Aller au contenu

eap-sim sur le Desire S


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Je me posait la question de savoir si quelqu'un a déjà réussi à se connecter au FreeWifi Secure en utilisant le protocole eap-sim sur un DS?

 

Voila plusieurs jours que je m'arrache les cheveux à tenter d'activer ce protocole, et jusqu'à maintenant faut bien reconnaitre que je n'arrive pas à grand chose...

 

Tout d'abord, j'ai essayé avec l'appli FreeWifiConfig qui ne marche absolument pas avec mon téléphone.

 

Ensuite j'ai tenté cette méthode, en modifiant le fichier wpa_supplicant.conf pour y ajouter les lignes suivantes:

 

network={
       ssid="FreeWifi_secure"
       key_mgmt=WPA-EAP IEEE8021X
       eap=SIM
       priority=5
}

 

J'ai trouvé le fichier avec ES explorateur 3 dans le dossier etc\wifi mais l'éditeur ne voulait pas enregistrer les modif.

J'ai fini par comprendre que je n'avais pas les droits. Je les ai donc modifiés avec Root Browser, puis j'ai pu éditer le fichier.

L'option eap-sim n'était toujours pas disponible.

 

Ensuite j'ai remarqué qu'ES explorateur ne m'affichait pas tous les dossiers et j'ai trouvé grace à Root Browser un autre fichier wpa_supplicant.conf dans le dossier data\misc\wifi. Ce fichier est complètement différent de l'autre (qui était quasi vide). Il contient notamment tous les réseaux wifi que j'ai en mémoire avec les mots de passe associés.

Ce fichier contenait déjà les lignes suivantes, probablement mises là par l'appli FreeWifiConfig:

 

network={
       ssid="FreeWifi_secure"
       key_mgmt=WPA-EAP IEEE8021X
       eap=SIM
       priority=43
}

 

J'ai donc changé priority=5 au lieu de 43 à tout hasard mais ça ne change toujours rien. :(

 

Qulequ'un aurait-il une idée, ou mieux, une méthode qui fonctionne?

 

Je précise que je suis rooté et S-OFF, sous Cyanogen 10.1 (celle de Flinny, build 20).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...