Aller au contenu

[SMA] Question modèles brut ou surcouche

Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes,

Alors voilà, je pense serieusement passer de IOS à android. Besoin de changement et je trouve que la pomme s'enlise.

Ce n'est pas pour de suite, dans les 2-3 mois je pense.

Bref, j'arrète pas de lire les différents sujets sur tel ou tel téléphone, S4, S4 mini, HTC one, Xpéria Z....

Bon je n'ai jamais eu d'android. Longtemps freiné par les lags qu'il pouvait y avoir, je sais maintenant que c'est aussi fluide qu'un iphone donc plus de crainte de changer.

Puis je vois le Nexus 4, et bientot le 5 si je ne m'abuse.

Voilà donc ma question :D enfin, surcouche ou pas?

En effet, j'ai un Iphone 4, telephone brut, avec IOS "brut"

Pour avoir "l'équivalent", càd un téléphone et un OS, je me dis que le Nexus 4 ou5 est le tel qui "rivalise" le plus avec la pomme? Je me trompe peut être, c'est mon ressenti après différente lecture.

Est ce que les surcouche apporte vraiment qqch? Je pense qu'on peux les supprimer à vous lire?

Quel avantage à prendre un Google phone plutot qu'un téléphone "constructeur" style Samsung ou HTC?

Merci pour vos réponses, et bravo pour votre forum.

Hello,

Autre question, j'ai actuellement un Iphone 4, qui est assez lent en temps de chargement d'application, il commence vraiment à ramer pas mal.

est un Xpéria SP, S4 Mini ou autre dans les même prix lui seront supérieur?

Je veux vraiment passer sur Android, mais pas avoir un expérience gâchée à cause d'un mauvais téléphone.

Merci.

Bonjour Gauthmel,

Sympa que tu veuilles passer sur Android ! Il est vrai qu'aujourd'hui l'OS et les appareils ont atteint une certaine maturité qui je pense ne te feront pas regretter ce passage.

Il y a deux paramètres en effet à ne pas négliger : ton budget et comme tu en parles, l'OS/surcouche désirée.

Si tu ne veux pas mettre 600+ alors je te conseillerais d'attendre le Nexus 5 qui condensera toute l'expérience Google/Android pur, qui non seulement aura un bon hardware (dérivé du LG G2) mais qui bénéficiera aussi de la dernière version 4.4 et des mises à jour prioritaires/rapides. Avec LG, Samsung, HTC tu devras attendre plusieurs semaines/mois.
Les S4 mini/Xperia SP je ne conseillerais. Non pas que ce soit des mauvais appareils mais par rapport à toi qui vient d'iOS l'expérience Android Stock est à mon avis la meilleure option pour ne pas être déçu. Tu n'auras pas de lags et la fluidité sera de mise. J'ai le S4 donc je peux en parler, ce n'est pas une affaire de hardware c'est plutôt l'optimisation de l'OS, TouchWizz a des micros lags c'est pas un mythe.

Après, les smartphones Sam, HTC, LG ont leurs avantages aussi hein, chacun a une esthétique de surcouche différente. HTC c'est plutôt pas mal, Sense possède une sorte si je ne me trompe pas de système à la Flipboard sur ton home, basé sur tes réseaux, des news, etc. Et puis tu as le côté design de l'appareil en lui-même (HTC One) qui peut aussi t'attirer. Je ne vais pas te parler sur 100 lignes des surcouches mais en gros il y a des plus comme des fonctions originales, la présence de toggles dans la barre de notif, etc.

Comme tu le disais après si vraiment tu veux un smartphone autre que Nexus oui tu peux virer la surcouche et installer des ROMS spécifiques qui entre autre peuvent te permettre d'avoir Android Stock.
Enfin pour les S4 mini et Xperia SP je dirais, pour ma part, que ça ne vaut pas le coup comparé au Nexus 5. Un bémol tout de même, rien n'est pas confirmé mais pour le Nexus 5 on parle d'une batterie un peu faiblarde et comme d'hab yaura problablement pas de port micro SD.

Si le Nexus 5 est bon niveau matériel et qu'il y a des versions 16/32 Go c'est un très bon choix.

Merci pour ta réponse Lex94.

C'est vrai que les Sony ou Htc me faisaient de l'œil par rapport à leurs design qui est assez classe.

Mais comme tu le dis, je vais de toute façon patienter jusqu'à l'apparition du Nexus 5.

Le fait qu'il n'y ai pas de sd ne me gêne pas plus que ça, venant de la pomme je suis habitué à ne pas avoir d'extension.

Encore merci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...