Aller au contenu

[Résolu] Appli Google Calendar en offline


oduhart

Recommended Posts

Bonjour,

Ma première intevention sur ce forum pour une question qui paraitra

peut etre un peut bete mais peut on utiliser les applis Google et notamment

Calendar en mode offline (sans connection data) ?

Je comptes m'acheter un androphone bientot et comme j'ai un compte Gmail

une petite synchro de temps en temps uniquement (pour ne pas flinguer mon

forfait data limité) me suffirait mais pour cela il faut que l'appli reste utilisable

sans connection ... Même idée pour le client Gmail d'ailleurs même si (bizarrement

ca me pose moins probème)

Merci,

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui le calendrier est tout à fait utilisable sans connexion, après pour la synchro tu peux très bien la faire une par jour quand tu rentre chez toi le soir par exemple.

Par contre pour le client Gmail si tu veux voir ou envoyer un mail forcement il faut une connexion data, 3g ou wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Oui, ca fonctionne en offline pour le calendar, pour gmail également, mais que pour les derniers mails recu (forcément, on va pas stocker 5Go de mail...)

Petite précision, pour synchroniser y compris des mails archivés dans des dossiers (en fait ça s'appelle des "libellés" pour Gmail), il suffit de paramétrer un libellé donné comme devant être synchronisé "tout le temps" (et non pas uniquement sur les derniers jours). Comme ça, dès que tu actives la synchro, il rapatriera tout le nouveau contenu pour ce libellé-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je confirme, comme tout le monde, que pour l'agenda et les e-mails la synchro marche super bien... On peut non seulement synchroniser l'agenda principal de Google avec celui du téléphone, mais aussi tous les autres agendas... Et même ceux d'autres personnes... En un mot, génial !

Par contre, pour la liste de tâches... là c'est une autre paire de manches... Dommage qu'il n'y ait pas une application officielle Google qui permette de gérer les tâches sur le téléphone, avec une synchronisation sur le compte Google...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...