Aller au contenu

Quelle ROM choisir


Istephane

Recommended Posts

Bonjour,

 

Bon, j'imagine que la question a déjà été posé mais en parcourant le forum, je n'ai pas trouvé de post récent par rapport à ma demande.

 

J'ai un LG Optimus 2x avec la rom officiel de LG 4.0.4 (ICS) je crois. je l'avais flashé avec les outils officiels de LG si je me souviens bien.

Depuis qq temps, mon tel rame pas mal, reboot sans raison (parfois quand je recois un appel, parfois quand je lance l'appareil photo).

 

Bref, je me suis dit que je pourrai peut etre tenter une nouvelle ROM, ayant entendu parlé de Cyanogen par exemple. En faisant qq recherche, je me suis vite retrouvé complétement perdu.

 

Est-ce que les Cyanogen fonctionnent bien sur le P990 (rapidité du tel, stabilité, toute les fonctions ok ect) ? Si oui, laquelle entre la 7.0.2 et la 10.1 est la meilleure selon vous ?

 

Si vous avez d'autres ROM à me proposer, je suis preneur.

 

Vous l'aurez peut etre deviné, je suis novice dans ce domaine... J'ai entendu parler de "rooter le téléphone", je ne sais même pas si le mien l'est...

 

Merci pour vos réponses.

Istephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi :)
 
Si tu étais satisfait avant qu'il ne bug, tu peux toujours essayé d'installer le kernel kowalski, mais pour celà il faut avoir rooter, débloquer le bootloader et installer un recovery (pareil que s'il faut flasher une rom en faite ! :) )
 
Les roms cyanogen officielles sont uniquement compatibles avec le bootloader GB ;) donc ne flash pas celles provenant du site, sinon tu planteras ton téléphone (temporairement tout du moins vu qu'il est imbrickable :) )
Il faut se dirigé sur le forum XDA pour obtenir des roms compatibles New BL (=ICS Bootloader)
 
Si tu as besoin d'un téléphone infaillible reste sur la rom stock ICS ou reviens sur l'ancien Bootloader pour mettre la CM7.2.0 stable, ce sont les seules à avoir une connexion HDMI fonctionnelle ! :)