Aller au contenu

Suggestion des mots hasardeuse

Recommended Posts

Bonjour

je remarque un problème depuis quelque temps. Avec le clavier de base Sense, je suis content de son boulot mais pour 2-3 mots il me suggère n'importe quoi à chaque fois.

Exemple : je tape U puis N il me met toujours "IN" au lieu de "UN" (fâcheux...)

idem pour L et A, il met "Là" par défaut.

Dans la liste des suggestions, UN apparait en premier mais par défaut le téléphone choisit toujours le 2e choix, à savoir "in". Du coup c'est vraiment emmerdant quand je rédige mes SMS!

J'ai essayé d'ajouter les mots dans le dico, de les effacer, de faire un reset de certains processus...rien à faire.

Donc ma question : est-il possible de régler moi même ces satanées suggestions de mots dans le dictionnaire?

C'est vraiment dommage car je l'aime bien je le trouve efficace, mais ce défaut est vraiment pénible à la longue

C'est un bug connu qui est arrivé avec la dernière mise à jour. Il n'existait pas avant, c'est pourquoi tout le monde ne la pas.

Je crois qu'en tapant 'ub' il propose bien 'un'. Solution de dépannage...

Le problème est apparu pour ceux qui ont fait la mise à jour OTA en 1.21 me semble-t-il.

Et sinon, j'ai cru comprendre qu'une possibilité de résoudre ce problème était de passer en QWERTY (tout en gardant le dictionnaire français). A vérifier.

Moi j'ai le Desire depuis pas longtemps, moins d'un mois, et je suis en 1.21 il me semble. je vais voir pour passer en QWERTY ou bien en essayant la solution de Kiiv. J'espère qu'un passage en Froyo résoudra le problème, ou permettra d'organiser l'ordre des suggestions.

edit : bon passer le clavier en QWERTY ne résout pas le problème par contre taper UB fonctionne. Plus qu'à prendre l'habitude...

taper um se change aussi en un, c'est plus naturel.

Ce bug est un bug de la ROM HTC (1.21), il y a fort à parier que la prochaine mise à jour (sans parler d'Android 2.2), corrige ce problème.

Comme quoi... la langue Française est vraiment difficile et souvent illogique.

Car pour corriger un a en à, il faut connaître la phrase, donc la prédiction n'est pas vraiment possible pour cet exemple.

Non mais quand meme...

Dans un texto on peut se permettre d'écrire "a" au lieu de "à" (pareil pour la)

Par contre écrire "à" au lieu de "a" c'est carrément bizarre.

C'est encore une fois un mauvais choix de la saisie soi disant "intuitive" (que j'ai fini par virer).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...