Aller au contenu

Quelle ROM choisir


Istephane

Recommended Posts

Bonjour,

 

Bon, j'imagine que la question a déjà été posé mais en parcourant le forum, je n'ai pas trouvé de post récent par rapport à ma demande.

 

J'ai un LG Optimus 2x avec la rom officiel de LG 4.0.4 (ICS) je crois. je l'avais flashé avec les outils officiels de LG si je me souviens bien.

Depuis qq temps, mon tel rame pas mal, reboot sans raison (parfois quand je recois un appel, parfois quand je lance l'appareil photo).

 

Bref, je me suis dit que je pourrai peut etre tenter une nouvelle ROM, ayant entendu parlé de Cyanogen par exemple. En faisant qq recherche, je me suis vite retrouvé complétement perdu.

 

Est-ce que les Cyanogen fonctionnent bien sur le P990 (rapidité du tel, stabilité, toute les fonctions ok ect) ? Si oui, laquelle entre la 7.0.2 et la 10.1 est la meilleure selon vous ?

 

Si vous avez d'autres ROM à me proposer, je suis preneur.

 

Vous l'aurez peut etre deviné, je suis novice dans ce domaine... J'ai entendu parler de "rooter le téléphone", je ne sais même pas si le mien l'est...

 

Merci pour vos réponses.

Istephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi :)
 
Si tu étais satisfait avant qu'il ne bug, tu peux toujours essayé d'installer le kernel kowalski, mais pour celà il faut avoir rooter, débloquer le bootloader et installer un recovery (pareil que s'il faut flasher une rom en faite ! :) )
 
Les roms cyanogen officielles sont uniquement compatibles avec le bootloader GB ;) donc ne flash pas celles provenant du site, sinon tu planteras ton téléphone (temporairement tout du moins vu qu'il est imbrickable :) )
Il faut se dirigé sur le forum XDA pour obtenir des roms compatibles New BL (=ICS Bootloader)
 
Si tu as besoin d'un téléphone infaillible reste sur la rom stock ICS ou reviens sur l'ancien Bootloader pour mettre la CM7.2.0 stable, ce sont les seules à avoir une connexion HDMI fonctionnelle ! :)
 
Si CA ne te dérange pas le soucis d'HDMI est quelques plantages d'appareil photo (rare) et de mémoire saturé par une utilisation très prolongée : Privilégie les roms CM10 ou CM10 ParanoidAndroid; elles ont l'avantage d’être peu énergivore :) Elles correspondent à Jelly Bean 4.1.2
 
Les CM10.1 et la CM10.2 sont plus énergivore (CM10.1 bien plus que la CM10.2) mais plus rapidement limité par les caractéristiques matérielles de notre O2X :s
Elles sont toutes fois fonctionnelles avec de minimes problèmes de bluetooth (et toujours le problème d'HDMI)
 
Pour te décider sur quel rom choisir je te ramène à un post que j'avais déjà fais sur ce forum
 
 

Il y a plusieurs versions de JB
 
4.1.2 = CM10 (la plus économique en batterie, la plus stable et la plus abouti dans la gestion du code... Elles sont pour l'utilisation au quotidien)

CM10 de pengus : Excellente, fluide, rapide, économique, stable
Paranoid Android de Tonyp : Quasi égale à la CM10 de pengus mais avec quelques amélioration en plus

 
4.2.2 = CM10.1 (Pour utilisateur averti, peu économe en batterie et sujet à des lag en cas d'utilisation prolongée)

4.3 = CM10.2 (Le travail sur les codes android n'ayant commencé que récemment, le travail est prometteur... pour utilisateur avertis)

 

 
 
 
 
 
Si tu décides de rester sur le bootloader, il faut débloquer le bootloader, rooté et installé le recovery, heureusement, tout ca est très simple :)
Tu as la méthode sur le forum :

CWM + Unlock BootLoader + Root pour v30a et v30b:


1. Telecharger l'archive suivante :
https://www.dropbox.com/s/h5iw33zwtyy228y/UnlockedBootLoader_CWM6_ROOT_V30A_V30B.zip
MD5: 164BB9967EF128520EB161A6E15E968E

2. Dézippez la sur votre PC

3. Connectez votre téléphone en NvFlash, pour cela:
Retirer la batterie
Appuyez sur "vol -" ET "vol +" (en même temps)
Connectez le tel au PC (continuez d'appuyer sur les touches "vol -" ET "vol+")

4. Windows fait un "tum tum", et installe le périphérique. Si ce n'est pas le cas, installer les drivers dans le dossier intitulé "Drivers" présent dans l'archive. Si vous ne savez pas comment faire, suivez les indications de ce poste : http://forum.frandro...00#entry2142337

5. Relâchez les boutons "vol -" ET "vol +"

5. Flasher (double cliquez sur) "fast-boot.bat"

6. Débranchez et rebranchez le tel comme à l'étape 3.

7. Flasher (double cliquez sur) "cwm.bat"

8. Vous pouvez maintenant démarrer votre tel en CWM (power et vol -)


ou la version XDA avec un logiciel tout en un, expliquant (en anglais) les procédures à suivre (options 8 - 3 - 2) ! :)
 
Après l'installation du recovery, je te conseille l'installation du CWM de pengus pour NewBL ou la TWRP2.6
(Installation d'un nouveau recovery : Démarrage en Recovery (Power + Vol -) puis flashé le .zip du kernel et redémarrage en recovery (situé dans les 'options avancées' et c'est bon tu peux rebooter normalement)
 
Ensuite, tu choisis la rom que tu veux
les Gapps associés (tu pourras trouver par une simple recherche sur google des versions alternatives de ces Gapps avec des applications en moins, ce sont des Gapps Lite)
Tu télécharge le kernel kowalski M1 NewBL
 
Tout ceci tu le met sur ton portable (Carte SD ou SD interne)
A cette partie, vu que tu es rooté, tu pourras utilisé titanium backup pour sauvegarder les données utiles de ton portables ! :)
 
 
Redémarrage en mode recovery (Power + vol-)
Effectué un backup de la rom
Wipe data/factory reset + wipe cache + wipe dalvik + format /system
Puis tu flash la rom, les Gapps et le kernel et tu reboot ! Enjoy ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce retour !

 

Je pense que je vais tenter le coup avec la version CM10 de pengus ou la Paranoid Android

Je prends le temps de préparer ca et potasse le forum avec de me lancer car j'avoue que je n'ai pas tout compris entre le bootloader, le root et le reste ! :huh: .

 

Je reviendrai certainement prendre des infos si besoin

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons, en essayant de simplifier les choses, que le bootloader est un partitionnement se lammémoire interne du portable alloué au système.. Il peut etre bloquer par me constructeur. Il faut donc le débloquer avant de pouvoir récrire dessus le système d'une rom différentes ;)

Le root permet à l'utilisateur d'avoir accès à des fonctions et à des droits réservés aux administrateurs.. Il permet de pouvoir contrôler l'ensemble du système (amélioration du GPS, réécriture de caracteristdes fichiers ssystème, bridage de la fréquence du processeur ou au contraire augmenter sa fréquence, diminuer le voltage alloué au processeur en fonction d'une fréquence, réglage de la luminosité et surtout sauvegarde de tous les paramètres, applications et données d'application...) tu peux voir que les possibilités avec le root sont extrêmement importante, mais il faut savoir ne pas prendre de risque (pas supprimer un fichier système par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ISTEPHANE,

 

pour ma part, j'ai testé les ROM CM 10.0 puis CM 10.1 : elles ne m'ont pas convaincu par leur stabilité et fluidité.

Depuis 3 mois j'ai installé la version  CM 7.2 , et là que du bonheur !

J’espère que ça pourra en aider quelques uns dans leurs choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...