Emgoku Posted October 1, 2013 Share Posted October 1, 2013 Hello ! Pour info j'ai essayé avec mon chargeur allume cigare 2.1Ah (qui fonctionne parfaitement avec une galaxy note 8) avec un câble classique et avec le câble livré avec le note et... ça ne charge pas assez (ou peut-être même pas du tout) ! Ecran allumé ou fermé, le niveau de la batterie baisse continuellement. :( Quelqu'un a essayé? et si ça fonctionne, quel est la marque et la référence du chargeur? Merci d'avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
onikuro Posted October 1, 2013 Share Posted October 1, 2013 j'ai testé avec mon adaptateur USB allume cigare random acheté sur un site chinois et mon cable usb 3.0 du disque dur externe, ça charge vite et bien ;) C'est du cable (usb 2.0 ou 3.0) que dépend le débit électrique/données possible (c'est pour ça qu'un disque dur usb 3.0 a un meilleur débit, même sur un port usb 2.0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emgoku Posted October 1, 2013 Author Share Posted October 1, 2013 Merci pour ta réponse. Il fait combien d'ampère ton chargeur? Moi avec un 2A et câble usb3 il se met bien en charge mais la batterie continue à diminuer. Encore plus quand écran allumé+ Gps. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
onikuro Posted October 1, 2013 Share Posted October 1, 2013 C'est celui ci: http://dx.com/p/y-shape-dual-usb-car-cigarette-lighter-power-adapter-charger-black-162036 2200mA 3€, frais de ports gratuits. DX est génial comme site sois dit en passant. Je l'utilise toujours avec Waze + Google play Music, et ça charge bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emgoku Posted October 2, 2013 Author Share Posted October 2, 2013 ok... commandé ! merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Riptor Posted October 2, 2013 Share Posted October 2, 2013 Commandé aussi :D Me reste plus qu'à trouver un câble micro usb 3 ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emgoku Posted October 4, 2013 Author Share Posted October 4, 2013 moi je l'ai commandé sur le même site. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
onikuro Posted October 5, 2013 Share Posted October 5, 2013 Sur ce site, on trouve le cable d'origine pas cher dutout: http://lien non autorisé/original-new-micro-usb-3-0-charging-data-cable-for-samsung-galaxy-note-3-n9000.html J'en ai pris 3 :p voiture, sac à dos, bureau (j'aime pas être pris au dépourvu). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JULIANO Posted October 5, 2013 Share Posted October 5, 2013 Est ce que vous connaissez la raison du changement de format de la prise du note 3 ? Le chargeur du note 2 est il compatible ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emgoku Posted October 5, 2013 Author Share Posted October 5, 2013 C'est parceque c'est de l'USB 3 donc plus rapide pour le chargement... des fichiers. Pour la compatibilité, je ne sais pas. En tout cas, mon chargeur allume cigare qui fonctionnait avec ma galaxy note 8 ne fonctionne pas avec le Note 3. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zouz94 Posted October 5, 2013 Share Posted October 5, 2013 (edited) @ Juliano : Le chargeur micro usb est pris en charge,il faut le connecter sur la partie droite du n3. Tapatalké depuis mon N3 Edited October 5, 2013 by zouz94 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JULIANO Posted October 5, 2013 Share Posted October 5, 2013 Merci, ça me soulage lol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
onikuro Posted October 5, 2013 Share Posted October 5, 2013 @ Juliano : Le chargeur micro usb est pris en charge,il faut le connecter sur la partie droite du n3. Tapatalké depuis mon N3 Compatible , mais ducoup tu ne profite pas de la vitesse de chargement, ni de transfert de données du USB 3.0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JULIANO Posted October 13, 2013 Share Posted October 13, 2013 La différence de chargement entre le câble d'origine et un du note 2 est elle vraiment flagrante ? C'est celui ci: http://dx.com/p/y-shape-dual-usb-car-cigarette-lighter-power-adapter-charger-black-162036 2200mA 3€, frais de ports gratuits. DX est génial comme site sois dit en passant. Je l'utilise toujours avec Waze + Google play Music, et ça charge bien. Du coup est ce que c'est possible de mettre un n4 en charge sur le deuxième usb sachant que les mah son plus importants ? (1200 pour le nexus 4 et 2200 n3)? Et avez vous vu aussi que le chargeur de base du n3 sort 5.3v et l'allume cigare présenté 5v ?(comme le nexus 4) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emgoku Posted October 17, 2013 Author Share Posted October 17, 2013 Et avez vous vu aussi que le chargeur de base du n3 sort 5.3v et l'allume cigare présenté 5v ?(comme le nexus 4) Bonne remarque... Je n'avais pas fait attention. Par contre, sur les sites (genre Maisondugsm, ...) tous les chargeurs prévus pour le Note 3 sont en 5v donc je ne pense pas que cela puisse endommager le Note 3 ! Enfin j'espère ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JULIANO Posted October 18, 2013 Share Posted October 18, 2013 Est qu'il serait possible d'avoir une réponse ? Siouplé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
onikuro Posted October 20, 2013 Share Posted October 20, 2013 Est qu'il serait possible d'avoir une réponse ? Siouplé Ce n'est qu'un avis, mais je pense qu'il serait logique que tu puisse mettre les deux en même temps, le temps de charge sera réduit c'est tout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JULIANO Posted October 20, 2013 Share Posted October 20, 2013 Merci pour la réponse, je voulais juste m'assurer que niveau mah c'était pas un problème pour le n4 qui est prévu pour 1200mah et non pas 2100mah Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emgoku Posted November 1, 2013 Author Share Posted November 1, 2013 Vous avez été livré par DX ? moi c'est parti 48h après ma commande et toujours pas de livraison ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ros782 Posted November 1, 2013 Share Posted November 1, 2013 Faut être patient avec DX, ça a mis 3 semaines à arriver quand j'ai commandé chez eux la dernière fois Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts