Aller au contenu

Qu'est-ce qu'une Goldcard et à quoi ça sert ?

RaVage

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de suivre aveuglément le tutoriel génial pour passer mon HTC Hero de la Rom Orange à la ROM 2.73.405.5 et enfin avoir l'update vers la 2.1 dans la foulée (encore merci).

Mais des questions me taraudent (j'ai un peu cherché mais n'ai pas trouvé mes réponses) :

1) En fait c'est quoi une GoldCard (à part : 'ma carte SD avec un copié/collé de binaire bizarre') ?

2) A quoi ça sert ? Pourquoi en a t'on eu besoin pour lancer "RUU_Hero_HTC_WWE_2.73.405.5_WWE_release_signed_NoDriver.exe" ? Qu'est-ce qui ce serait passé si je n'avais pas fait de GoldCard avant ?

3) Puis-je re-formater ma carte SD après l'installation ou bien ça ne marchera plus ? Le binaire copié/collé est-il indispensable au bon fonctionnement de mon Hero ?

4) Que se passera-t'il dans le cas où je change de carte SD si le binaire est indispensable ?

Merci de vos réponses.

Un mec qui n'a pas tout compris ;)

Etant aussi passé par la , je peux essayer de répondre en partie .

1) En gros je crois qu'en faisant une goldcard tu modifies le secteur de boot de la carte et cela te permet de pouvoir installer d'autres rom que celle d'origine

2) ça te sert justement à pouvoir lancer le .exe, l'installation aurait échoué sans ça.

L'exécution de ce fichier te fait passer en Rom nue (adieu la rom opérateur).

L'installation de cette Rom nue te donne par la suite accès au root et à la possibilité d'installer les Rom custom de ton choix

3) Oui tu peux reformater ta carte SD après l'installation

Ca ne change rien au fonctionnement de ton téléphone

4)Il ne se passera rien si tu change de carte SD (a part devoir restaurer tes applis), tu n'as normalement plus besoin de ce binaire

Et a moins de repasser à nouveau sur une rom officiel/opérateur (ce qui te débloquerait ton tel), tu n'auras plus besoin de bidouiller ton téléphone.

En espérant avoir répondu à tes attentes :)

Merci aux autres d'apporter des précisions ou de me corriger si je suis dans le faux :)

Modifié par steells

1) En faisant ce qu'il était dit de faire dans ce post j'avais en effet cru comprendre que nous changions le secteur de boot de la SD. Mais pourquoi changer celui-ci fait qu'on peut installer une autre ROM sur le téléphone ?

2) Je n'arrive pas à saisir pourquoi l'installation de "RUU_Hero_HTC_WWE_2.73.405.5_WWE_release_signed_NoDriver.exe" aurait échoué sans la goldcard... Que change t'elle ?

3) Pourquoi n'en a t'on plus besoin maintenant ?

J'ai beaucoup de questions, désolé !!!

Merci pour vos réponses, j'aimerais beaucoup comprendre...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...