recherche) - l'absence de Google Play est un problème de coût. Faire homologuer la tablette par Google pour avoir le droit de la sortir avec Play préinstallé prend du temps et de l'argent. Quand on sort une dual-core à 70€, il faut bien faire des sacrifices quelques part (beurre, argent, crémière etc.) - je ne sais pas quelle est la politique, mais franchement l'absence de Google Play n'est-elle pas plutot un avantage dans ce genre d'utilisation ? ça permet de contrôler un peu ce qui est installé dessus, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.