Aller au contenu

Pb de connexion 3G/H+


Recommended Posts

Bonjour,


J'ai souscrit la semaine dernière un abonnement Orange Open 4G/H+ version SIM. La carte SIM insérée dans mon tout neuf smartphone Wiko Stairway, impossible de se connecter à la 3G ! Les autres fonctionnalités étaient OK. Après l'essai de 2 autres cartes SIM dans le même mobile, avec lesquelles j'avais bien accès à la 3G, j'en ai déduit que la carte SIM était défectueuse et je l'ai faite remplacée. La nouvelle SIM me donnait bien l'accès à la 3G... Jusqu'à ce soir où je me retrouve à nouveau avec le même problème de connexion 3G.


J'ai bien essayé de configurer mon portable sur le site Orange, mais l'outil de configuration ne permet pas de sélectionner la marque Wiko. J'ai vérifié mon paramétrage à partir du site Wiko : Cela semble OK, quoique l'assistance au paramétrage ne me semble pas très complète. Il me paraît peu probable de tomber consécutivement sur 2 cartes SIM défectueuses (ce serait vraiment la poisse !). J'ai donc un doute sur ma configuration de mobile... Me voilà donc dans l'embarras avec un terrible besoin d'assistance ! 


En vous remerciant donc par avance pour votre aide précieuse.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

J'ai souscrit la semaine dernière un abonnement Orange Open 4G/H+ version SIM. La carte SIM insérée dans mon tout neuf smartphone Wiko Stairway, impossible de se connecter à la 3G ! Les autres fonctionnalités étaient OK. Après l'essai de 2 autres cartes SIM dans le même mobile, avec lesquelles j'avais bien accès à la 3G, j'en ai déduit que la carte SIM était défectueuse et je l'ai faite remplacée. La nouvelle SIM me donnait bien l'accès à la 3G... Jusqu'à ce soir où je me retrouve à nouveau avec le même problème de connexion 3G.

J'ai bien essayé de configurer mon portable sur le site Orange, mais l'outil de configuration ne permet pas de sélectionner la marque Wiko. J'ai vérifié mon paramétrage à partir du site Wiko : Cela semble OK, quoique l'assistance au paramétrage ne me semble pas très complète. Il me paraît peu probable de tomber consécutivement sur 2 cartes SIM défectueuses (ce serait vraiment la poisse !). J'ai donc un doute sur ma configuration de mobile... Me voilà donc dans l'embarras avec un terrible besoin d'assistance ! 

En vous remerciant donc par avance pour votre aide précieuse.

 

essais de réinitialiser ton phone via les paramètres et redémarre le en laissant ta sim dans le 1er emplacement du phone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tout le monde,

 

J'ai le mêm problème. Je n'ai plus la 3g!

 

J'ai bien le wifi mais mon stairway ne prend plus la 3 g. Il marchait parfaitment! J'ai réinitialisé et redemarré mais rien n'y fait! Ah oui le GPS ne fonctionne plus aussi...

 

Et après 1/2 heures d'attente avec le SAV j'ai laché l'affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tout le monde,

 

J'ai le mêm problème. Je n'ai plus la 3g!

 

J'ai bien le wifi mais mon stairway ne prend plus la 3 g. Il marchait parfaitment! J'ai réinitialisé et redemarré mais rien n'y fait! Ah oui le GPS ne fonctionne plus aussi...

 

Et après 1/2 heures d'attente avec le SAV j'ai laché l'affaire...

 

Hello, au vue de ton pseudo, ne serais-tu pas chez DIGICEL ? Si c'est le cas regarde ce lien http://actusmedia.over-blog.fr/mobile-quelques-probl%C3%A8mes-sur-le-r%C3%A9seau-de-digicel .

 

Normalement c'est de nouveau operationnel, en tous cas chez moi en 972

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,


Merci avant tout pour vos réponses 


En fouinant sur différents forums, j'ai trouvé cette providentielle assistance sur un site dédié à la marque Wiko : http://www.wikoandco.fr/forum/viewtopic.php?f=66&t=1510


En renseignant le Proxy, le port et le type d'identification qui n'étaient pas paramétrés ainsi par défaut sur mon mobile, j'ai récupéré la 3G !


En espérant que ça dure !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour j ai même problème mais cela produit uniquement après une nuit. En journée les

basculement wifi data se font sans problème mais le matin si je désactive le wifi je téléphone ne bascule pas en data

Sent from my STAIRWAY using Forum mobile app

Exactement le même problème avec un Darknight.

Tout est ok la journée, le matin pas d'accroche 3G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...